Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Sach54 a dit :

Ça voudrait dire que ça vient sur Nancy et ça c'est très peu probable lol ça va filer vers l'est d'un coup comme souven

 

On tend en effet à commencer doucement à éventuellement entrapercevoir potentiellement un changement dans la direction de cette cellule désireuse de peut-être esquiver Nancy :D

 

image.png.bd7814345ae8ae0420c08e13ba23d896.png

  • J'aime 2
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Y a l'air d'avoir une belle cellule sur la Moselle. @supercell54doit être sur le coup ?

 

A Strasbourg, le ciel s'ennuage par l'ouest. 

Du coup la T° ne baisse guère. 26,5° à 21h à Entzheim 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Il manque la réaction "triste" pour ton message 🙄 sinon c'est souvent comme ça, elles évitent le cimetière lorrain des orages, trop sont venues y périr du coup maintenant elles se forme juste après pour la Moselle ou elle change de trajectoire avant lol trêve de chamanisme on a juste pas de chance ici avec le flux qui nous est jamais profitable mais c'est la météo ça ! Jolie enclume visible de Vandœuvre en tout cas 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

L'orage a snobé Besançon, comme l'évolution au radar le laissait imaginer.

Quelques rafales de vent et des mammatus à observer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Chaud et lourd cet am, gros orage de grêle sur secteur spincourt, nouillonpont sur le nord 55. Mon voisin a traversé une pluie diluvienne, des grelons imposant l arrêt des voitures sur ce secteur très limité. A une quinzaine de kms , le ciel encre a seulement flirtè mon secteur. Orage imposant du côté de Arlon BE également vers 17h 

Tx 28° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Une nouvelle cellule naît au Nord de Nancy, la convection est énorme! À l'Est une enclume apparaît. Finalement on aura eu des cellules à l'Ouest, au Nord, à l'Est 😂 la température baisse 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 10 minutes, RomainD a dit :

Y a l'air d'avoir une belle cellule sur la Moselle. @supercell54doit être sur le coup ?

 

A Strasbourg, le ciel s'ennuage par l'ouest. 

Du coup la T° ne baisse guère. 26,5° à 21h à Entzheim 

Elle est effectivement visible depuis l'Est de Nancy et est très esthétique.

 

il y a 1 minute, Sach54 a dit :

Il manque la réaction "triste" pour ton message 🙄 sinon c'est souvent comme ça, elles évitent le cimetière lorrain des orages, trop sont venues y périr du coup maintenant elles se forme juste après pour la Moselle ou elle change de trajectoire avant lol trêve de chamanisme on a juste pas de chance ici avec le flux qui nous est jamais profitable mais c'est la météo ça ! Jolie enclume visible de Vandœuvre en tout cas 

La voici depuis Essey

 

IMG_20190619_212914[1].jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, grondements en continu, mais c'est encore assez lointain  ;  je commence  à voir des flashs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bel orage en approche... Quelques éclairs impressionnants. Les précipitations ont commencé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bel orage sur Dounoux, forte pluies.

Encore une coupure de la box durant l'orage sur la Vôge... Du coup les données risquent d'être perdues encore une fois. Je ne suis pas le seul dans ce cas, à Xertigny et Bellefontaine, c'est le même problème, plus de données reçues depuis 21h10. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Gros coup de vent à l'arrivée de l'orage.

Beau déluge aussi.

Des flashs en quasi continu, par contre le tonnerre est noyé dans la masse.

 

Edit : quel déluge à l'instant !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lucas a dit :

c'est le même problème, plus de données reçues depuis 21h10. 

 

Même problème sur Infoclimat pour beaucoup de stations sous les orages (Fougerolles par exemple), mais aussi pour certaines loin des orages (Lautenbachzell, Croix-des-Moinats...), n'y a-t-il pas un bug plus général stoppant les données à 21:10 ?

Encore 26,9°C en centre de Colmar.

Modifié par Bob_Gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Grosse panne chez Orange depuis environ 21h et d'après Twitter c'est tout le Grand Est voir + 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 18 minutes, Lucas a dit :

Bel orage sur Dounoux, forte pluies.

Encore une coupure de la box durant l'orage sur la Vôge... Du coup les données risquent d'être perdues encore une fois. Je ne suis pas le seul dans ce cas, à Xertigny et Bellefontaine, c'est le même problème, plus de données reçues depuis 21h10. 

Y a un bug sur Orange ce soir, indépendamment des orages

 

il y a 21 minutes, R Le Zoute a dit :

Éclairs au loin

24° encore lourd

On va se faire tangenter par le gros

Ou pas 

Dur à savoir, pas la peine d'être défaitiste. Ça se forme à l'avant ou en marge du gros paquet. Il est encore loin. 

Et puis suffit de voir ce qui vient de se former dans l'est mosellan alors qu'une première cellule était morte. SC avec split? 

J'espère qu'il y a des chasseurs dans le coin 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

MAGNIFIQUES flahs visibles de la cellule présente sur les Vosges. Belle activité électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Voilà, l'orage s'éloigne, en ayant donné quelques bons coups de tonnerre à l'arrière.

J'ai eu peur d'avoir de la grêle, vue l'intensité des précipitations, mais finalement que de la pluie...

Ce fut un véritable festival lumineux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 1 minute, Sach54 a dit :

Grosse panne chez Orange depuis environ 21h et d'après Twitter c'est tout le Grand Est voir + 

J'ai pas de WiFi ni de 4G mais IC marche. Miracle météo ? 

 

Sinon le radar montre un peu d'instabilité proche de Strasbourg. J'ai l'impression de sentir quelques gouttes, mais c'est timide pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, funkadelique a dit :

MAGNIFIQUES flahs visibles de la cellule présente sur les Vosges. Belle activité électrique !

 

Malgré la nuit tombante on distingue clairement le ciel très sombre au sud sud-est, plus un souffle d'air après un petit vent bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RomainD a dit :

J'ai pas de WiFi ni de 4G mais IC marche. Miracle météo ? 

 

Sinon le radar montre un peu d'instabilité proche de Strasbourg. J'ai l'impression de sentir quelques gouttes, mais c'est timide pour le moment 

 

 

Ahh bah voilà pourquoi je n'arrivais à rien avec ma wifi ce soir !!

Sinon le ciel s'ennuage mais je risque de me trouver trop à l'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quand on regarde l'image radar, on a l'impression d'un "monstre" à 3 têtes en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A priori, Orange  OK (on a des données qui arrivent de nouveau, il en manquait en effet un paquet depuis 21h13!)

 

Pour ceux qui ont des données manquantes, vérifier bien dans la configuration de votre StatIC (bouton gérer) que le fuseau horaire est correctement saisi, et le mot de passse de votre compte Weatherlink à jour. Possible que vers 0h00 vous ayez une bonne surprise :)

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...