Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme pressenti, la T° grimpe en flèche. Mais quelques petits nuages se sont formés et masquent temporairement le soleil. 

 

la  T° de départ de l'épisode caniculaire sera 24° dans le salon et 23° dans les chambres.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil ici et déjà chaud et lourd, à voir si avec la bise prévue cela permettra d’abaisser les Td. 

Actu 26,7° avec 62% soit un Td de 18,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 37 minutes, alex67 a dit :

Soleil ici et déjà chaud et lourd, à voir si avec la bise prévue cela permettra d’abaisser les Td. 

Actu 26,7° avec 62% soit un Td de 18,9°

 

ici la bise est présente depuis ce matin ( rafales entre 30 et 40 km/h) et pourtant les Td restent hautes. actu 25,6° Td 18° ( 64% d'humidité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Comme pressenti, la T° grimpe en flèche. Mais quelques petits nuages se sont formés et masquent temporairement le soleil. 

 

la  T° de départ de l'épisode caniculaire sera 24° dans le salon et 23° dans les chambres.

 

Ici Température  de départ 20°C dans le salon, 21°C dans les chambres.

 

La cave est bien fraîche avec tout juste 18°C :) 

 

Soleil qui joue à cache cache mais la lourdeur est présente .... 26,5°C avec un Td à 17,8°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici pas de nuage et lourdeur. 

Actu 27,9° avec un Td de 17,8°. Ça promet!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 26,5°, température donc très agréable en attendant les fameux excès de la semaine prochaine que j'attends de pied ferme pour voir à quelle fourchette ca va monter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, mike a dit :

Tx 26,5°, température donc très agréable en attendant les fameux excès de la semaine prochaine que j'attends de pied ferme pour voir à quelle fourchette ca va monter

 

A priori la canicule va durer 2 jours seulement chez nous (mercredi et jeudi), ensuite nette baisse déjà. 

Par contre le Centre va morfler, je suis presque déçu de pas voir ces valeurs chez nous, je l’ai déjà dit et le répète pourtant je bosse dehors au soleil toute la journée mais battre des records c’est toujours excitant. 

Tx 28,4° ici à Seltz. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

A priori la canicule va durer 2 jours seulement chez nous (mercredi et jeudi), ensuite nette baisse déjà. 

Par contre le Centre va morfler, je suis presque déçu de pas voir ces valeurs chez nous, je l’ai déjà dit et le répète pourtant je bosse dehors au soleil toute la journée mais battre des records c’est toujours excitant. 

Tx 28,4° ici à Seltz. 

 

je suis d'accord la dessus. par contre c'est pas mercredi et jeudi mais mardi et mercredi. Jeudi, le flux passerait au flux continental, les vents de NE advecterait de l'air rapidement moins chaud. Par contre, reprise des très fortes chaleurs le weekend prochain

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ressenti idéal à l'ombre ici à Mertzwiller où je passe le week-end. La NetAtmo affiche +26,9°C sous abri avec un petit vent constant qui permet de rendre le ressenti tout simplement idéal ! HR 56 %, point de rosée de l'ordre de 17°C également.

Les relevés pour hier par ici > Tx +23,1°C | Tn +16,3°C | Pluvio 1,3 mm

 

Un peu déçu également qu'on ne titille pas les valeurs les plus hautes de France, pour l'honneur! Même si rien qu'avec cette mini-canicule (sur la durée, entendons-nous) nous allons morfler ! Les 40°C pourraient être titillés chez moi dans l'ICU strasbourgeois.. non?

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Gawo a dit :

Ressenti idéal à l'ombre ici à Mertzwiller où je passe le week-end. La NetAtmo affiche +26,9°C sous abri avec un petit vent constant qui permet de rendre le ressenti tout simplement idéal ! HR 56 %, point de rosée de l'ordre de 17°C également.

Les relevés pour hier par ici > Tx +23,1°C | Tn +16,3°C | Pluvio 1,3 mm

 

Un peu déçu également qu'on ne titille pas les valeurs les plus hautes de France, pour l'honneur! Même si rien qu'avec cette mini-canicule (sur la durée, entendons-nous) nous allons morfler ! Les 40°C pourraient être titillés chez moi dans l'ICU strasbourgeois.. non?

 

Sur les Tx je ne sais pas si c'est le secteur ou il va faire le plus chaud ;) En revanche sur les Tn :/ ça risque d'etre chaud chaud chaud ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

il y a 26 minutes, alex67 a dit :

 

A priori la canicule va durer 2 jours seulement chez nous (mercredi et jeudi), ensuite nette baisse déjà. 

Par contre le Centre va morfler, je suis presque déçu de pas voir ces valeurs chez nous, je l’ai déjà dit et le répète pourtant je bosse dehors au soleil toute la journée mais battre des records c’est toujours excitant. 

Tx 28,4° ici à Seltz. 

 

Arrête de donner de l'espoir, en réalité elle va durer 8 jours au moins parce que c'est pas une baisse à 32 °C qui va rafraichir les appartements.

Quant aux énormes chaleurs, tu les auras mercredi donc va quand même pas te plaindre de ne pas avoir assez chaud....

 

edit : et demande aux modos de réouvrir le topic des lamentations parce que là on a compris :D

Modifié par pvaill67
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Moi je vous avoue que vu les valeurs en t850, ce qui serait fou, c’est d’atteindre effectivement les 40 pour la première fois sur Bâle-Mulhouse et Strasbourg-Entzheim, je ne le souhaite pas mais voilà quoi... 

Tx de 27,4 ici grâce à une légère baisse de la bise vers 17h, depuis ça a repris 26,0 actu, toujours cette lourdeur avec une td de 19,4, en attendant le début du costaud pour demain, mise à part quelques cirrus, le ciel se sera totalement lavé de tous ses nuages avant la fin d’aprem ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a une heure, matt67 a dit :

Sur les Tx je ne sais pas si c'est le secteur ou il va faire le plus chaud ;) En revanche sur les Tn :/ ça risque d'etre chaud chaud chaud ;) 

 

On adooooooooooooore (pas du tout) :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une bien belle journée ensoleillée et correctement ventilée rendant l'ambiance très agréable.

Tn:12° Tx:26.2° Tact:23.7° Vent maximal:33.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée ensoleillée malgré des nuages encore en matinée. Tx de 26.9°C. 

 

Actuellement 24.6°C avec un petit vent de nord-est. Semaine prochaine très intéressant sur le plan météo avec ces températures prévue même si comme @alex67 un peut déçut de ne pas avoir en prévision  le max avec ce petit fléchissement vers jeudi et vendredi mais sa c'est le côté passionné d'extrêmes météo qui parle... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas de chaleur aujourd'hui ici avec une Tn de 11.3°C et une Tx de 22.6°C - environ 12.5°C et 26°C en vallée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Encore raisonnable aujourd'hui, 27,7℃ de Tx à Besançon, un peu de vent pour tempérer, et un voile nuageux de plus en plus dense dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 28,0° à Entzheim et 28,4° au lycée Couffignal. 

Chaleur sans excès, agréable avec un petit vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée d'été bien sympa comme je les aime: chaleur raisonnable (26°), un léger vent, quelques petits nuages parfois.

Dommage que ça ne dure pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ainsi débute paisiblement une canicule 

IMG_20190624_054307.jpg

 

Nuit calme et découverte et la T° restée bien haute en ville. 18,8° actuellement au lycée Couffignal et 18,7° de Tn. Ça promet 

 

16,4° à 5h à Entzheim et Tn définitive

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel presque bleu, léger voile par endroit.

 

Pas de vent ce matin, il fait déjà 17,8°C.

 

Tn: 17,3°C

 

Hier Tx: 26,8°C  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Rafraîchissement suffisant ce matin pour aérer, avec 15,8°C à Kogenheim.

 

Encore mieux à Obersteinbach avec 12,1°C. 

 

17,1°C à Obernai et 14,8°C à Duttlenheim. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

18°c à 7h à Nancy Essey. Dernière tc vivable avant.... ??

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, matt67 a dit :

Rafraîchissement suffisant ce matin pour aérer, avec 15,8°C à Kogenheim.

 

Encore mieux à Obersteinbach avec 12,1°C. 

 

17,1°C à Obernai et 14,8°C à Duttlenheim. 

Oui viens d'arriver au boulot,  bonne aération possible même en centre ville de Strasbourg.  Actu 19,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit douce avec la bise. 

Tn 17,3° ici à Seltz. 

 

Plus frais à Niederbronn, Tn 14,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...