Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonne chaleur encore, lourdeur associée comme d'habitude, c'est monté jusqu'à 28°C dans les collines de Nice-Ouest à ma station, le tout associé à des taux HR autour de 50%, ressenti plutôt autour des 30-32°.

Quelques enclumes, vestiges d'orages morts au combat, nous décorent le ciel de cirrus. Encore bien chaud avec 26°C/60% HR actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Enfin la 1ère journée purement estivale...
La température a atteint 34°C chez moi et il y a eu quelques 35°C dans le secteur.
Grand ciel bleu actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Première Tx>30°C à Saint-Jean-de-Védas avec une Tx de 30.9°C 

Tn de 15.7°C.

 

Pour Malbosc aussi journée estivale mais toujours pas de 30°C, avec une Tx de 29.3°C en fin d'après-midi.

Tn bien douce de 17.4°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On commence fort la journée avec un solide 23.0°C de Tn au balcon cette nuit (22.4°C Nice CA, 22°C Pessicart), et quasi 25°C actu ! Belle journée d'été en vue. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 17.2°C. Tx provisoire de 25.4°C.

 

24.4°C actu avec la mise en place des brises qui tempèrent bien l'atmosphère en ce moment, on ne s'en plaindra pas.

 

A surveiller en début de semaine prochaine un possible coup de chaud à partir de lundi avec Tx > 30°C et Tn largement supérieure à 20°C. Il faut néanmoins encore attendre car MF n'est pas sur la même longueur d'onde pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 58 minutes, ludo13470 a dit :

Tn de 17.2°C. Tx provisoire de 25.4°C.

 

24.4°C actu avec la mise en place des brises qui tempèrent bien l'atmosphère en ce moment, on ne s'en plaindra pas.

 

A surveiller en début de semaine prochaine un possible coup de chaud à partir de lundi avec Tx > 30°C et Tn largement supérieure à 20°C. Il faut néanmoins encore attendre car MF n'est pas sur la même longueur d'onde pour le moment.

Effectivement il fait déjà bien chaud avec 29.5°C actu, heureusement un peu d'air. 

 

Les tn restant pour le moments fraîches, ça devrait changer la semaine prochaine...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour information la statIC d'Aix est revenue ;) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

@Sebaas, tu penses pouvoir mettre la climato à jour ? ( depuis le 11 mai  ..). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, ludo13470 a dit :

Tn de 17.2°C. Tx provisoire de 25.4°C.

 

24.4°C actu avec la mise en place des brises qui tempèrent bien l'atmosphère en ce moment, on ne s'en plaindra pas.

 

A surveiller en début de semaine prochaine un possible coup de chaud à partir de lundi avec Tx > 30°C et Tn largement supérieure à 20°C. Il faut néanmoins encore attendre car MF n'est pas sur la même longueur d'onde pour le moment.

 

Ils commencent quand même à en parler ici : http://www.meteofrance.fr/actualites/73542241-meteo-de-la-semaine-fortes-chaleurs-et-orages

 

Et ce n'est pas de trop je pense.

Sinon, belle journée sur les Alpes-du-Sud aujourd'hui malgré le passage de bancs nuageux sans conséquences. Soleil un peu masqué par moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine 23ºC sur la plage, mais un ressenti nettement plus chaud qu’hier. 

La mer grimpe petit à petit, si quelqu’un a un lien pour suivre la température de l’eau sur nos régions? Elle va aisément dépasser les 25ºC la semaine prochaine avec cette longue période chaude sans mistral. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GrandMottois a dit :

A peine 23ºC sur la plage, mais un ressenti nettement plus chaud qu’hier. 

La mer grimpe petit à petit, si quelqu’un a un lien pour suivre la température de l’eau sur nos régions? Elle va aisément dépasser les 25ºC la semaine prochaine avec cette longue période chaude sans mistral. 

 

https://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF03001

 

C'est un peu au large, donc elle doit être certainement à 22/23 °C sur le rivage. Bonne climatisation sur Carnon avec 23 °C sous une brise assez vive, il faisait 27 °C en milieu de matinée. Pas mal de monde sur la plage pour un mardi...

 

Le vent vient de tourner légèrement : +2 °C en 5 minutes ;)

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m
il y a 23 minutes, GrandMottois a dit :

A peine 23ºC sur la plage, mais un ressenti nettement plus chaud qu’hier. 

La mer grimpe petit à petit, si quelqu’un a un lien pour suivre la température de l’eau sur nos régions? Elle va aisément dépasser les 25ºC la semaine prochaine avec cette longue période chaude sans mistral. 

http://marc.ifremer.fr/resultats/temperature_et_salinite/modele_mars3d_mediterranee/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon précédent post, la brise s'est essoufflée et la température est remontée jusque 26 °C sur la plage (alors que Fréjorgues a plafonné à 24 °C). Baignade très agréable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Nuit fraîche 13,4°c après midi chaude mais tempérée par le vent marin.

Tx 31,1°c à Donzère MF

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair avec des températures comprises entre 17°c à l’Arsenal et 20.1°c actuellement à Toulon-Le Baou. 

Hier, les tx ( s ) dans l’intérieur Var ont dépassé les 30°c avec pour exemple 33.3°c au Luc en Pce et même 30.1°c à Toulon-Le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et vent discret, les températures ont bien plongé cette nuit (8.8°C à Verfeuil, 10.5°C à Tresques, 13.7°C à Bagnols/Cèze), de quoi rafraîchir momentanément les habitations. A noter, à altitude similaire les 16°C de Tn au Col de Vesc (et encore, on a tourné entre 17 à 18°C quasiment toute la nuit) et les 4°C sur le plateau d'Albion...

 

 

Petit aparté pour vous informer que le projet de station autonome à Chaudeyrolles (43) au fond des Narces (gros potentiel de TAF) prend forme. Si vous souhaitez apporter une contribution financière, rendez-vous sur ce post (je pense que certains ici devraient être intéressés):

 

Merci !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour à tous. La ligne orageuse en provenance de l'ouest de la région est finalement arrivée mais assez affaiblie; quelques coups de tonnerre , averse faible en cours et agréable fraîcheur ....

 

Edit :  3 mm au final,  8  mm pour le mois en cours .........

Modifié par lois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne avec une pluie bien diluvienne durant cinq minutes sur mon secteur deux trois coup de foudre c’était top !  Un petit 6 mm mais pas négligeable pour le jardin 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par l'orage, hélas le temps d'installer l'appareil photo, plus rien ! 

La ligne part à l'est, et une belle cellule au large du Gard, direction Bouches du Rhône !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...