Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

En tout cas ici on respire, l'orage très actif passé en périphérie de digne les bains nous a gratifié d'une petite pluie, il fait actuellement 26° contre 34° au plus chaud.

Actuellement ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Oletta, 35.0°C de tx provisoire (34.9°C hier).

humidex max 44, plus lourd que les jours précédents, même lorsqu'on a atteint les 39°C.

 

 

j'ai suivi de loin hier les nuées de records de chaleur, notamment avec ce 45.9°C tout à fait extraordinaire. une journée historique, qui devrait malheureusement n'être que le début de la catastrophe climatique à venir...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

3ème jour consécutif où la température dépasse les 40°C à Carpentras (84), impressionnant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De nouveau très chaud cet aprem, 38,4°C  au max ici bien aidé par le vent d'ESE. Quelques cumulus cachent le soleil parfois.

 

En Tx : 38,3°C à Gardanne, 37,8°C à Aix

En route maintenant pour le sud 04 (Le Castellet/Entrevennes) puis les gorges du Verdon demain, à voir si j'aurais droit à quelque orage.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Tx de 38,4°C chez moi aujourd'hui.

La température a amorcé une baisse certaine (36,4°C) mais l'humidité remonte en parallèle (oscille autour des 40%) donc très très lourd.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée une nouvelle fois caniculaire soleil brûlant, vivement qu'on retrouve des températures plus raisonnables 30-35°c.

 

Températures homogènes en moyenne vallée du Rhône Drôme Ardèche Vaucluse:

 

39,1°c à Rochegude StatIC (26)

39,2°c à Montélimar MF (26)

39,5°c à Bourg-Saint-Andéol StatIC (07)

39,6°c à Orange MF (84)

39,7°c à Visan MF (84)

39,8°c à Donzère MF (26)

40,1°c à Viviers StatIC (07)

40,7°c à Saint-Paul-3-Châteaux StatIC (26)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Extrêmes thermiques de 25.9/35.7°C ici sur Portel-des-Corbières.  La tx a été atteinte très tôt en fin de matinée, puis cette dernière s'est stabilisée et baisse progressivement même depuis avec le léger vent Marin. A noter plus de 38.5°C plus dans les terres du côté de Durban. 

Actu étrangement la sensation de chaleur est bien plus supportable, T°C de 30.5°C, 45% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 16 minutes, gosto13 a dit :

Bonsoir,

Personne n'aurait les températures d'hier de l'ouest des BDR svp? (Arles, Tarascon...).

 

Arles:  21.1°C/42.8°C

Tarascon:  20.2°C/43.0°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je trouve sur Twitter des gugusses qui prétendent que le record d'hier a été obtenu sur une station bidon, avec une photo de station météo visiblement amateur prise à quelques km de Gallargues, dans une autre commune.
Pourriez-vous me trouver les vraies spécifications de la station, que je puisse leur répondre (je ne sais pas où trouver ça) ?
Merci d'avance.

https://wattsupwiththat.com/2019/06/29/frances-new-hottest-recorded-temperature-ever-is-in-question-guess-where-it-was-measured/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)
il y a 17 minutes, supeu a dit :

Arles:  21.1°C/42.8°C

Tarascon:  20.2°C/43.0°C

Merci beaucoup 2 nouveaux records de plus pour ces 2 stations :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Avec la bascule des vents au SUD puis SUD EST dans l'après midi les températures ont pu de nouveau bien grimpé sous un ciel bleu avec qualification dans l'intérieur.

Tx: 

Marseille-Corniche :  +32.9°C plus haute température en juin  et quatrième Tx de la station 

Marseille-Observatoire:  +36.6°C 

Marseille-Vaudrans: +37.0°C

 

Marignane: +36.8°C

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, besacmétéo a dit :

Salut @fabinoo,

@Cyclone30 a fait un reportage hier sur la station du record en page 45 du topic de suivi de la canicule.

Bon, il vont encore dire que la proximité du canal pose problème 😆

 

Merci !
J'avais fini par trouver la fiche MF, mais les photos, c'est vraiment bien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 11 minutes, gosto13 a dit :

Merci beaucoup 2 nouveaux records de plus pour ces 2 stations :)

Exact! et pas qu'un peu

j'ai oublié à l'OUEST du 13  Eyragues  : 19.7°C/42.2°C   la aussi Tx  absolue même si la station est plus récente 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)
il y a 44 minutes, supeu a dit :

Exact! et pas qu'un peu

j'ai oublié à l'OUEST du 13  Eyragues  : 19.7°C/42.2°C   la aussi Tx  absolue même si la station est plus récente 

Le record pour Arles était de 38.7° autant dire qu'il a été largement pulvérisé! (+4.1 degrés).

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Les données mercure du jour sur mes deux stations :

23.6°C/36.4°C  pour Saint-Jean-de-Védas 

26.8°C/36.6°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore 28.4°C / 63% Hr vent nul. Les cigales ce régalent et chantent comme en pleins jour.

Tx 31.9°C et probablement une jolie Tn demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 25.0°  peut être provisoire tx 35.6° actu 25.1° 67% vent nul

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

C est horrible cette nuit. 

Première nuit estivale dans mon appartement, 29,3 degrés, tout ouvert. 

Au rez de chaussée donc je vous donne pas l adresse 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

après une nuit éprouvante,  au lever du jour:  25,1°  et hr à 75%   ce qui donne un humidex à 33

(Roquebrune sur Argens à 10kms de la mer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 25.9° à Toulon-le Baou à la faveur d'un petit rafraîchissement vers 3h00, soit la 6ème Tn consécutive à  25° et plus, et déjà 28.1° sous un concert de cigales ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...