Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Joli 5°C de tn du côté du Pic-Saint-Loup ce matin en attendant les 24/25 (?) °C cet après-midi !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Au final, 8,5mm pour l'épisode pluvieux de cette nuit. L'atmosphère s'est rafraîchie et ke mistral est de retour.

Tn: 11,7°c, 20°c actu à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fréjorgues est vraiment à la peine en cette début juin  en terme de Tx avec une anomalie négative de quasiment 4 ° ! depuis début juin par rapport aux normales saisonnières.

Tout cela en raison d'une brise marine persistante et d'une mer encore bien fraîche.

La situation devrait lentement s'améliorer avec une hausse progressive des T°C en bord de mer ces prochains jours.

 

 

Modifié par marouane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 20.3° dans le 10eme il fait frais aujourd'hui malgré le ciel bleu. Petit vent de Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Marin sensible, assez régulier par ici, chaud, 26,1°C.

 

francesenowpnglive-5cfa47e016ac4.png

 

Contraste sous les nauges

 

francese0710pnglive-5cfa481077a7c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

A peine 20ºC sur la plage. Qlq gouttes en approche selon le radar.. de quoi faire baisser la température un peu plus 😗

 

Pendant ce temps, le Vaucluse se pavane sous la chaleur à nouveau aujourd’hui. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Front vraiment froid en effet, remarquable avec des tn qui tombent en plein après midi à des niveaux hors saison, et un gradient ouest - est impressionnant.
Tn réseau weatherlink dans le 34.
12.8°C  à 16h00 Florensac et Abeilhan
12.8°C à  15h30 St André de Sangonis
12.7°C  à 15h20 Roujan
12.2°C à  16h00 Aumelas

 

france_se_now.png.718a4b0dd55eb1a92d97f1be2f18631e.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'été se poursuit à Nice, avec une atmosphère assez humide et un ciel tantôt bien chargé, tantôt totalement dégagé, un peu plus on se choperai un orage à l'étage moyen 🤣 Environ 23°C et 70% HR, ressenti invariable autour des 27/28° depuis plusieurs jours. 

 

Photo iPhone prise sur le temps du midi au moment où quelques micro cellules circulaient à la vitesse de l'éclair entre Cannes et Nice, il est même tombé quelques grosses gouttes bien grasses durant quelques secondes sur le parvis de la promenade des Anglais, de quoi affoler les mamies ridées et autres fashionista instagrameuses qui posaient sur les bancs voire les plages privées face à la mer azur.

 

APC_0176.thumb.JPG.bcabc9388ccfeed4db010a590564a8b4.JPG

Modifié par cirrus007
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Un ciel noir comme jamais débarque actuellement ! Pourtant rien sur le radar.. Il fait nuit plus que 17.5ºC

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 24.5° sur la Corniche avec un bon ressenti de 27 ! Grand ciel bleu et pas mal d'air en provenance du Sud-Est. Très agréable quand on sait ce que subit le reste du pays :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques cumulus, un léger vent et une Tx de 24,8 degrés pour cet après midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La ligne est pile sur Nimes, grosse averse qui vient de débuter.

 

Et grand soleil à quelques km à l'ouest d'Avignon ! (Je suis en train)

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 18:42, kin84 a dit :

Bonjour, qu'est ce dont un sillage turbulent? des nuages? merci

 

Salut,

Je te réponds un peu en retard mais je profite de cette journée puisque c'est quasiment un copier/coller de mercredi avec de la pluie en +. Un sillage turbulent s'est à nouveau présenté sur la ville vers 16h, il s'agit d'une zone nuageuse turbulente (comme son nom l'indique ^^) à l'avant d'une ligne de précipitation, c'est un peu comme si on regardait sous une vague j'ai l'impression, en tout cas ça ressemble à ça (cet aprem) :

 

07062019.jpg

(post à l'arrache, même pas envi de traiter cette photo morne d'une situation automnale)

 

En version + cool (orageuse quoi ^^) ça peut donner ça :

 

cieletnuages620.jpg

 

 

À nouveau en queue de peloton aujourd'hui donc, passage d'un front un peu plus actif que mercredi mais entre le vent, le ciel, la fraicheur, la sensation est vraiment automnale ce soir. À l'image de la tempête qui évolue sur le nord de notre pays.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GrandMottois a dit :

Un ciel noir comme jamais débarque actuellement ! Pourtant rien sur le radar.. Il fait nuit plus que 17.5ºC

 

Oui, assez impressionnant ce contraste ! Le ciel était totalement ensoleillé à l'avant du front froid et la nuit est tombée en quelques minutes au passage du sillage turbulent, plutôt esthétique sur la plage :

 

DSC_1524.thumb.jpg.1627b015fe7760ab40b161cf98312adb.jpg

 

Une faible pluie poussée par de froides rafales à son passage, une mer bien agitée... ambiance de nouveau très automnale. 22 °C à l'avant immédiat du sillage turbulent, pas plus de 15 °C à l'arrière !

Sinon, qu'est ce qu'un orage (estival) ? :(

Modifié par Néant27
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temps estival l'après midi avec 27,1°c malgré le vent de sud modéré.

Bon ensoleillement, les nuages sont restés du côté Ardèche avant de déborder en fin d'après midi, début de soirée et lâchant quelques gouttes 0,5 mm.

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tn remarquables pour un 8 juin dans le 34:

Réseau MF:
St Martin De Londres 6.6°C
Conqueyrac 6.1°C
Prades Le Lez 5.7°C

Réseau arhya:
Notre Dame de Londres 4.4°C

 

@lubo une VP2 de plus sur le réseau WeatherLink au Golf de Coulondres à St Gély.
Pas plus d'informations sur le propriétaire et l'environnement de l'installation (tn 10.9°C).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 31 minutes, calou34 a dit :

Des tn remarquables pour un 8 juin dans le 34:

Réseau MF:
St Martin De Londres 6.6°C
Conqueyrac 6.1°C
Prades Le Lez 5.7°C

Réseau arhya:
Notre Dame de Londres 4.4°C

 

@lubo une VP2 de plus sur le réseau WeatherLink au Golf de Coulondres à St Gély.
Pas plus d'informations sur le propriétaire et l'environnement de l'installation (tn 10.9°C).

 

Plein soleil et petit mistral ce matin. Grande fraîcheur aussi sur les zones déventées du Gard, les Tn:

 

5.1°C à Verfeuil

6.7°C à Castelnau-Valence

7.9°C à Tresques

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

28°C  tout rond à Hyères sous un ciel laiteux et un vent faible de secteur SE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 5 heures, calou34 a dit :

Des tn remarquables pour un 8 juin dans le 34:

Réseau MF:
St Martin De Londres 6.6°C
Conqueyrac 6.1°C
Prades Le Lez 5.7°C

Réseau arhya:
Notre Dame de Londres 4.4°C

 

@lubo une VP2 de plus sur le réseau WeatherLink au Golf de Coulondres à St Gély.
Pas plus d'informations sur le propriétaire et l'environnement de l'installation (tn 10.9°C).

Merci😉

J 'ai eu la même tn dans mon jardin cloisonné,  sûrement qu'elle située en hauteur.

Je vais prospecter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Tx 27 par ici. Brise en cours mais nettement moins fraîche que ces derniers jours. 

Ca chauffe de l’interieur du 34 au Gard et à PACA. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée radieuse encore une fois, 1ère cigale entendue dans la pinède  de Simiane à 250m d'alt.

 

Tn : 10,9°C / Tx : 29,6°C actu : 29,2°C et un taux d'Hr très bas (Hrn : 6%) rendant la chaleur tout à fait supportable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...