Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

il y a 1 minute, pasion a dit :

Le record en Espagne et en plus en Andalousie est de 47.3  dans la province de Cordoue; sera t-il dépassé en France ?

 

Peu probable pour aujourd'hui je pense. Peut-être à l’avenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement délirant ces températures ! Je viens de sortir sur la galerie de mon immeuble pour voir... un air bouillant, simplement hallucinant o_o

Les premiers cumulus apparaissent dans le ciel de l'arrière-pays. Certains modèles modélisaient des orages isolés pour la fin de journée sur les reliefs, hier soir. Ce matin Keraunos confirme bien que la risque soit assez limité... mais ça ferait tellement plaisir de voir un orage caniculaire sous 40°c, histoire de rajouter de l'historique à l'historique.

40°c dans mon balcon, 31 dans la chambre... et encore, heureusement, on a investi dans une clim mobile pour le salon cette année, on l'a installé il y a quelques jours... meilleur investissement jamais ! ^^

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouergue, Ouest Aveyron (12800) 500m alti
il y a 1 minute, mangasource a dit :

 

Peu probable pour aujourd'hui je pense. Peut-être à l’avenir !

Je ne pense pas sur cet épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Le record national de chaleur a donc, pour le moment, été battu sur au moins 4 postes, c'est tout de même assez impressionnant. 
A noter un joli 39.8°c à Puget-Théniers (06) à 14h et un  39°c sur Tende, surement 40°c avant la fin d'après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 2 minutes, pasion a dit :

Le record en Espagne et en plus en Andalousie est de 47.3  dans la province de Cordoue; sera t-il dépassé en France ?

 

Très bonne remarque ! Approché localement, pourquoi pas. Je pense que la Txx sera tardive et sur la zone Nîmes/Montpellier à mon avis. Carpentras est un cas particulier, il faudra d'ailleurs guetter la valeur de la station agro du CIRAME.

 

42.1°C à Castelnau-Valence et 41.5°C à Verfeuil, records absolus sur ces deux stations récentes. Bagnols et Tresques, c'est laborieux, on atteint à peine 39°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+44.5 à Aniane

 

Le premier 45 est proche.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jpouyaud a dit :

Max Triadou de la journée lu sur la station => 44,6 °C

et c'est pas fini...

 

Capture d’écran 2019-06-28 à 14.43.17.png

44.6°C également sur Aniane. 😉

44.2°C actuellement 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De la folie vos relevés :ph34r: j'imagine bien l'ambiance sèche cheveux de malade, déjà qu'avec 40°C c'était impressionnant il y a 2ans, là ça doit dépasser l'entendement. 

 

A Nice pas la même chaleur, mais c'est tout de même très éprouvant avec l'humidité dans l'air: 33°C avec 55% HR, ressenti de 44. Et ça devrait continuer à s'élever jusqu'à 36°C d'ici ce soir à priori... Seul l'aéroport et les premiers mètres du bord de mer semblent pour l'instant sous la clémence de la brise.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Oui, la station de Niko fait vivre le suspense à Aniane! 🤣

 

Et dommage que la station du CEFE (MTP-NORD) soit désormais hs ; aurait-elle brûlé? :( 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h50

 

- Gallargues-le-Montueux : 43.7°C (hausse)

- Gignac : 43.1°C (hausse)

- Sauteyrargues : 43.3°C (hausse)

- Saint-Jean-de-Védas: 43.0°C (hausse)

- Aniane : 44.2°C (baisse)

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 6 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

44,5°c pour Aniane (34), record national partagé avec Carpentras (84) pour le moment...

On est d'accord que c'est carpentras qui sera retenu ( si ça en reste la) puisque c'est une station MF.

 

Edit: Villevieille vient de taper 44.6°C donc ça sera pas Carpentras pour l'instant qui stagne autour des 44°C

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Quelqu'un saurait ce qui se passe à la station du CEFE ?

Impossible d'accéder à la page de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...