Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
il y a 5 minutes, Bob_Gre a dit :

Espérons que la partie sud de la ligne, actuellement sur les cantons de Neuchâtel et du Jura, tienne le coup, surtout pour les Haut-Rhinois !

La pression est < 1000 hPa entre Mulhouse et Berne et les points de rosée commencent à y être "raisonnables" !

Je vais pas tarder à aller me trouver une colline dégagée... 😛

Laissez nous en un peu aussi dans le Bas Rhin 😜

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Orage en cours à l'ouest de Nancy depuis bientôt une demi-heure, de beaux éclairs, pas de grêle, pluie et vent restent modérés.

Ca à l'air de vraiment bien donner en Lunéville et Baccarat, rien qu'à voir l'activité électrique et le radar ...

Ca à l'air de vraiment bien donner en Lunéville et Baccarat, rien qu'à voir l'activité électrique et le radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Rien de méchant ici, ça vient de passer, grosse pluie, beaucoup de flashs mais c'est tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Sur le nord Moselle il commence à pleuvoir et éclairs bien présents et bruyant

Heure de la photo: 20h57P_20190605_205751.thumb.jpg.752abf54d94b10fad7546fe417e5dce8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Éclairs vers l’ouest, et belle structure (pas d’arcus visible) ici à Birkenwald, la cellule semble se diriger vers l’Alsace bossue... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sacré coup de canons ici en lien avec ce qui se passe sur le territoire de Belfort, ça flash très régulier. Jusqu'ici tout est passé de l'autre côté des Vosges, a voir désormais avec l'anomalie de surface qui s'enfonce

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'est bien actif au loin sur la Lorraine:

190605095734763458.jpg

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se termine tranquillement sur Nancy, rien de très violent, dégradation orageuse banale ne justifiant pas l'orange par ici.

 

Je ne suis pas certain qu il soit tombé 5mm, ca restera tout de même la première pluie significative (et salvatrice) depuis presque 1 mois (le 11 mai dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Ici grêle (mais grelons <1cm)

et activité électrique marquée, et vent qui commence à souffler fort

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore bien chaud ce soir avec +27,0°C sous abri actuellement à Strasbourg intra-muros avec une HR à 50 %, Td 15,6°C. C'est pas mal, maintenant plus qu'à voir si ça se lance :). Tx +30,2°C.

+25,1°C à Mertzwiller, avec une HR à 58 %. Tx +30,0°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thib91 a dit :

Ca se termine tranquillement sur Nancy, rien de très violent, dégradation orageuse banale ne justifiant pas l'orange par ici.

 

Je ne suis pas certain qu il soit tombé 5mm, ca restera tout de même la première pluie significative (et salvatrice) depuis presque 1 mois (le 11 mai dernier).

 

Il y en a qui n'ont encore pas compris que quand il y a une vigilance orange cela ne veut pas dire qu'il y a au moins un impact de foudre dans chaque commune du département en orange.

Bonnes pluies et bons orages dans l'est lorrain, tant mieux, la nature a besoin d'eau.

Très peu de pluie et d'orage dans le Haut-Doubs/sud Haut-Doubs, la sécheresse revient peut-être, en même temps peut-être ont-ils ce qu'ils méritent? frontaliers qui polluent à tout va avec grosses voitures et aucun transport en commun, déchets au bord des routes, quelle honte... je sais je sors un peu du sujet mais je me dis des fois c'est peut-être une sorte de vengeance par la planète?

Modifié par Erkalfine
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore chaud pour l’heure ici avec un ciel qui s’est chargé, à voir si ça prend plus tard. 

Actu 24,3° ici à Seltz (Td 16,7°). 

 

Et encore 25,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erkalfine a dit :

 

Il y en a qui n'ont encore pas compris que quand il y a une vigilance orange cela ne veut pas dire qu'il y a au moins un impact de foudre dans chaque commune du département.

 

J'ai bien compris je te rassure, par contre tu ne m'as pas bien lu puisque j'ai bien.précisé ici. Ce n'etait pas une critique de MF mais un constat.

 

On verra plus tard pour l'est Lorrain et l'Alsace mais globalement j'ai l'impression que sur l'ouest.Lorrain (55, sillon Mosellan de Luxembourg à Nancy) c'est resté bien sage et loin des standards d'une alerte orange.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

24,7 degré actuellement chez nous le vent a totalement disparu les premiers éclairs sont visibles tout au loin à l'ouest

Allez j'espère que ça va le faire 🤗

Modifié par Guillaume_67370
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pile électrique sur la Lorraine, gros vent icic à l'est du système.

Cela semble se former au sud du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel est bleu pétrole sur les Vosges depuis 21h00. ça s'anime un peu par ici, je viens de voir un flash éclairer le ciel et ça tonne au loin. Pas de phénomènes violents, aux environs, c'est rassurant. Pour de la bonne pluie avec un son et image d'une demi heure, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 3 minutes, trugll a dit :

Pile électrique sur la Lorraine, gros vent icic à l'est du système.

Oh oui bien visible également depuis ici à Birkenwald, le vent se lève et ça tonne à l’instant !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,8mm à Essey, peut-être 1 ou 2 de plus en centre-ville, tout ceci reste bien faiblard vue le peu d'eau que l on a eu depuis début mai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

la 1ère cellule made il Elsass est née près d'ici. C'est elle qui a donné l'éclair que j'ai vu il y a 15 minutes. Elle file vers le nord entre Neuf Brisach et Colmar

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...