Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2019


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Frais frais ce matin à l'ouest de la Bretagne !

3°8 à Plounéventer (29)

4°3 à Priziac (56), Plouay (56) et Gourin (56)
4°6 à Châteauneuf-du-Faou (29)
4°8 à Kernoues (29)
4°9 à Saint-Ségal (29)
5°0 à Brennilis (29)
5°1 à Pont-Aven (29)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse.  Désolé qualité téléphone pour l'image. 

Quand tu vois la hauteur des Cb (ombre projeté)...    

A Lassy (14) :      (source : Meteo Basse Normandie, photo de Rachel Mélane Maëlys Maheraut) A Estry (14) les grêlons faisaient 4 cm :    (source : Meteo Basse Nor

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Même scénario qu'hier ici: matinée ensoleillée, température qui grimpe vers 18°, puis arrivée de la pluie l'après-midi, cette fois-ci, sous forme d'averses. La première averse (de grêle) a donné 1,4 mm. Seconde averse faible en cours, et température qui a dégringolé à 13,4°. Beau mois de juin 😑 On se croirait revenu dans les années 80.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau : forte averse de pluie et grêle (intensité jusqu'à 101 mm/h au plus fort de l'averse), pression de 1015.6 HPa, température de 12.6°C (en baisse).

 

Et ça continue 😊

Modifié par verbacer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Forte averse  de pluie et de grêle en cours. Du tonnerre a précédé l'averse.  Rafales de vent de nord-ouest.

La fraîcheur pique sous le vent..

Edit : fort impact de foudre à l'instant!! 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, verbacer a dit :

Concarneau : forte averse de pluie et grêle (intensité jusqu'à 101 mm/h au plus fort de l'averse), pression de 1015.6 HPa, température de 12.6°C (en baisse).

 

Et ça continue 😊

Je confirme, très forte intensités avec de la petite grêle, même si le temps est maussade depuis plusieurs semaines, au moins on a un peu d'agitation, c'est toujours ça de pris ! 

Actu 12.0°c

 

J'ai espoir pour que l'été se pointe en plein dans les grandes vacances quand je serais au boulot ahah

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore un orage à Eu aujourd’hui, décidément c’est le 3ème du mois ! Et particulièrement costaud en terme de pluie avec 15.8 mm tombés en une dizaine de minutes, la VP2 a même légèrement délirée en relevant des intensités entre 500 et 700 mm/h 😆 Vu l’écho c’était cependant sans problème >200 mm/h, avec fort probablement un peu de grêle. Gros effondrement thermique dessous puisque c’est même tombé au seuil de la Tn avec 11.7°C ! Vive le mois de Juin 😂

 

Carte du foudroiement:

 

C1994013-9BF2-415F-95F6-84C4A42A74DA.thumb.png.32a42d1f064d24fc5b09e021867f17bf.png

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Euh...on est le 10 juin?

source : www.meteodata.fr

Capture.JPG

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trombe marine au large de hoedic vers 15 h ,  durée  une dizaine de minutes, je poste le lien et la photo associée  dès que possible   https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/hoedic-une-trombe-marine-s-abat-sur-l-ile-n-arrivait-plus-distinguer-la-terre-de-la-mer-6390861?fbclid=IwAR2qlCQtaEQWwBr9AN6Oo-RwSwE5NXiWrOWZ98mmQjhx6zFOyDB3Y3YV_bc   On distingue très nettement l'amorce d'une seconde trombe à droite de la première qui quant à elle a apparemment touché le sol...

Modifié par bicriphil
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule importante du côté de Fouesnant/Bénodet qui stagne depuis quelques dizaines de minutes maintenant ! 

Actu: 11.8°c

 

Un peu moins d'eau chez mes parents (Forêt-fouesnant) mais 9 mm sur la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je reviens de L'armada où le temps a été exécrable toute la journée. Le pire c'est qu'il n'est prévu aucune amélioration ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

32,6 mm à Plouyé (29) aujourd'hui sur une Netatmo qui a visiblement essuyé plusieurs grosses averses...

Seulement 3,9 mm à Brennilis à quelques km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

«Mieux» aujourd'hui avec plusieurs averses, parfois mêlées d'un peu de grêle.  La pluie a cessé depuis une dizaine de mm. On remet ça demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hel'eau :)

ça change du week-end dernier txx 29.7° ce matin avec la pluie 11.7°pour remonter avec notre tx 15.9°

L'évènement c'est que l'on vient de connaître le plus gros épisode pluvieux de l'année avec 29.8 mm (60 mm pour juin).

On avait besoin de pluie ici même si la végétation se porte bien mais les précipitations de 2019 sont bien faibles avec seulement 330 mm avec juin.

 

1303590607_Capturepleincran10062019190452.jpg.c873c1fabeaeef86dc77e630b381f271.jpg

 

On a fait plaisir à un apiculteur, je n'ai pas compté xD

 

184900925_Capturepleincran10062019191111-001.jpg.1b1efbd6c1f9ac4af76b43326f383008.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Quelques photos pour vous donner l'ambiance fort humide de la journée...

 

190610092904505445.jpg

190610092923136180.jpg

190610092936421342.jpg

Modifié par cephalateur
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Depuis l'orage de cet après-midi, il tombe une pluie faible, tempo modérée, dans une atmosphère calme et bien fraîche pour la saison. On tourne autour des 10° depuis l'orage ! 

Beau temps pour les escargots. 

Actu, un rayon de soleil 

RR 13,2 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chri a dit :

Depuis l'orage de cet après-midi, il tombe une pluie faible, tempo modérée, dans une atmosphère calme et bien fraîche pour la saison. On tourne autour des 10° depuis l'orage ! 

Beau temps pour les escargots. 

Actu, un rayon de soleil 

RR 13,2 mm

Même temps ici à 25 km à l'Ouest, beaucoup de pluie à Concarneau, je n'ai plus les relevés pluvio mais ils doivent approcher les 20 mm ici.

12 mm à La Forêt Fouesnant.

Eclaircies ce soir mais un temps bien froid pour la saison, actu 10.4°c !!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier soir, il est tombé en définitive, 8,5 mm sont tombés.

Aujourd'hui, je suis resté au sec jusqu'à 15h30-16h00. Puis une succession d'averses parfois assez fortes : 4,3 mm.

43,9 mm pour juin.

465,7 mm pour 2019.

13,7°C de Tx à la MF de Flers, 13,5°C à Chaulieu, 13°C au Gast sur les hauteurs du Bocage. Légèrement frisquet !

A la StatIC de Butot en Seine-Maritime, on n'a pas dépassé les 12,8°C. Un 10 juin...

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Brennilis 13°3 de tx un 10 juin, c'est vraiment pas cher payé...


Et apparemment, demain c'est pire !!


image.thumb.png.c1fc6892b0da3e0ff11224272ed05e54.png

Actu 9°4

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Il est bientôt 11h30, il pleut faiblement sous 9,9°C...

Il est tombé 11,2 mm ce week-end + 3 mm depuis ce matin, soit 36,4 mm depuis le début du mois.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  il ne cesse de pleuvoir à Lannion depuis cette nuit , plutôt faiblement désormais mais le cumul est quand même de 12.0 mm, ce qui s'ajoute aux autres cumuls de ces derniers temps. On arrive à environ 99.8 mm pour ce mois ( alors qu'on n'est que le 11 juin ! ). La température est fraîche : 10.7 degrés.  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Valeurs du jour à Brennilis (29) :

Tx en cours 9°5
14,8 mm depuis minuit
57,7 mm pour le mois en cours !

Bonne journée à tous :) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...