Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Tx : 32,5 °C toujours avec ce petit vent par moment.

 

Actuellement, il fait 27,7 °C. Ici, le taux d'hulmidité est autour de 50%, un peu de vent encore ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, MATT_68 a dit :

 

Je ne parlais pas de toi Chris mais plutôt suite à ma discussion avec Alex 67 ce matin.  Je disais justement quil ne fallait pas sous estimé cette canicule. 

 

Oui mais pour chez moi j’avais également raison, il n’a fait que 33,4° et j’avais prévu 33°. 

La station de Strasbourg-Entzheim m’étonne toujours par sa capacité à grimper en flèche selon les conditions avec ce 35,9° finalement. 

Bizarrement ça baisse bien vite ce soir mais c’est très humide pourtant. 

Actu 24,5° seulement mais 85% d’humidité!! Tropical. 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 10 minutes, alex67 a dit :

 

Oui mais pour chez moi j’avais également raison, il n’a fait que 33,4° et j’avais prévu 33°. 

La station de Strasbourg-Entzheim m’étonne toujours par sa capacité à grimper en flèche selon les conditions avec ce 35,9° finalement. 

Bizarrement ça baisse bien vite ce soir mais c’est très humide pourtant. 

Actu 24,5° seulement mais 85% d’humidité!! Tropical. 

 Oui mais de toute façon même mf étant moi meme chez eux récemment dit bien que cette station surestime un peut  du fait de la voie rapide à côté déjà  mais bon... :) Sinon perso je suis d'accord avec toi et d'ailleurs ici pour le moment là canicule de début juillet 2015 reste au dessus.  Je ferais la moyenne pour ici en début de semaine prochaine et je comparerais. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, supercell54 a dit :

Mais c'est pas vrai ca ! xD bon demain j'attend 18h30 pour finir ma carte xD !

Willer/Thur bat quand a elle son record mensuel avec 26.6°C !

 

Si l'on veut faire vite, il vaudrait mieux indiquer "Grand Ballon" car Willer-sur-Thur se trouve en vallée presque 1000 m plus bas.

Le record mensuel de la station a été battu avec 26.8°C (pas 26.6°C) contre 25.6°C le 9 juin 2014, tout comme la station du Hohneck avec 28.1°C contre 26.6°C ce 9 juin

 

Ici, la Tx a atteint 32.0°C donc pas très loin des 32.4°C (record du 18 juin 2002) et, en vallée, on relevait environ 34°C

 

35.9°C à Strasbourg-Entzheim et 35.7°C à Colmar-Meyenheim et Bâle-Mulhouse

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

34,6° de Tx à Dannemarie, je n'aurais pas atteint le s35 de peu. Tn de 16,2° soit tout de même plus de 20° d'amplitude.

 

Certes c'est chaud mais le pire reste quand même l'humidité. Il fait encore 27,2° avec 63% d'HR (Td de 19,5°)et 23,3° de Td lors de la Tx...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

quasiment 36°C par ici. ça cognait fort. La masse d'air s'est asséchée en fin d'après midi donc l'atmosphère était brûlante mais pas lourde. C'est une fournaise ce soir, pas moins de 30°C à 21h et ça ne baisse pas bien vite.

 

Quand je pense qu'il y a 6 semaines il neigeait dru ! 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 17 minutes, Simon67 a dit :

 Oui mais de toute façon même mf étant moi meme chez eux récemment dit bien que cette station surestime un peut  du fait de la voie rapide à côté déjà  mais bon... :) Sinon perso je suis d'accord avec toi et d'ailleurs ici pour le moment là canicule de début juillet 2015 reste au dessus.  Je ferais la moyenne pour ici en début de semaine prochaine et je comparerais. 

Oui Entzheim, c'est pas la meilleure station du monde mais aujourd'hui les sauts de T° s'expliquent par le voile/les petits nuages en fin d'aprem.

La stations du lycée Couffignal avait la même chose avec des variations de 0,5° en 10' selon le passage d'un nuage ou non. 

C'est sur qu'elle chauffe vite, un peu comme une station urbaine... mais périurbaine

 

30,7° au lycée Couffignal à presque 22h. Beaucoup de fenêtres ouvertes dans la rue, incompréhensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@supercell54

 

C'est où ton relevé frontière 70/25 ? :)

En réseau officiel

 

32.1°c à Dole
32.2°c à Besançon
33°c à Pontarlier et à Lons-le-Saunier
33.5°c à Luxeuil
34.1°c à Belfort
34.7°c à Montbéliard

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tx de 35,6°C sous abri ici à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal). Très très chaude journée... et la soirée l'est tout autant puisque la température n'est toujours pas passée sous les 30°C : actuellement +30,4°C avec une HR de 55 %. Humidex 38,2 et point de rosée à 20,6°C. Exceptionnellement lourd ce soir, l'urbanisation joue malheureusement tout son rôle :(

 

+35,0°C au maximum pour aujourd'hui à Mertzwiller. Actuellement +28,5°C sous abri, pourquoi pas une Tn > 20°C demain?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

26.9°C actu ici encore pour cette heure ! Le conduit de cheminer à pris la fonction  de échappatoire pour l'air chaud de la climatisation pour un salon frais. Sorte de fabrication maison ahha. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

« Plus que » 22,3° ici mais avec 91% d’humidité, donc c’est très moite (Td 21,1°). 

 

Et 22,3° également à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

25,2° à Entzheim à 21h, avec une Td de 21°

28,2° au lycée Couffignal et Td autour de 20,5°

Ca doit en effet être bien lourd mais comme tout est fermé pour éviter que ça rentre, je n'en sais rien 😛 

 

La nuit tropicale en ville ne fait aucun doute, à Entzheim il y a suspens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore 26.1 °C ici (26.2 °C à Obernai), un grand classique ! Mais il y a un peu d'air :)

Il ne devrait pas faire moins de 22-23 ° demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Finalement, c'est bien descendu et on respire ce matin, Tn en cours avec 16.4°.

Temps calme sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour les chiffres : 19,9°C à Kogenheim :ph34r:

 

Agréable à obersteinbach avec 15,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Tn de 21,1° C, ça grimpe désormais. 

Sans grosse surprise aussi dans Colmar, Mulhouse et Strasbourg, la tn varie également entre 22 et 23° C (je vous parle pas du ressenti encore bien élevé ! xD).

 

Place à la cagne maintenant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ici aussi c’est bien descendu mais cela remonte vite également.

on arrive un peu à aérer avec ce petit vent toujours présent.

 

Tn: 18,3 °C

Ta: 20,8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A 0,4° près on avait la même température que hier matin, Tn 15,1°, maison au frais sans probleme, on peut attaquer le grand chaud:D

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...