Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comme hier on n'est pas descendu sous les 20°C et comme hier le soleil du matin cogne déjà bien fort. Je pense que je vais faire les courses jusqu'à la fermeture de l'hyper après le boulot 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 21.2°C ce matin donc très doux quand même ! Actuellement 27.0°C sous un beau soleil mais pas encore trop de vent de nord-est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

25,4° de Tn à Obernai, c'est donc 0,8° qu'en centre-ville de Strasbourg 😜 

Et largement au-delà du record absolu de Tnx de Strasbourg-Entzheim (23,8°). 😱

Effet des collines alentours et du vent certainement ?

 

 

Certainement.

En allant à Obernai ce matin vers 8h, j'ai en effet constaté un écart d'un degré par rapport à St-Nabor (au thermo voiture)

 

Tn finale ici : 23.8 °C

Actu 26.7 °C, en léger retrait par rapport à hier :)

Td 20.6 °C (ce n'est que ce soir qu'il baissera sensiblement)

 

Ce n'est d'ailleurs que ce soir qu'on respirera réellement malgré une Tx prévue plus basse qu'hier.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit tropicale avec un nouveau record absolu de Tnx avec 22,3° ici à Seltz battant les 20,5° de juin 2017!! 

Et encore là Tn a eu lieu à 0h35 avant la levée de la bise, c’est remonté à 26,4° à 1h25! 

 

À Niederbronn ça chauffe ce matin c’est rare d’avoir de telles températures à 9h le matin, mais la bise devrait tempérer tout ça cet AM. 

Actu 27,8° déjà (Tn 20,7°)!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, mike a dit :

Je dois me sentir vraiment seul ce matin à pouvoir bien aérer la maison au regard des températures qu'il fait sur le NE car le mercure est quand même arriver à baisser et ce malgré la levée du vent du NE, Tn 17,1°, actu 18,7° le tout dans une ambiance très humide

 

J’espere que t’as pensé à rallumer le chauffage ... Pas que les conduites d’eau claquent avec le gel de la nuit prochaine ;) 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pour pas changer, Bâle-Binningen a à nouveau égalé son record de Tn avec 21,0 ce matin (il l’avait déjà égalé hier) ! Pendant ce temps-là, Bâle-Mulhouse reste en retrait avec une Tn de 18,8 à peine si j’ose dire mais à mon avis elle scorera peut être mieux sous la bise...

Tn de 20,6 à ma station, deuxième nuit tropicale d’affilée, actu 25,8 mais toujours cette HR de 78% 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les 30° sont atteint une grosse demie-heure plus tôt que hier à Xonrupt !

 

35.2° la tx de hier et le nouveau record de la VP2, battu à nouveau aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

28,3°C actu alors que hier à 10h30 j'avais 30,5°C

tn 19,3 °C 

j'ai relevé ma Tx de hier à presque 20h00 avec 36,3°

Modifié par bpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit assez inhabituelle !

Ou comment faire une sortie photo en short et débardeur à 1h du matin à plus de 1100m d'altitude (22°C). Puis au retour 26°C au thermo voiture dans ma localité :( 
 


65315901_10217053841892558_5213975406968

 

65092234_10217053474083363_3843117658216

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Nuit chaude Tn 21.0°, plutôt rare ici par temps dégagé

Le vent de NE comme prévu (hausse des pressions sur le nord de l'Europe)  est plus sensible depuis hier soir 30km/h , revenu autour de 20km/h tempère la hausse du mercure plus lente qu'hier. Ta=28.2° à 11h30. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps incroyablement moite aujourd'hui, l'humidité est encore plus élevé que hier malgré le vent de NE qui souffle ce qui fait que la sensation est totalement désagréable et ce malgré que les températures sous abris ont baissé, il fait 29,9° actuellement ( 32,6° hier a la meme heure) avec une Td de 23° ( 67% d'humidité) O.o

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guillaume67 a dit :

 

On voyait le ciel comme ça? Joli!

 

 

Il y a une nouvelle station dans le Haut-Doubs (Vanclans), mais ce matin c'était bizarre elle montrait 1.5° de plus que Besançon ou La Chaux (31.6° et les autres vers 30°), stations voisines, sur les photos je vois que la station semble très près des maisons, est-ce pour ça que la température était plus élevée?

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soleil de plomb :

Encore 31,3°C à Kogenheim ( Td 22,2°C ) et 31,1°C à Obersteinbach ( Td 17,6°C ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moins chaud aujourd’hui grâce à la bise mais il fait toujours lourd. 

Actu 29,9° ici à Seltz avec un Td de 21,1°

 

Et 31,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un peu moins chaud qu’hier ici aussi à la même heure, comme prévu on devrait s’arrêter aux 34-35, surtout avec la levée de la bise (d’été du coup) en cours d’apm ;) 

Actu 31,1 à ma station mais td de 23,5, vent très faible de nord pour l’instant, et aucun nuage, mais toujours cette pollution et/ou particules sahariennes qui donnent au ciel bleu un aspect bien plus jaunâtre que d’habitude... 

Bonne chance à ceux qui se situent plus au sud et à l’ouest que moi, parce que là bas c’est un véritable four qui est attendu (bien content de pouvoir observer de loin ces températures extrêmes 😁) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit digne des tropiques avec une grosse humidité et 22.5°C de Tn, affreux

Super efficace l'aération cette nuit ou je passe de 25 à 26°C dans le logement en ayant ouvert de 0h à 7h30 le matin...-_-

Et j'espère que le GFS det a raison pour des possibles orages, parce que rien de plus frustrant que de se taper une canicule surblindée d'humidité pour ne pas voir la moindre convection.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon Tn tropicale de 21,1℃ (1ère en juin depuis juin 2003).

À 13h, il y a 23,5℃...ah pardon ça c'est le point de rosée. 🙄

33,5℃ (contre 32℃ hier), humidex 44 😝

La statIC Besançon 355m flirte avec les 35℃.

Je suis à Pontarlier aujourd'hui, mais c'est pas hyper rafraîchissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ressenti autour des 40 quand même sur Nancy ! Franchement pas simple au taf quand tu bosse en espace vert 😅

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Moin chaud que hier donc comme prévu avec actuellement 31.2°C. Un peut plus de vent que hier avec des rafales jusqu'à 20-25km/h pour le moment. 

 

Td moins hautes également avec 17.8 actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

31,6° à Entzheim à 14h, ça reste très chaud

L'humidité n'a pas baissé mais le petit vent de NE rend les choses plus supportables. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 55 minutes, besacmétéo a dit :

À Besançon Tn tropicale de 21,1℃ (1ère en juin depuis juin 2003).

À 13h, il y a 23,5℃...ah pardon ça c'est le point de rosée. 🙄

 

La vache, je n'ai aucune idée des records en matière de points de rosée dans la région mais les valeurs de ce jeudi sont hallucinantes ! O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourdeur abominable sur Nancy, moins chaud qu'hier mais le ressenti est vraiment étouffant malgré le vent.

 

Le point de rosée est sans doute supérieur aux 19° relevés à Essey et sans doute plus proche des 21/22 comme à la station STATIC de Seichamps.

 

A noter les 35° à l'ombre avec une td à 22,2° à Colombey (10), ressenti proche des 45👿.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...