Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2019


Chri

Messages recommandés

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse.  Désolé qualité téléphone pour l'image. 

Quand tu vois la hauteur des Cb (ombre projeté)...    

A Lassy (14) :      (source : Meteo Basse Normandie, photo de Rachel Mélane Maëlys Maheraut) A Estry (14) les grêlons faisaient 4 cm :    (source : Meteo Basse Nor

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Fallait bien en profiter hier.

Aspect du ciel bien orageux, a suivre dans les prochaines heures...

Edit: averse en cours

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie modérée à forte actuellement sur Lorient, en lien avec le système présent au sud de l'arc Morbihannais.

 

Édit : pluie maintenant forte, avec le premier coup de tonnerre.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Sur l'est de la région le soleil a déjà fort à faire avec le voile d'altostratus et les altocumulus avec une Ta de 17°C .

Cependant bien sympathique de commencer la journée avec ce chevreuil qui broutait dans l'herbage voisin mais que j'ai un peu déranger en tentant de m'approcher :

 

DSC04014.thumb.jpg.aa11682891e9a9cde622947b631e3e85.jpg

 

DSC04016_bis.thumb.jpg.1cb2d497c98dd5600807dc6d776d02af.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse. 

Désolé qualité téléphone pour l'image. 

IMG_20190618_103824.jpg

Modifié par victor
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arpège complément à côté de la plaque   , voici le cumul   prévu depuis 00 h jusqu'à à 11 h légales , alors que nous en sommes déjà sur vannes à 13 mm ...

sans-titre.png

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

A plumergat bilan de l'orage 

18mm et une intensité de 200mm/h au plus fort de l'orage.  Pas surprenant l argus a la gacilly vu la configuration et l aspect des nuage déjà sur la cote...

Sinon quelqu'un sait comment boucher les trous de donnés sur static? Moi il me manque de 9h20 a 11h40..juste pendant l orage... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le Morbihan bien servi ces derniers temps. Ici une averse de 5 minutes et puis c'est tout. Le soleil pourrait même revenir un peu.

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules se sont bien désagrégées en progressant vers le nord est. Pas un éclair visible sur Redon. Les ciels les plus spectaculaires ne sont pas toujours les plus violents. L'ambiance était sympathique ce matin quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a une heure, Iroise29 a dit :

Le Morbihan bien servi ces derniers temps. Ici une averse de 5 minutes et puis c'est tout. Le soleil pourrait même revenir un peu.

Je confirme, sur Quimperlé, ça a été bref.

Quelques averses ce matin sous un ciel parfois bien noir  dont une forte, intensité jusqu'à 45mm/h.

Actu, le ciel s'éclaircit mais la pression baisse toujours. 

Tn 14,8°

Ta 20°

RR 2,4 mm

A voir si d'autres salves arrivent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes averses ce matin qui ont déposés plus de 5mm

Couvert quasiment.. Pas beaucoup de soleil pour ce mois de juin même si le temps est plutôt lourd aujourd'hui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb56 a dit :

A plumergat bilan de l'orage 

18mm et une intensité de 200mm/h au plus fort de l'orage.  Pas surprenant l argus a la gacilly vu la configuration et l aspect des nuage déjà sur la cote...

Sinon quelqu'un sait comment boucher les trous de donnés sur static? Moi il me manque de 9h20 a 11h40..juste pendant l orage... 

il faut aller sur ta station StatIC sur IC , cliquer sur climatologie , puis sur juin 2019 , cliquer sur le petit crayon à droite , un tableau s'affiche , compléter les mesures manquantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, gerardlh a dit :

il faut aller sur ta station StatIC sur IC , cliquer sur climatologie , puis sur juin 2019 , cliquer sur le petit crayon à droite , un tableau s'affiche , compléter les mesures manquantes .

 

Non ça ça ne marche que pour la climato mensuelle, en cas d’absence de données sur plusieurs jours. Là, avec la station coupée, aucun moyen de renvoyer ni même de saisir les données. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Costaud la chaleur sur la Seine-Maritime aujourd'hui, même assez surpris de la valeur à Eu avec encore 27.1°C après être monté jusqu'à 27.6°C de Tx ! L'humidex taquine les 32/33° ! 

 

Grosse erreur de prévi d'Arome donc qui voyait la brise balayer la chaleur dès 13h sur le trait de côte. A suivre de potentiels orages dans la soirée... peut-être de quoi passer la barre des 100 mm de cumul mensuel.

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il sera donc tombé 3,8 mm sous l'averse de ce matin à Kernascleden, pour Lorient on reste dans l'inconnu puisque le paramètre "pluie" n'a pas fonctionné lors de cet orage matinal. Côté ciel, le reste de la matinée fut assez nuageux, mais plus l'on approchait midi et plus le ciel se dégageait. Les éclaircies sont donc belles depuis le début d'après-midi. La température en profite pour grimper, avec 25,8°C à Lorient, la station vient d'enregistrer sa journée la plus chaude depuis le début de l'année, oui oui !On mesure également 25,4°C à Kernascleden et Meslan ainsi que fait 28°C à Cleguer, qui enregistre, là aussi, sa plus chaude journée depuis le début de l'année.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Non ça ça ne marche que pour la climato mensuelle, en cas d’absence de données sur plusieurs jours. Là, avec la station coupée, aucun moyen de renvoyer ni même de saisir les données. 

J ai vu que ca avait changer il y a quelque jour sur l onglet gérer...on peut saisir notre mdp weatheelink...c est en projet de récupérer les données?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,aucun orages cet après midi ,seulement quelques timides  averses  !

T°:+22,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un semblant de ligne de convergence entre est 44 et centre 56 sur l'image sat. Je suis en dessous. Quelques congestus assez étalé entre la base et le sommet. Est ce que ça va démarrer d'ici ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...