Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un soleil de plomb de l'aube au crépuscule avec de très fortes chaleurs débouchant sur un nouveau record mensuel.

Tn:16.1° Tx:36.1° Tact:33.4° Humidex maximal:43.4! Vent maximal:16.1km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sinon actuellement ici encore 33.3°C.  Nuit très chaude en vue. A voir la Tn demain matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien quelle lourdeur ce soir. 

Actu 30,1° ici à Seltz avec 71% soit un Td de 24,4°!! 😄

 

Et 31,3° à Niederbronn avec 23,3° de Td. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, du 25 a dit :

Le record de Besançon finalement battu de 0.5°c avec un 35.8°c.

 

Ils sont bien loin les 40° prévus hier pour Besançon, après je sais que la station est a Thise mais même en ville les 40° n’ont pas dû être atteints, d’ailleurs y’a t’il une station représentative du centre-ville ou au moins de la ville en elle-même? 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La station de Besançon-Thise n'est pas à Thise, mais sur le campus universitaire de La Bouloie, près de l'observatoire. C'est donc dans Besançon, mais pas vraiment un lieu représentatif du centre-ville, c'est sûr. 

On manque cruellement de points de mesure fiables dans cette ville, alors qu'il y a des écarts parfois importants entre les quartiers, rien que par les différentes altitudes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

36°C ici, pareil qu'hier à quelques dixième près. C'est une surprise car ce matin c'était déjà un vrai cagnard : pas moins de 20°C cette nuit, pas vraiment de fraîcheur à l'aube, déjà 30°C à 10h.

 

Malgrès cela la maison est irrespirable avec 26°C en bas, 29°C à l'étage et 71 % d'humidité. Et c'est pas la clim portative mise dans une chambre qui changera grand chose

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus que 29,6° ici mais l'humidité est tellement élevé qu'on a pas du tout l'impression que ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KillBrice a dit :

Et c'est pas la clim portative mise dans une chambre qui changera grand chose

 

Cela te permet de faire baisser la température de combien environ (je pense à en prendre une, mais je reste toujours dubitatif quant à l’efficacité concrète sur le terrain) ? 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, mike a dit :

Plus que 29,6° ici mais l'humidité est tellement élevé qu'on a pas du tout l'impression que ca baisse

 

Ici à Seltz plus que 28,0° déjà mais 75% soit 23,3° de Td. 

Apres je rappelle que ma station est en contrebas de la ville dans une zone humide en allant vers le Rhin donc en ville il doit faire encore plus de 30° mais un peu moins humide à priori. 

 

Sinon 29,1° à Niederbronn avec 22,8° de Td. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 17 minutes, coolmaster57 a dit :

 

Si pour toi une passion peut entrainer la mort alors change de passion.

 

 

Je te suis pas la, dans ce cas exit aussi la neige, tempête, orage and co, quand ces phénomènes sont violent il y a aussi des morts ! 

 

Qu'on soit un passionné réjouis ou pas ca arrivera ! Donc stop essayer de culpabiliser des que 'l' excitation' monte a l'approche d'un phénomène remarquable ! 

 

Cette Canicule est remarquable, donc forcément les passionnés que nous somme réagissent ! 

 

Y'a rien de choquant. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 9 minutes, supercell54 a dit :

 

Je te suis pas la, dans ce cas exit aussi la neige, tempête, orage and co, quand ces phénomènes sont violent il y a aussi des morts ! 

 

Qu'on soit un passionné réjouis ou pas ca arrivera ! Donc stop essayer de culpabiliser des que 'l' excitation' monte a l'approche d'un phénomène remarquable ! 

 

Cette Canicule est remarquable, donc forcément les passionnés que nous somme réagissent ! 

 

Y'a rien de choquant. 

 

non mais laisser tomber, c'est inutile de discuter avec une personne comme ca, qui est pas à 100% dans la météo, ni même à 50%. je rappelle que ce monsieur venait juste remplacer JL pour poster les relevées de sa station météo, rien de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il est presque 21H00 et la station affiche encore 30.4°, me souvient pas d'un précédent d'avoir eu une telle T° à cette heure-ci.

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ah là là comme cela été dit, notre ennemi l’humidité nous a joué des tours et est allé à son taux le plus bas à 46% ici vers 17h avec un humidex qui a approché les 46 au maximum ! - Ce qui a crée vraiment beaucoup d’inconfort pour le secteur, sans trop m’avancer, je pense que la station de Bâle-Mulhouse avec son humidex de 44,8 à 19h a atteint un record absolu d’humidex, car ici c’est vraiment très rare de dépasser les 40 d’humidex, alors titiller les 45 😮 

Les Tx ont été donc bien caniculaires et très chaudes pour le secteur (c’est assez rare), mais pour dire qu’on prévoyait 38, ça a été plus compliqué à cause de l’humidité qui s’est maintenu cet apm comme évoqué ci-dessus : 

- Bâle-Mulhouse (+0,3 par rapport à hier) : 36,1

- Bâle-Binningen (+1,6) : 35,9

- 35,9 aussi à ma netatmo à Village-Neuf (-0,1)

Et à 21h, on y relève respectivement 29,4, 32,3 et 31,3  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 19 minutes, du 25 a dit :

31.4°c actuellement encore à Besançon !

 

Oui, ça fait +5℃ par rapport à hier.

Nuit tropicale à prévoir cette fois...

Les dernières nuits tropicales en juin remontent à juin...2003 (3 Tn>=20℃, dont une à 22℃ !).

On va partir de + haut demain matin, le nouveau record de Tx de juin risque de ne pas tenir très longtemps.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Encore plus de 33°C au lycée couffignal :/ 

 

La température chute doucement ici, mais la Td oscille entre 23 et 25°C, Tactu 29,4°C

 

30,2°C à Obernai et 26,3°C à obersteinbach ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Petite synthèse de cette journée :) :

 

 

AA197896-F376-43F7-990E-E4C1AF89DF76.jpeg

 

Je n'ai pas regardé dans les relevés de mon père mais avec 36.3° on doit pas être loin d'un record mensuel...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien mais c’est très humide, à voir quand la bise se lèvera cette nuit pour une nuit tropicale. 

Actu 25,8° ici à Seltz mais 84% d’humidité soit un Td de 22,8°.

 

Et 25,8° également à Niederbronn (Td 21,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...