Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 5 heures, Barry a dit :

 

La vache, je n'ai aucune idée des records en matière de points de rosée dans la région mais les valeurs de ce jeudi sont hallucinantes ! O.o

 

 J'ai une question ?

 

As tu déjà vu ça ? Par 20°c ! Du brouillard !

 

yTIDs5e.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Dijon a battu son record mensuel de juin (établi il y a... 2 ans et 5 jours) qui était de 36,4°C avec une Tx de 37,3°C ce jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 10 minutes, du 25 a dit :

 

 J'ai une question ?

 

As tu déjà vu ça ? Par 20°c ! Du brouillard !

 

Du brouillard également ce matin dans la vallée de l'Angillon et la Combe d'Ain où la température devait être de 14 à 16°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, du 25 a dit :

 

 J'ai une question ?

 

As tu déjà vu ça ? Par 20°c ! Du brouillard !

 

yTIDs5e.jpg

 

 

 

Ca me fait penser à des fumées liées à une incendie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, frodon88 a dit :

D’ailleurs Vigilance Rouge dans le SE pour la canicule.

 

Elle n'était jamais sortie à ce jour!

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 7 minutes, Erkalfine a dit :

 

 

 

Ca me fait penser à des fumées liées à une incendie!

 

Non bien du brouillard ! Par 20°c preuve d'un air très tropicale !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

Elle n'était jamais sortie à ce jour!

Capture.PNG

 

Pour évaluer un inconfort au niveau température, du coup c'est la température en Celsius ou l'indice Humidex qu'il faut regarder??

Car il y en a qui disent qu'une température élevée avec un taux d'humidité très faible est plus supportable qu'avec un taux d'humidité plus élevé à température équivalente (d'où la création de cet Humidex je crois), donc du coup on prend en compte quoi???

Car si on regarde l'humidex de ouf dans le nord-ouest auj, ça veut dire que demain dans les départements en rouge sur la carte l'humidex va donc être plus élevé j'imagine, il atteindra des valeurs de 50 à 55?

anim_ful8.gif?fbclid=IwAR3CIw8IxyoO6IoY1

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta  28.4°C,Tx = 32.7°C.

Un peu plus respirable ce soir grâce à un tout petit vent de NE et une ambiance moins moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tx de 33°c, en baisse par rapport à hier. Grosse humidité et humidex supérieur à 40 malgré le vent du nord qui s'est installé. D'ailleurs je viens de découvrir que le vent n'assèche pas forcément la masse d'air.

On a une heure d'avance dans le retour aux 30°C ce soir, 20h30 contre 21h30 la veille. En espérant un petit 19/20 cette nuit avec un petit vent, ça suffira pour ventiler la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Allez, hors-sujet mais juste le temps de prendre une bouffée de fraîcheur! Mont Everest 8430 m

 

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouep les td qui évoquent selon moi le mieux cet inconfort sont véritablement en train de baisser avec plus que 20,7

Après ça reste très chaud pour la saison encore avec 29,3 et HR de 60%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Avec un vent de nord-est un peu moins fort dans l'après-midi, Tx de 30,9°C.

 

Il fait 26,2 °C en ce moment, le vent est légèrement plus fort, l'aération se fait mieux.

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@mike sort ta station du réfrigérateur ... ça condense et du coup tu as des RR, c’est un peu flague ;) 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore lourd à Niederbronn mais air plutôt sec désormais ici au bord du Rhin. 

Actu 25,8° ici à Seltz (Td 13,9°). 

 

Et 25,8° à Niederbronn (Td 18,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx en retrait donc aujourd'hui ici avec 32.6°C et un vent de nord-est plus présent jusqu'à 30km/h. Humidité également en baisse. 

 

Actuellement 27.3°C et donc soirée au top sur la terrasse. Au final ici cette canicule restera pas non plus si exceptionnelle que sa surtout à cause ou grâce à aujourd'hui et demain qui s'annonce encore moins chaud d'ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 24,8° ici, ca baisse bien et forcément bien plus vite que hier soir. L'air est également moins moite, la Td a bien baissé même si ca reste assez élevé car le vent est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien agréable le petit vent et les Td qui ont bien chutées ( 14,4°C ici contre 24,4°C hier ).

 

Tactu 25,5°C 

 

Plus que 18,1°C à Obersteinbach ;) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici la bise maintient une certaine chaleur encore, mais maintient également cette humidité modérée qui n’augmente pas (autour de 60%) ;) actu encore 25,3 (à peine 0,7 de moins qu’hier à la même heure) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

20,8° ici, ca baisse tranquillement et bien mieux que hier soir, on peut deja large aérer la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet soirée quasiement agréable avec actu 24.4°C et le petit vent de nord est.  Point de rosé qui à bien baisser avec 12.2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme prévu la Td a bien baissé (plus que 11°)  mais il fait encore 24.1 °C, ce qui est quand même bien doux (bien que 4 degrés inférieur à hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21,5°C actu avec un Td de 8 °C, le tout accompagné d'un vent bien agréable.

On respire et on en profite pour aérer autant que faire se peut.

Modifié par Higurashi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...