Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour

un orage sec est passé au alentour de 3h30 avec des gros coup de canon et beaucoup d’intra.

Actuellement ciel orageux mais aucune activité,à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Petit orage actuellement, pas mal de tonnerre mais peu de pluie toutefois. 18°C Tn en cours. 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages à bases élevées qui prennent un peu partout, Arome voyait à peu près bien ces petits échos pour ce matin il me semble. Hélas que de l'inter nuageux...mais ces rideaux inclinés et matinaux, c'est toujours bien plaisant ! Le début d'enfin un peu d'instabilité durable ? On le souhaite. A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Petite averse de grêle à Aix-centre. Ca gronde depuis une vingtaine de minutes dans le ciel, éclairs peu visibles. L'ambiance est bien jaune.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par le tonnerre, ça fait bizarre ! Orage à bases élevées qui remonte de la mer,  tonnerre continu et assez fort mais seulement quelques inter visibles. Pas de réelle structure, seulement un étroit rideau de précipitions assez incliné qui peine à atteindre le sol. D'ailleurs, d'après le radar ça devrait être le déluge sur ma position, pourtant il ne tombe rien. Une "bonne ambiance" comme on dit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule est passée avec une averse tout au plus modérée, le ciel s’éclaircit à l'arrière, la pluie s'arrête et... il se met à grêler ! Ludique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sec vers 3h30 ce matin, encore un peu de tonnerre vers 7h30 puis brève averse (intensité vantage 17.2mm/h) avec (enfin) autre chose que de l'intra autour de l'Hortus.
Bel effet de subsidence en milieu de nuit avec les cellules orageuse proches (jusqu'à 19.5°C enregistré à 3h34 loc. et 35% d'HR).

 

560142615_graphique_infoclimat.fr_sauteyrargues(3).png.f33a3988fa20affef6ca7d6e2e9cdb50.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 2  beaux orages aujourd'hui en sud-aveyron...qu'elle est belle cette imprévisibilité météorologique. :D

Surtout que l'on dirait qu'il a de la réserve en Espagne qui remonte.

 

edit : les récoltes de foins cette années vont faire péter le hight score, tant mieux :)

Modifié par Musimon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un peu d'activité électrique sur Nice cette nuit, pas vraiment attendue pour ma part... réveillé brutalement par le tonnerre vers 4h45 du matin je me suis très rapidement positionné sur les collines environnantes, l'ambiance était assez chouette avec une bonne douceur et d'esthétiques internuageux qui parcouraient le ciel par salves :) 

 

DSC_7251.thumb.jpg.07cba1a5cafa029424cfaf4a02572dce.jpg

 

Ciel gris lumineux actu, 23°C au balcon avec un peu de vent (ça faisait longtemps!). 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Défilé d'averses instables ce matin sur le 13 comme on pouvait s'en douter.

Marseille passe complètement au travers... Dommage.

On a pu relever des grêlons de 1cm sur Vitrolles et 0,5cm sur Aix.

Pour le coup, AROME avait parfaitement vu le truc tout comme ARP. 

Le sable boost l'instabilité.

Par contre les cumuls ne sont pas fou et très dispersés.

 

Photo prise à Vitrolles via FB Météo 13 :

 

D8msLfWXoAENr93.jpg-large.jpeg.081383c82e35c691f31fbf67646b6838.jpeg

Modifié par Iefan
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Petit orage ce matin avec quelques grélons mais pas de précipitation notable.

Tn : 16,3°C actu : 23,8°C ciel couvert, mais plus de grondement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Et il fait particulièrement chaud et lourd ici, avec ciel laiteux ...

(message particulièrement instructif !)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ça gronde au loin, quelques intra-nuageux du côté de l'Ardèche sur les hauteurs de Bourg-Saint-Andéol. La température baisse encore ici 14,3°c actu.

Quelques petites averses depuis ce matin, 1mm au total.

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ciel laiteux ,parfois menaçant  depuis ce matin mais aucune précipitation ni même activité électrique , le vent est faible de SE  . 

A 10h30:

Marseille-Corniche : +24.7°C

Marseille-Observatoire : +25.2°C

Marseille-Vaudrans : +25.7°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...