Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 5 minutes, RomainD a dit :

Outch 35,9° atteint fugacement à Entzheim à 17h38 avant une "chute" à 34,1° à 17h avec un nuage qui a masqué le soleil 

 

Dommage ce nuage, on aurait pu toucher le 36. 😠

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

On aurait au moins atteint 32,2° à la station d'Epinal, donc cela a peu évolué depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

l'humidité augmente encore si bien que la Td affiche maintenant 23°. Incroyable différence avec la station de nancy-essey. C'est ultra suffocant à l'exterieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques tx horaires du coin, homogènes malgré l’altitude :

- Gerardmer : 33°

Kruth : 32.9°

- Xonrupt (définitive) : 32.9°

- La Bresse : 32.5°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 15 minutes, RomainD a dit :

Outch 35,9° atteint fugacement à Entzheim à 17h38 avant une "chute" à 34,1° à 17h avec un nuage qui a masqué le soleil 

 

Mais c'est pas vrai ca ! xD bon demain j'attend 18h30 pour finir ma carte xD !

 

Comme me la fait remarquer @Météodu37 sur le topic canicule, la jeune station de belmont champs du feu (67) bas son record absolue avec 28°C contre 27°C auparavent ;) 

 

Willer/Thur bat quand a elle son record mensuel avec 26.6°C !

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 5 minutes, mike a dit :

l'humidité augmente encore si bien que la Td affiche maintenant 23°. Incroyable différence avec la station de nancy-essey. C'est ultra suffocant à l'exterieur

 

C'est vrai que la sensation est vraiment pénible dehors, T° très élevées couplées à une humidité importante.

En plus ce ciel laiteux rend l'ambiance assez oppressante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 35 minutes, chris68 a dit :

En plaine d'Alsace on est finalement sur les Tx prévues, avec un joli 35.9°C à Entzheim (encore provisoire) donc demain, on devrait pouvoir toucher nos records mensuels avec 37 ou 38.

 

Et oui il ne faut jamais douter du potentiel chaleur depuis plusieurs été :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ho j'en ai pas douté Matt' ! :) j'avais prévu 36 à Entzheim mais j'ai surestimé Haguenau/nord 67 (avec 35) et Meyenheim (avec 37), plutôt juste pour Sarrebourg avec mes 34 (33.6 chez Mike) et juste aussi pour Marsktein avec mes 28. On verra demain !

 

 

Capture d’écran 2019-06-25 à 19.15.48.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pour le moment on s'en sort pas trop mal à Besançon, Tx 32,2℃, soit +1℃ par rapport à hier. C'est la nouvelle Txx 2019.

Un voile nuageux plus dense dans l'après-midi a sans doute limité aussi la hausse. 

Voile nuageux plus discret en fin d'après-midi et la température est alors remontée.

Plus chaud vers Luxeuil (33,5℃) et Belfort (34,1℃).

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 8 minutes, chris68 a dit :

Ho j'en ai pas douté Matt' ! :) j'avais prévu 36 à Entzheim mais j'ai surestimé Haguenau/nord 67 (avec 35) et Meyenheim (avec 37), plutôt juste pour Sarrebourg avec mes 34 (33.6 chez Mike) et juste aussi pour Marsktein avec mes 28. On verra demain !

 

 

Capture d’écran 2019-06-25 à 19.15.48.png

L'épais voile a joué les troubles fêtes aujourd'hui. J'ai l'impression qu'en terme de masse d'air, ça aurait pu monter plus haut quand on voit le 34°-36°-34° entre 17h et 18h.

Si pas de voile demain... 

 

Clairement comme l'a dit @MATT_68, faut pas sous-estimer notre chère étuve alsacienne 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit chaude, Tn 18.8°C, baisse ralenti par des nuages qui se sont pointé en soirée.

Lourdeur affreuse quand je suis sorti a ma pause de midi à Molsheim ou j'avais posé un thermo à l'ombre coté nord qui a 13h indiquait 30°C avec 50% d'humidité:sick:.

34.6°C de maxi..

Dommage que ça soit trop anticyclonique, quelques petits forçages pour exploiter cette masse d'air très chaude et humide aurait pu nous donner des orages bien électrique avec du ramifié en air sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Tx de 32,8° C aujourd'hui.

Les nuits douces arrivent maintenant ... demain à l'aube, à Strasbourg, on peut facile miser sur du 23 / 24° C (station lycée couffignal) ou encore 22 à 23 à Mulhouse et Colmar. 

 

Dans ma station, je pense pas descendre sous les 20° C également, on verra bien demain matin ce qu'il en sera :) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chris68 a dit :

Ho j'en ai pas douté Matt' ! :) j'avais prévu 36 à Entzheim mais j'ai surestimé Haguenau/nord 67 (avec 35) et Meyenheim (avec 37), plutôt juste pour Sarrebourg avec mes 34 (33.6 chez Mike) et juste aussi pour Marsktein avec mes 28. On verra demain !

 

On est à 34.7°C en maxi à la station à l'aérodrome, tes prévisions sont plutôt dans les clous. Et effectivement cet épais voile nuageux qui est arrivé cet après-midi, sans lui je pense qu'on aurait pu monter un poil plus haut !

Actu 33.4°C avec une humidité de 48%, et un point de rosée de 20.9°C, humidex de 41 donc, grande sensation d'inconfort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaud et ensoleillé puis arrivée d'un voile nuageux durant l'après-midi qui a freiné la hausse des températures.

Tn:18.3° Tx:33.3° Tact:29.6° et le soleil a repris l'avantage, pas un souffle d'air, la nuit va être bien moins agréable que la précédente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 32.3°C actuellement et un vent quasi absent se qui est assez rare ici.  Td de 20.6 actu.  

 

Probablement une Tn au dessus des 20°C cette nuit.  Le record mensuel de tn étant ici de 21.5°C. A suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que les autres... une chaleur .... rajouter que je travail dans les fenêtres qui pèse des plombes ( de pire en pire bref.. ) 4L5 d'eau en 1 journée de travail sous 34° on étais des fontaines d'eau manquer que la soupline est on étais au top :(  et le pire le clients avec ça piscine de 7m a une T° de 27° le cauchemars xD  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 27,1° ici à Seltz (Tx tardive de 33,4° à 18h40). 

Par contre très lourd avec un Td de 22,2°!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure a commencé sa chute à partir de 20h30, actu 25,9° mais humidité vraiment élevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

25,3° ici mais 82% d’humidité soit un Td de 22,2°.

Insupportable, surtout avec tous ces moustiques (18 piqures en 3mn chrono pour ma fille)! 

Modifié par alex67
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 29.7°C actuellement ici ce qui est beaucoup pour l'heure ! Td de 20.7°. Vent <10km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alex67 a dit :

25,3° ici mais 82% d’humidité soit un Td de 22,2°.

Insupportable, surtout avec tous ces moustiques (18 piqures en 3mn chrono pour ma fille)! 

29.9°C pour 62% d'humidité ici, la sensation est très lourde, assez rare d'ailleurs de ressentir cette sensation d'inconfort à ce niveau !

Modifié par Adrien67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,7°C en centre de Colmar, 56% d'humidité, tout juste sous la barre des 21°C de point de rosée, presque agréable comparé à la moiteur chez certains ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, chris68 a dit :

Ho j'en ai pas douté Matt' ! :) j'avais prévu 36 à Entzheim mais j'ai surestimé Haguenau/nord 67 (avec 35) et Meyenheim (avec 37), plutôt juste pour Sarrebourg avec mes 34 (33.6 chez Mike) et juste aussi pour Marsktein avec mes 28. On verra demain !

 

 

Capture d’écran 2019-06-25 à 19.15.48.png

 

Je ne parlais pas de toi Chris mais plutôt suite à ma discussion avec Alex 67 ce matin.  Je disais justement quil ne fallait pas sous estimé cette canicule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...