Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, Titi 06 a dit :

La jeune station MAE à Sophia-Antipolis ( au CIV) chiffre actuellement à 38,8°C et il n'est même pas midi ! Et un humidex de 48 :o  C'est clairement la station la plus chaude en France actuellement. (Surchauffe probable?) 

 34,6°C à la station MF de Valbonne. 

 

Edit : 39,0°C à 11:30 ! On est pas habitué à ce genre de valeur ici. 

 

Une station sur Sophia/Valbonne qui surchauffera moins, à 2.5km de celle de MF : https://valbonne.meteo06.fr/

Sur toiture, mais assez haute. 35.7°C ce matin en max. C'est effectivement pas habituel...

 

20072018-113925-IMG_20180720_133924.thumb.jpg.d2a4f404e1916799e94bce8d5ba18467.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 40.5°C a Trets (13), record mensuel dont le précédent date d’hier :D et le prochain sans doute demain ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Raph06 a dit :

 

Une station sur Sophia/Valbonne qui surchauffera moins, à 2.5km de celle de MF : https://valbonne.meteo06.fr/

Sur toiture, mais assez haute. 35.7°C ce matin en max. C'est effectivement pas habituel...

 

20072018-113925-IMG_20180720_133924.thumb.jpg.d2a4f404e1916799e94bce8d5ba18467.jpg

 

 

Effectivement, et elle est plus en accord avec celle de MF. On a frôlé le 40°C à la MAE juste à cotés avec 39,8°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.0 °C à Sauteyrargues ;

39.4 °C à Aniane ;

37.2 °C au CEFE ;

35.0 °C à Fréjorgues.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grecale2b a dit :

sur meteo-languedoc ils parlent de 43.5°C à Montclus... quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

 

Bah c'est Météo France donc c'est officiel c'était à 16h 

 

Qui sait, peut-être que le record national absolu a déjà été battu alors que demain il fera bien plus chaud 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

 

sinon, à Oletta, le record ne cesse d'être explosé pour un mois de juin : 39.2°C !

ce qui en fait la 3ème valeur la plus haute depuis l'ouverture de la station (fin 2012). Toutes les plus fortes dataient de 2017.

Modifié par grecale2b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'avais installé pendant deux ans une station (retirée il y a moins d'un mois) à 500m de la station MF de Montclus, au milieu d'un grand champ. L'été, je relevais généralement 2 à 3°C de moins, donc sans doute pas plus de 41°C à l'heure actuelle à Montclus.

 

41.3°C à Bagnols/Cèze (station urbaine), 39.8°C à Tresques et  40.6°C à Verfeuil.

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Record battu ici, en Centre Herault, 40,4° sur ma sonde, assez judicieusement placée, actuellement après une petite baisse à 39,1, on est remonté à 40,1°, en voiture dans l'agglomération j'ai constaté 41° et même 42° assez briévement, le pire est attendu pour demain évidemment, je pense que ce sera un nouveau record battu et les 43 voire jusqu'à 45° sont probables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs incendies se sont déclarés dans l'Hérault depuis quelques heures,  à noter une forte sécheresse sur le pays Agathois avec moins de 80mm depuis le début de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sans comparaison avec les 40°c et plus  dans plusieurs contrées du Var, mais une chaleur inhabituelle et généralisée du côté de la rade aussi, avec en autre comme fait marquant ici,  la station du sémaphore de St-Mandrier-Cépet qui fait coup double ce jour en améliorant à la fois sa Txx et saTnx pour un mois de juin, avec une maximale de  36.7°c (précédent record 35° le 16 juin 2017) et une minimale de 26.2°c (précédent record 25.6° le 23 juin 2002).
Sinon 36.6°c de Tx à Toulon-le Baou (3ème valeur la plus élevée pour un mois de juin) et un relevé horaire à 35.8°c à Toulon-arsenal à 14h00.
La bascule du vent à l'ouest aura été prépondérante dans cette envolée diurne du mercure.
Actu 33.7°c à Toulon-le Baou.

 

 

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Finalement le record absolu de la station MF de Donzère (26) ne sera pas battu de peu avec 41,4°c (record 41,8°c en août 2003)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

43.8°C à Montclus, 42.9°C à Bagnols/Cèze (la bascule vient de se produire), 41.9°C à St Julien de Peyrolas, mais en gros 40 à 41°C sur les stations qui ne surchauffent pas dans le quart NE du Gard.

 

Belle amplitude sur Verfeuil (près de 26°C):

 

 

OBS IC 2.png

Modifié par Ced30
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Torride dès le proche intérieur 13  et les 40°C de nouveau localement dépassés dans l'est et le nord 13 aujourd'hui

40,8°C à Trets MF

40,4°C à Peyrolles

39,5°C à Aix-Zola

38,7°C à Aix (nouveau record mensuel)

38,1°C à Marignane (nouveau record mensuel !)

38,1°C à Simiane-Collongue

 

Très chaud sur Marseille et plus humide qu'hier. La nuit s'annonce brûlante et la journée de demain aussi.

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

40,3°C à Montélimar -Ancône

40,9°C à Viviers

Pas de records absolus mais on s'en ai rapproché de près...

Ambiance particulière ciel bleu blanc et brumeux, alors que les champs sont encore assez verts....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 2 heures, mangasource a dit :

Quelques infos sur cette station :

 

 

 

Quel est la station qui se situe vers Ganges avec 40,6°C? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

37.0°C de Tx ici, on est resté "au frais" par rapport aux alentours (40.5°C a trets et peyrolles...)

Demain on devrait atteindre les 40°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 52 minutes, Montilien26 a dit :

Finalement le record absolu de la station MF de Donzère (26) ne sera pas battu de peu avec 41,4°c (record 41,8°c en août 2003)

 

 T'en fais pas, il sera largement battu demain après midi vu ta localisation.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...