Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 44 minutes, serge26 a dit :

Pour la crédibilité des posts il faudrait arreter de dire n'importe quoi! les rafales de mistral n'excedent pas 50 km/h je ne sais pas ou tu vois du 80/85! qui correspondent à un force 9!!

 

Il y a une rafale que j'ai estimé par observation (j'ai pas dit qui avait été mesurée).

Lorsque des feuilles d'oliviers s'arrachent par la force du vent on peut raisonnablement estimer que la rafale avoisine les 80 km/h (tu n'est pas de cet avis ?).

Bien-sûr je n'ai pas précisé que ce n'était qu'une rafale isolée, bien en écart avec les rafales voisines.

Dsl de l'imprécision et j'espère ne pas avoir perdu toute crédibilité 😂

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à Aniane, j’ai 43 °C à la voiture, j’ai eu une pointe à 45 °C dans la garrigue juste derrière Montpellier. 

Allez, go dans les gorges de l’herault faire un plouf salvateur :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

42.2° à Saint Jean de Vedas, @Vedasien ne doit plus savoir où il habite.:D

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, calou34 a dit :

La StatIC du Triadou part en tête 😲
Je m'accroche avec 41.5°C, le taux d'HR peine à descendre (19%), il est le traceur de la subsidence et du vrai "décollage" vers le haut.
Peut mieux faire....
Insolite: les cigales ici sont en retrait, je n'avais jamais remarqué cela auparavant.
 

Salut Calou

 

pour les cigales j'ai une autre thèse, je fais bcp de vélo et depuis 1 mois je trouve qu'elle chante moins, les guèpes c'est pareil elles sont amorphe et meurent en masse dans les piscines.

nouveaux pesticide 3.0 ? je me pose vraiment la question

 

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

43.1°C / 18 % à Saint-Maximin La Sainte Baume (W83), au nord du massif, compression ... très belle valeur avec une humidité qui baisse encore et encore elle peut grimper.

40.1°C / 20% à Nans les pins (W83) sur les contreforts nord de la Sainte Baume, même chose

42.2°C / 13% à Chateauvert (W83), 42.3°C / 22 % à Bras (C83)...

Y a moyen de bien scorer sur le centre et l'ouest 83 ! :)

35.4 °C à Carnoux, -1°C ave la brise, 40 %.

42.5°C à La Bouilladisse (E13) coincée entre les massif de l'Étoile et de la SAinte-Baume

39.7 °C à Roquevaire (SE13), 40.1 °C à Aubagne-MF, j'avais pronostiqué hier 40.8°C de Tx, à voir ;)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

44.3 degrés sur Carpentras à 13h48.

 

Modifié par Romain84
  • J'aime 6
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jpouyaud a dit :

Salut Calou

 

pour les cigales j'ai une autre thèse, je fais bcp de vélo et depuis 1 mois je trouve qu'elle chante moins, les guèpes c'est pareil elles sont amorphe et meurent en masse dans les piscines.

nouveaux pesticide 3.0 ? je me pose vraiment la question

 

Jacques

Bonjour Jacques,

 

J'ose espérer que non, mais je remarque la même chose que toi!
Ta StatIC est bien partie pour la 4è dimension 🌡️, dommage que les relevés 10mn ne soient pas disponibles.
42.3°C et 16% d'HR ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42,1 à 13h54 a ma station d'Entrechaux, bizarrement la plus haute valeur du Vaucluse à 300m d'altitude.

On attendait 2 ou 3° de plus a Carpentras ou Orange.

Je suis donc sorti avec le thermo mercure MF pour vérifier, au moment de la mesure 42 a la Vantage 42,2 eu mercure avec un peu de vent.

Journée historique pour Entrechaux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
à l’instant, jpch84 a dit :

42,1 à 13h54 a ma station d'Entrechaux, bizarrement la plus haute valeur du Vaucluse à 300m d'altitude.

On attendait 2 ou 3° de plus a Carpentras ou Orange.

Je suis donc sorti avec le thermo mercure MF pour vérifier, au moment de la mesure 42 a la Vantage 42,2 eu mercure avec un peu de vent.

Journée historique pour Entrechaux.

 

Impressionnant, je confirme, Entrechaux n'est pas la station la plus chaude du 84.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, calou34 a dit :

Bonjour Jacques,

 

J'ose espérer que non, mais je remarque la même chose que toi!
Ta StatIC est bien partie pour la 4è dimension 🌡️, dommage que les relevés 10mn ne soient pas disponibles.
42.3°C et 16% d'HR ici.

C'est la première année que dans mon quartier nous ne les entendons pas.  Dans le Gard rhodanien a saze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, calou34 a dit :

Bonjour Jacques,

 

J'ose espérer que non, mais je remarque la même chose que toi!
Ta StatIC est bien partie pour la 4è dimension 🌡️, dommage que les relevés 10mn ne soient pas disponibles.
42.3°C et 16% d'HR ici.

les autres années les cigales commencaient à chanter vers le 8-10 juin. cette année il a fallu attendre entre le 20 et le 24 pour qu'elles demarrent. autre anomalie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, calou34 a dit :

Bonjour Jacques,

 

J'ose espérer que non, mais je remarque la même chose que toi!
Ta StatIC est bien partie pour la 4è dimension 🌡️, dommage que les relevés 10mn ne soient pas disponibles.
42.3°C et 16% d'HR ici.

oui, je suis le premier à regretter les intervalles de 10mn. Ca n'est hélas pas possible pour l'instant semble t il car j'ai un Meteohup sur raspberry qui remonte un fichier TXT.

ca prendrait je crois ( a faire valider par un admin) trop de ressources au serveur d'infoclimat de passer a 10mn

 

quand aux cigalles je ne les entends que dans les coeurs de garrigue loin des vignes...

 

Il y a dix ans au Triadou, leur chants étaient assourdissant 

 

A oui, j'oubliais, j'ai retiré mes deux Stations 19 et 34 de WU, car ces enfoirés ont enlevé la décimale sur la température de façon arbitraire sur leur site web. Et oui depuis que WU c'est fait racheté par IBM c'est logique business... bref tans pis pour eux et vive Infoclimat !!

Modifié par jpouyaud
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Romain84 a dit :

44.3 degrés sur Carpentras à 13h48.

 

 

vous les prenez ou ces valeurs, moi sur la carte je n'ai que la valeur de 13h?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...