Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest - Juin 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 51 minutes, ORAGE31 a dit :

Bonjour,

 

Oui enfin les advections de tourbillon sont liés aux anomalies de tropopause, donc c'est la même chose. Ci-dessous j'ai réalisé une coupe verticale sur l'Aquitaine avec à gauche l'anomalie de tropopause et le jet bien visible juste à l'avant de cette dernière. On peut voir que le cisaillement horizontal du jet provoque un renforcement du TA en altitude. Normal, il y a plus d'air qui sort qui n'en entre = divergence = advection de TA = ascendance = divergence et ainsi de suite... 

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que consulter les anomalies à 1.5 PVU n'est pas suffisant et ne permets absolument pas de pouvoir réellement et concrètement situer " spatialement " l'importance des forçages d'altitude (et leur organisation)  mises en jeu et circulant dans le flux, en amont de la dite anomalie (ou des anomalies). Tu peux très bien avoir une belle anomalie d'altitude et des forçages en amont, finalement plus décalés, pas forcément très organisés et cela peut expliquer parfois certaines situations foireuses (mais pas que, bien entendu). Depuis que nous utilisons ce paramètre supplémentaire, au reste (moi et un autre collègue chasseur), je dois dire que nos probabilités de réussite(s) se sont accrues et ont comprends mieux certaines situations foireuses dans le passé, ou, nous n'utilisions que le champ à 1.5 PVU et le positionnement (ainsi que l'importance) des anomalies.

 

Tu peux très bien avoir une belle anomalie d'altitude et des forçages relativement limités et désorganisés au final ou bien, une petite anomalie qui ne paye pas de mine et de bons gros forçages, circulant dans le flux (un peu à l'image de la nuit prochaine d'ailleurs). Alors oui, il y a un lien entre forçages et anomalies d'altitude, mais le champ à 1.5 PVU n'est vraiment pas suffisant. Et parfois même, en aval du passage d'anomalies, tu peux te trouver avec advections de TA résiduelles, qui selon la situation, permettent encore de favoriser et d'entretenir une certaine convection (j'ai déjà pu observer ça à plusieurs reprises). Après, je ne veux pas trop m'égarer non plus, car cette histoire de forçages et d'anomalies est vraiment assez complexe et, on a vite fait de se mélanger les pinceaux...

 

J'ai d'ailleurs tendance à considérer ces forçages, comme " des impulsions ", des " coups de boost " 😄.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ne pas tenir compte des valeurs énoncées, j'avais une coquille dans le calcul : j'avais conservé à tort des valeurs de la corrélation "foireuse" de Toulouse dans le calcul d'estimation que j'ai ensuit

En effet, Treize avait bien besoin d'un petit rappel conceptuel 😀

Je ne corrige pas mais je rajoute, 40.7° a Gourdon, le 22 juin 2003... (auquel on peut rajouter pour les Tx absolus 4 jours au dessus des 41 la même année en août (et un de plus au dessus des 40), don

Images postées

il y a 39 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Ce que je voulais dire, c'est que consulter les anomalies à 1.5 PVU n'est pas suffisant et ne permets absolument pas de pouvoir réellement et concrètement situer " spatialement " l'importance des forçages d'altitude (et leur organisation)  mises en jeu et circulant dans le flux, en amont de la dite anomalie (ou des anomalies). Tu peux très bien avoir une belle anomalie d'altitude et des forçages en amont, finalement plus décalés, pas forcément très organisés et cela peut expliquer parfois certaines situations foireuses (mais pas que, bien entendu). Depuis que nous utilisons ce paramètre supplémentaire, au reste (moi et un autre collègue chasseur), je dois dire que nos probabilités de réussite(s) se sont accrues et ont comprends mieux certaines situations foireuses dans le passé, ou, nous n'utilisions que le champ à 1.5 PVU et le positionnement (ainsi que l'importance) des anomalies.

 

Tu peux très bien avoir une belle anomalie d'altitude et des forçages relativement limités et désorganisés au final ou bien, une petite anomalie qui ne paye pas de mine et de bons gros forçages, circulant dans le flux (un peu à l'image de la nuit prochaine d'ailleurs). Alors oui, il y a un lien entre forçages et anomalies d'altitude, mais le champ à 1.5 PVU n'est vraiment pas suffisant. Et parfois même, en aval du passage d'anomalies, tu peux te trouver avec advections de TA résiduelles, qui selon la situation, permettent encore de favoriser et d'entretenir une certaine convection (j'ai déjà pu observer ça à plusieurs reprises). Après, je ne veux pas trop m'égarer non plus, car cette histoire de forçages et d'anomalies est vraiment assez complexe et, on a vite fait de se mélanger les pinceaux...

 

J'ai d'ailleurs tendance à considérer ces forçages, comme " des impulsions ", des " coups de boost " 😄.

 

Merci pour les précisions, intéressant. Perso je fais une coupe verticale ou je regarde les advections à l'étage moyen . Dommage sur météociel qu' il n'y ait pas le TA à 300hPa. Pour Mercredi en tout cas ça pourrait déclencher bien avant que ce qu'indique GFS sur les plaines. Les advections de TA à l'étage moyen vont remonter depuis le Golfe de Gascogne et l'Espagne pour interagir avec la MUCAPE. Notons juste que les ascendances se déclenchent juste à l'aval des advections de TA à 500hPa. Normalement ce sont les gradients de TA qu'on regarde ( 500/300hPa) mais c'est quand meme très rare que les advections de TA soient plus fortes à 500hPa qu'à 300hPa. 

 

39-189.thumb.gif.79030cc3e96c45ebd464521bd029f7a9.gif

42-189.thumb.gif.51b5bfd0b955623ed07ca7796a07ba05.gif

 

39-109.thumb.gif.4889d6d899acc4cd5a2f766731e65d8a.gif

42-109.thumb.gif.6c2952b6b3adf4230547790d7f3d533d.gif

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveaux orages d'atmosphère libre attendus aujourd'hui sur tout le Sud-Ouest, plus marqués sur Midi-Py cette fois. Ils devraient avoir lieu plutôt la nuit prochaine.

 

prevision-orages-tornades-keraunos.png.05a11ea313596730ef6c6dfcc22eb087.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens vers vous les amateurs pro de la météo 😉 samedi je vais au mariage de mon frère a ceignac dans l'Aveyron a côté de barraqueville. Pouvez vous me dire quel temps on va devoir s'attendre? Beau et pas trop chaud ? Orages?

Merci énormément par avance

Cordialement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ptitdudu a dit :

Salut tout le monde, je viens vers vous les amateurs pro de la météo 😉 samedi je vais au mariage de mon frère a ceignac dans l'Aveyron a côté de barraqueville. Pouvez vous me dire quel temps on va devoir s'attendre? Beau et pas trop chaud ? Orages?

Merci énormément par avance

Cordialement

Laurent

 

Bonsoir,

 

Pour l'instant d'après les modèles, le temps serait couvert le matin avec un risque d'ondées  puis les éclaircies seraient de retour l'après-midi avec un ciel voilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ORAGE31 a dit :

 

Bonsoir,

 

Pour l'instant d'après les modèles, le temps serait couvert le matin avec un risque d'ondées  puis les éclaircies seraient de retour l'après-midi avec un ciel voilé. 

Super merci beaucoup

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Malgré le coup de chaud exceptionnel en altitude qui nous attend, les Tx prévues ont l'air presque ridicules... MF prévoit à Bordeaux un pauvre 34 °C au meilleur de la semaine mercredi avec pourtant 28°C à 850 hPa au même moment... J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible... Et dans le même temps MF n'hésite pas à mettre du 39/40 °C à Lyon sur toute la semaine 

 

Et GFS n'est guère mieux, il ne prévoit aucune Tx > 35 °C de la semaine alors que la masse d'air est exceptionnelle...

 

J'avoue ne pas comprendre ce décalage entre altitude et température au sol :huh: je m'attendais à voir fleurir les 38/40 °C sur tout le SO

 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses qui tempèrent les ardeurs des températures au sol :

- la présence d'un certain dynamisme (vent) qui va brasser continuellement les basses couches, d'ailleurs par moment sur Midi-Py l'autan pourra dépasser les 40 km/h en rafales et injecter au passage pas mal d'humidité d'origine méditerranéenne dans les basses couches. Idem côté sud Aquitaine avec des entrées maritimes (galernes) par a-coups, avec une propagation qui pourrait se faire jusqu'en Comminges. Pas sûr pour autant que ça rendra l'atmosphère plus respirable, entre l'effet sèche cheveux et le côté potentiellement horriblement poisseux de l'ambiance.

- nous seront au plus près du coeur froid d'altitude qui s'isole au large de l'Ibérie, et sur GFS par exemple nous serions en permanence sous un voile d'altitude limitant quelque peu l'irradiance solaire. Bordeaux par exemple ne verrait pas un seul jour de ciel franchement bleu de toute la semaine.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour, 

honnêtement c’est pas une mauvaise nouvelle !

autant les galernes peuvent anéantir les risques orageux, autant là, c’est un cadeau tombé du ciel ! 

Des 40 le jour et 25 la nuit, merci bien mais on s’en passerait !

Mais effectivement les températures à 850Hpa vont être impressionnantes, ça va chauffer en altitude 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

On verra ce que sortent les mailles fines, mais CEP décalent de plus en plus à l'Ouest, si bien que la GF aura de moins en moins d'influence sur le SO...

Ce qui est certain, c'est qu'on va,pouvoir arrêter le compteur d'orage pour le mois bien qu'il n'ai pas démarré pour pas mal de zones

 

anim_gql7.gif

 

Triste saison orageuse, mais ce  n'est pas avec des canicules qu'on a des orages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graphe3_1000_369_576___.gif.cb729e0b919d8696c3a07ae2c33a655f.gif

 

Les températures sont vraiment extrêmes à cette altitude ! La couche limite sera tellement développée que le cycle diurne est visible ! 

@TreizeVents oui c'est bien possible mais la question que je me pose c'est que mardi la masse d'air était tout à fait classique de l'ordre de 18 à 850 hpa, mais blagnac soumis au vent d'autan à 60 en rafale monte jusqu'à 33 ! Donc avec 10 degrés de plus là haut on ne serait qu'à 38 (valeur médiane prevue par météo France vendredi 28)? Curieux peut être l'humidité du sol et de la végétation ? Le sol est quand même très sec il pleut régulièrement mais peu et la végétation serait la seule capable de contenir ? Les blés sont secs bientôt bons à récolter et les pelouses auront le temps de dessécher au bout d'une semaine de 30 degrés quotidiens.

Je suis donc curieux de voir les valeurs, bien que dépité par cette canicule qui arrive et qui sera dure à supporter 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Voici quelques records mensuels de chaleur en juin dans le SO : 

 

Bordeaux : 39.2 °C

Toulouse : 39.8 °C

Agen : 38.8 °C

Biarritz : 39.2 °C

Bergerac : 38.2 °C

Tarbes : 37.9 °C

Pau : 38.1 °C

Montauban : 38.9 °C

Auch : 38.4 °C

Albi : 38.8 °C 

Carcassonne : 39.8°C

 

(N'hésitez pas à corriger si valeur erronée et à ajouter d'autres villes).

 

Quand on voit les prévisions, on dirait que la plupart de ces records risquent de tomber si on tape du 39/40 °C généralisé... MF envoie du 41 °C  à Agen pour un record mensuel à 38.8 °C... Pareil pour Bergerac avec deux jours à 41 °C prévus, de quoi exploser le record à 38.2 °C etc...

 

Edit :  et je n'ai pas regardé les records absolus... mais pourquoi pas ? Par exemple 41.1 °C en août 2003 à Bergerac, on n'en serait pas si loin...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ba meme le record absolu serait passé si on atteint les 40 degrés. Dans mon coin c'est 39.7 le record sur Pau en aout 2003 et 39 pour Tarbes. Mais pour l'instant on reste sur du 36 d'aprés MF (révisé à la hausse ce midi car avant ils prevoyaient 34 max jeudi)... plus qu'a attendre en esperant que les records annuels ne tombent pas. :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 59 minutes, Girondin a dit :

Voici quelques records mensuels de chaleur en juin dans le SO : 

 

Bordeaux : 39.2 °C

Toulouse : 39.8 °C

Agen : 38.8 °C

Biarritz : 39.2 °C

Bergerac : 38.2 °C

Tarbes : 37.9 °C

Pau : 38.1 °C

Montauban : 38.9 °C

Auch : 38.4 °C

Albi : 38.8 °C 

Carcassonne : 39.8°C

 

(N'hésitez pas à corriger si valeur erronée et à ajouter d'autres villes).

 

Quand on voit les prévisions, on dirait que la plupart de ces records risquent de tomber si on tape du 39/40 °C généralisé... MF envoie du 41 °C  à Agen pour un record mensuel à 38.8 °C... Pareil pour Bergerac avec deux jours à 41 °C prévus, de quoi exploser le record à 38.2 °C etc...

 

Edit :  et je n'ai pas regardé les records absolus... mais pourquoi pas ? Par exemple 41.1 °C en août 2003 à Bergerac, on n'en serait pas si loin...

 

 

 

 

 

 

Salut, merci pour ce récapitulatif, sans vouloir abusé de ta gentillesse aurait tu celui de Mont de Marsan stp ☺️👍 merci

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Jerem des Landes a dit :

Salut, merci pour ce récapitulatif, sans vouloir abusé de ta gentillesse aurait tu celui de Mont de Marsan stp ☺️👍 merci

 

Abracadabra: https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/mont-de-marsan/valeurs/07607.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Girondin a dit :

Voici quelques records mensuels de chaleur en juin dans le SO : 

 

Bordeaux : 39.2 °C

Toulouse : 39.8 °C

Agen : 38.8 °C

Biarritz : 39.2 °C

Bergerac : 38.2 °C

Tarbes : 37.9 °C

Pau : 38.1 °C

Montauban : 38.9 °C

Auch : 38.4 °C

Albi : 38.8 °C 

Carcassonne : 39.8°C

 

(N'hésitez pas à corriger si valeur erronée et à ajouter d'autres villes).

 

 

Je ne corrige pas mais je rajoute, 40.7° a Gourdon, le 22 juin 2003...;) (auquel on peut rajouter pour les Tx absolus 4 jours au dessus des 41 la même année en août (et un de plus au dessus des 40), dont 2 jours d'affilées 5 et 6 août a 41.8°).

La bonne nouvelle pour ceux qui s'inquiètent de la période a venir est que je suis toujours là pour en parler, donc on en meurt pas forcément hein!:D (je vivais a Gourdon a l'époque).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dynamisme dans les basses couches doit forcément jouer dans les modélisations car ça déconnecte vraiment entre les T850 et les T2M sur certains modèles dont GFS. Jeudi, on est quasiment à la barre des 30° à 850 hPa :

 

150-7_nfe5.GIF

 

 

Et en face les Txm, seulement 30/32 ° entre les Pyrénées occidentales et la Dordogne ou les Charentes hors forêt landaise, et on arrive péniblement à 35/36 sur le Midi toulousain :

 

150-582_wqf0.GIF

 

 

Précision, mon propos n'est pas de prétendre que la modélisation au sol de GFS est fausse, elle l'est peut-être je n'en sais rien, mais toujours est-il que le modèle ne peut qu'être cohérent avec lui-même et qu'il a forcément un ou plusieurs paramètres physiques qui conduisent à ce résultat. En l'occurrence, la faute au brassage potentiellement causé par ce dynamisme de l'autan qui sortirait d'ailleurs de son domaine habituel pour arriver jusqu'aux côtes landaises ? (j'en sais rien).

 

 

150-161_zfk8.GIF

 

 

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour Toulouse, la T850 n’est pas forcément un bon indicateur. Je me souviens qu’on avait eu à un moment en août il y a 2 ou 3 ans plus de 28 à 850 hPa et on n’avait pas dépassé en Tx les 32 à Toulouse Blagnac. Merci l’autan. On pourrait avoir du 35 à 850hpa, avec un autan bien orienté et fort, on pourrait rester sous les 30 en surface.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Du coté d'arpège les Tn de mercredi matin laissent rêveur, enfin du moins pour ceux qui auront réussis a dormir la nuit... (en fait pour une grande partie de Midi-Pyrénées elles correspondraient a des Tx "normales" d'une fin juin).

 

arpege-41-114-3.png?21-17

 

Quand aux Tx de Toulouse @TreizeVents je me demande si la moyenne de l'ensemble ne serait pas plus raccord que le déterministe, peut-être  encore trop puceau dans ce genre d'exercice.

graphe6_1000___1.43491_43.6034_Toulouse.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et je me demande aussi si on ne tient pas un biais potentiel du nouveau GFS. C'est un modèle qui comporte un nombre très conséquent de nouveautés, mais il n'est pas inutile de rappeler que sa sortie qui était initialement prévue fin 2018 a été reportée à ces derniers jours en raison de biais froids significatifs qui démarraient au niveau du sol (de ce que je me souvienne et si j'ai bien interprété, corrigez-moi le cas échéant). Bien meilleur en dynamique globale, mais défaillant sur les paramètres au sol ? Ce serait étonnant mais pas non plus totalement improbable, même si je pense qu'il n'aurait pas eu l'aval de son déploiement s'il y avait toujours un biais connu et significatif. Enfin bref, no sé.

 

Après Arpège a parfois aussi tendance à surestimer fortement les Tn, il nous a déjà fait le coup quelques fois .. 😅

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TreizeVents a dit :

Effectivement, et je me demande aussi si on ne tient pas un biais potentiel du nouveau GFS.

Je me suis fais la même réflexion, car ce que tu constates ici dans le SO, l'est dans les autres régions y compris avec 25°C de T850, y compris sans vent. GFS n'a jamais été une star en T°C 2m; mais là c'est caricatural.

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je comptais mettre un petit message sur les Tn

 

arpege-0-100-3.png?22-05

 

arpege-11-100-3.png?22-05

 

C'est de la carte brut, mais comme c'est dit au dessus, je le trouve dans l'exagération. Notamment pour le 24 que je commence à bien connaître. l'année dernière, on a eu aucune Tn >20°C même en Août grâce à ce fameux vent d'Autan qui crève rapidement la nuit en vallée et plus tardivement sur les reliefs (mais finit par crever). Donc non je n'y crois pas à sa carte avec des Tn>24°C sur l'essentiel du 24.

Pour le reste, je connais pas, et quand je vois la force de l'Autan, j'aurai tendance à mettre une pièce dessus, mais ça serait hard quand même :ph34r:


Par rapport à la longue liste des record de @Girondin. Bergerac peut battre son record de Txx pour un mois de Juin après avoir battu son record de Txn le 5 Juin dernier. C'est pas courant quand même xD

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment et sur les échéances couvertes par ce topic, on note que nos régions devraient échapper au gros de la fournaise sur la première vague (lundi - mercredi). Il y a un certain consensus des modèles plus fins, sur des Tx généralement comprises entre 30 et 33° sur ces trois journées, un peu plus dans les zones traditionnellement favorisées (Tarn, forêt landaise) et un peu moins vers le piémont pyrénéen. Arpège me paraît un peu extrême avec des pointes approchant les 40° dès mardi aux confins de la Belgique, des Pays Bas et de l'Allemagne pour 28° à Pau et 32° à Agen.

 

arpege-31-90-0_sqy8.png

 

 

L'allemand ICON me paraît plus réaliste, c'est un modèle que j'ai pas mal regardé l'année dernière lors des séquences chaudes estivales et pour lequel j'ai eu l'impression que les prévisions de températures au sol étaient assez pertinentes .. mais pas impossible qu'il sous-estime sur ce coup.

 

 

iconeu-31-90-0_caz4.png

 

 

Et le lendemain (mercredi) :

 

iconeu-31-114-0_snj8.png

 

Sur le site de MF, les prévisions semi-automatiques donnent généralement 35 à 38° sur cette journée, donc quelques crans au dessus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neige84 a dit :

Je comptais mettre un petit message sur les Tn

 

arpege-0-100-3.png?22-05

 

arpege-11-100-3.png?22-05

 

C'est de la carte brut, mais comme c'est dit au dessus, je le trouve dans l'exagération. Notamment pour le 24 que je commence à bien connaître. l'année dernière, on a eu aucune Tn >20°C même en Août grâce à ce fameux vent d'Autan qui crève rapidement la nuit en vallée et plus tardivement sur les reliefs (mais finit par crever). Donc non je n'y crois pas à sa carte avec des Tn>24°C sur l'essentiel du 24.

Pour le reste, je connais pas, et quand je vois la force de l'Autan, j'aurai tendance à mettre une pièce dessus, mais ça serait hard quand même :ph34r:


Par rapport à la longue liste des record de @Girondin. Bergerac peut battre son record de Txx pour un mois de Juin après avoir battu son record de Txn le 5 Juin dernier. C'est pas courant quand même xD

 

Le fameux triangle Biarritz Bordeaux Saint girons d'advection d'air doux océanique est de retour. Il fait systématiquement foirer tout potentiel neigeux depuis des années , voilà maintenant qu'il fait des aussi des siennes en plein potentiel caniculaire🤔. Les tx dans la zone s'annoncent donc ridicules et à peine estivales, en comparaison du reste de la France. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

il faut bien que ce triangle serve a quelque chose de temps en temps, pour le coup ça nous epargnerait :D

 

MF est redescendu a 34° sur ma zone, ça revoit a la baisse. Je suppose que c'est pareil dans le reste du triangle.

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...