Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 3 minutes, Sudiste-34 a dit :

Oui, la station de Niko fait vivre le suspense à Aniane! 🤣

 

Et dommage que la station du CEFE (MTP-NORD) soit désormais hs ; aurait-elle brûlé? :( 

 

Trop de monde connecté je pense... le serveur ne répond plus, j'aurai pas du donner le lien sur IC xD Espérons qu'elle revienne d'ici ce soir ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Petite question la ville d'Arles a t-elle dépassé les 40 degrés? Car il me semble que ce n'est jamais arrivé... mais j'ai un doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Le Gard revient en force avec 43.7°C (+1°C en 20 minutes) à Gallargues-le-Montueux. Allez, vas-y mon petit ! xD

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

De plus en plus humide sur le littoral, 66% d'HR et Td 24.4°C... (31.3°C et humidex 43° à Saint-Raphaël) 

la brise pénètre plus dans l'intérieur varoise à présent et la hausse est limité, sauf en Provence verte.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 

 Bravo pour avoir mis la photo de ta station, je n'ai pas de smartphone qui fasse de bonnes photos, je demande seulement à etre cru sur parole, 44,6° atteints il y a quelques dizaines de mns, autrement dit c'est pareil, il faut dire qu'Aniane et Paulhan c'est le même secteur, toujours la vallée de l'Hérault, puisque tu es d'Aniane mes respects pour la perte de Jacques Andrieu qui a été maire de St Guilhem, qui habitait Aniane et qui était pharmacien chez moi,  décédé le 23 Juin, une perte qui m'a fait un choc vu que je le connaissais.

 

 Pour en revenir à ce record, je viens de sortir de la maison et ai arrosé d'urgence les quelques plants de tomates, les fraisiers, les haricots qui sont en train de griller ainsi qu'un hortensia, feuilles pendantes, je crois que le plant de persil n'a pas survécu, les maraichers qui ont leur production sous serre vont morfler!

il y a 11 minutes, NIKO34 a dit :

44.5°C à Aniane ! 

816D9BFA-64A7-4796-B344-0EE880880686.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pasion a dit :

Le record en Espagne et en plus en Andalousie est de 47.3  dans la province de Cordoue; sera t-il dépassé en France ?

 

Non, personellement, ça me semble impossible que ça arrive un jour en France, c’est beaucoup trop.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 6 minutes, THE_PHOENIX a dit :

 

Non, personellement, ça me semble impossible que ça arrive un jour en France, c’est beaucoup trop.

 

Y'a pas si longtemps on pensait que c'était très improbable que ce que l'on connaisse actuellement arrive 😅

 

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit faire un solide 45 °C à l’entrée des gorges de l’Hérault ! Je suis au pont du Diable... C’est absolument intenable au soleil ! Même à l’ombre c’est trop chaud et les très faibles rafales de vent brûlent... On est au Sahel ou quoi ? :D 

Du délire ! !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

42.9°C à 14h au CEFE, depuis pshittttt....

Ma station sort de l'ombrage du frêne du jardin!: 42.2°C avec 15%d'HR, le léger souffle de mistral est en place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Romain84 a dit :

 

Y'a pas si longtemps on pensait que c'était très improbable que ce que l'ion connaisse actuellement arrive 😅

 

 

Oui c’est vrai, mais après 47°C, ça commence vraiment à être énorme. Dans ce cas là, il fera combien en Andalousie et dans les déserts chauds ? Plus de 55 voir 60°C pour les records ? 😅

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Néant27 a dit :

Doit faire un solide 45 °C à l’entrée des gorges de l’Hérault ! Je suis au pont du Diable... C’est absolument intenable au soleil ! Même à l’ombre c’est trop chaud et les très faibles rafales de vent brûlent... On est au Sahel ou quoi ? :D 

Du délire ! !

ca doit être dantesque à vivre (je voudrais y être) :cool:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

43.1°C à St Jean de Védas (en hausse) 

43.7°C à Lunel (en hausse) 

44.1°C à Aniane (en baisse) 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 4 minutes, THE_PHOENIX a dit :

 

Non, personellement, ça me semble impossible que ça arrive un jour en France, c’est beaucoup trop.

Humour j'espère car sinon va falloir quoi pour être dans la réalité 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, THE_PHOENIX a dit :

 

Oui c’est vrai, mais après 47°C, ça commence vraiment à être énorme. Dans ce cas là, il fera combien en Andalousie et dans les déserts chauds ? Plus de 55 voir 60°C pour les records ? 😅

Les moyennes lat ont un réchauffement plus important que les latitudes tropicales et équatoriales.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre deux plouf dans l’etuve, j’adresse mes sincères félicitations à Fréjorgues pour avoir anéanti son record et atteint les 40 °C !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 3 minutes, mangasource a dit :

Montpellier - Fréjorgues (aéroport) : au moins 40.0°C à15h

 

Yes, avec  40.1°C précisément!


Historique! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...