Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Encore 27°C actu, on devrait quand même redescendre une dernière fois sous les 20°C demain matin. 

MF prévoit 41°C demain en brut, ça sera le début des choses sérieuses.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Là ça commence à bien chauffer, 36°c à Donzère, ce qui est bien c'est les nuits qui restent fraîches pas encore de nuits tropicales ce mois-ci. 

21,2°c à minuit ça fait du bien 😀

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

De passage dans votre sympathique région voisine avec Tende et ses 32° en pleine après midi sous un beau ciel bleu.

190626124604322691.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, moumou31 a dit :

 

J'arrive pas à retrouver la Tn record à Toulon le Baou.

 

Je me rappelle d'une nuit avec un sirocco et à 5h, il faisait plus de 30°.

 

C'était en 2017 ou 2018? J'ai regardé les archives mais je n'ai retrouvé qu'un 28° le 1er août 2017 mais il me" semble que c'était plus haut le record!

 

La tn a été atteinte peut être tardivement ( en soirée ). Je ne vois pas de tn supérieure à 28.°c pour cette station. @Toulnono83 ?

 

Ce matin, grande douceur avec 28.6°c chez moi et 27.8°c à Toulon-Le Baou. Vent d’E modéré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Je relève 21.0°C en Tn, c'est 0.7°C de plus qu'hier.

MF n'a toujours pas mis de vigilance orange pour le 13, ils attendent quoi sérieux??

Modifié par shubi13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge L a dit :

 

La tn a été atteinte peut être tardivement ( en soirée ). Je ne vois pas de tn supérieure à 28.°c pour cette station. @Toulnono83 ?

 

Ce matin, grande douceur avec 28.6°c chez moi et 27.8°c à Toulon-Le Baou. Vent d’E modéré. 

En effet 28°c est la la température mini maximale, enregistrée le 1er août 2017 ( du 31 juillet à 18h00 au 1er août à 18h00), depuis le début des relevés  pour cette station en mars 2008.

Tn de 26.7°c pour ce 26 juin 2019 à Toulon-le Baou  ( enregistrée  hier soir à 21h26), avec un mini à 27.2° depuis minuit ( relevé à 1h03 cette nuit), et 28.3°c actu avec un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Toulnono83 a dit :

En effet 28°c est la la température mini maximale, enregistrée le 1er août 2017 ( du 31 juillet à 18h00 au 1er août à 18h00), depuis le début des relevés  pour cette station en mars 2008.

Tn de 26.7°c pour ce 26 juin 2019 à Toulon-le Baou  ( enregistrée  hier soir à 21h26), avec un mini à 27.2° depuis minuit ( relevé à 1h03 cette nuit), et 28.3°c actu avec un ciel dégagé.

 

Bonjour Noel. Tn de 28.7°C à la Tour du Revest Les Eaux cette nuit, sans doute un record absolu pour là-bas.

 

On est bien à Brignoles même en canicule, 14.4°C cette nuit 😁

Modifié par Yohan-83
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

1ere Tn tropicale de la saison à ma station de Simiane avec au minimum 20,7°C cette nuit et le seuil de chaleur qui a déjà été atteint (25,4°C il y a quelques minutes, 24,7°C actu).

 

Sur Marseille nuit chaude mais encore supportable car l'air était bien sec, Tn de 23°C à la Corniche, 24°C à Malmousque, 24,7°C à Marseille-Verduron.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tn de 27.4°C à 4h ce matin avec une bonne nuit de merde et les cigales ont chantées toute la nuit. 

Actu 29.4°C / 53% Hr le tout dans une atmosphère jaunâtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 25.3°C sur Carnoux (à 0.5°C de la Tnx absolue). Nul doute que le record tombera dans les prochains jours.

 

28.4°C actu.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair, pas de vent, la température grimpe en flèche (il fait pour le moment plus chaud sur les collines où les inversions ont permis de partir de plus haut: 26°C à Montjoyer contre 22°C à Tresques).

 

Les Tn:

 

18.8°C à L'Espiguette-Plage

18.7°C à Montjoyer

18.6°C à Bagnols/Cèze

16.0°C à Tresques

14.7°C à Castelnau-Valence

13.7°C à Verfeuil

10.0°C à St Christol d'Albion

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Matinée déjà difficile avec plus de 29°C a 9h sur Gréasque avec un humidex de + de 35. 

 

Heureusement le vent se lève, un peu d'air... 

2e Tn tropicale donc avec pas moins de 20.7°C, Pertuis s'en sort bcp mieux comme d'habitude avec 16.1°C au plus bas. 

C'est parti pour une nouvelle journée caniculaire et toujours sans vigilance....

Je plains vivement ceux qui bossent dans le BTP et qui sans vigi orange n'ont pas forcément d'horaires aménagés...

Du coup on va aller se faire un petit footing en pleine garigue quoi de mieux 😆😂

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet de foehn local à Nice aéroport ?! 35°C à 9h avec 37 % d'humidité relative

contre 28.7°C à Nice-Pessicart au même moment

Modifié par anecdote
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 14 minutes, anecdote a dit :

Effet de foehn local à Nice aéroport ?! 35°C à 9h avec 37 % d'humidité relative

contre 28.7°C à Nice-Pessicart au même moment

 

Je pense qu'il y a un souci dans la transmission des données. Ce n'est pas cohérent, même si la compression adiabatique est forte.

 

À noter une Tn qui semblerait supérieure à 25° sur les collines Nord-Est, à Nice-Rimiez-MF, certainement un record de Juin sur ce poste. En ville, même si on a quelque peu l'habitude en juillet - août, c'est dur de s'y refaire d'un coup la nuit.

 

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 26 minutes, anecdote a dit :

Effet de foehn local à Nice aéroport ?! 35°C à 9h avec 37 % d'humidité relative

contre 28.7°C à Nice-Pessicart au même moment

 

Où vois-tu cela? A 9h sur IC pour Nice-CA:

265270114_niceCA.thumb.JPG.4c4a97ec81dc576cb4c996cb8b258249.JPG

 

Nouveau record de Tnx pour un mois de Juin donc à Nice aéroport avec 26.0°C, 25.8°C à mon balcon dans les collines de Nice-Ouest... Impossibilité d'aérer les logements, on rentre dans le dur de la canicule ! Chaleur déjà écrasante actuellement, 31/32°C en ville. 

 

Côté Italie Ligure un impressionnant 27.8°C de Tn à Capo Mele et un humidex >35° toute la nuit: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/capo-mele/16153.html 

Du côté de l'ICU de Monaco ça a bien du scorer aussi... des 30°C de Tn à attendre ces prochains jours à priori par là bas :D 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Je confirme qu'à 09h00 pour la station de Nice a l'aéroport la station indiquée 35°. Elle a indiquée ensuite 31.4 et maintenant c'est 30.0°. 

Étant actuellement proche du bord de mer au port, je ne peux que confirmer durant quelques minutes un bon coup de chaud relativement soudain. 

 

Édit: il est de nouveau indiquée 31.4 a la station. Surement un cafouillage en l'occurrence. 

Modifié par Yoan
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Nuit encore relativement fraîche en contexte de canicule 16,3°c de Tn dans les normales d'une fin Juin.

Actu ça chauffe déjà presque 28°c à Donzère, on devrait s'approcher un peu + des records aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Fred06 a dit :

 

Je pense qu'il y a un souci dans la transmission des données. Ce n'est pas cohérent, même si la compression adiabatique est forte.

 

À noter une Tn qui semblerait supérieure à 25° sur les collines Nord-Est, à Nice-Rimiez-MF, certainement un record de Juin sur ce poste. En ville, même si on a quelque peu l'habitude en juillet - août, c'est dur de s'y refaire d'un coup la nuit.

 

 

Bonjour,

 

A noter une tn de 23.0°C à la station de Nice - Hopital Pasteur .. cette station est toujours plus fraîche d'un ou deux degré que les autres stations, ce qui n'est pas étonnant vu l'emplacement (alluvions du Paillon). La ville est maintenant sacrément bien fournit en stations, avec également une station à Nice-est, au niveau du Col de Villefranche (tn de 25.9°C ce matin !). 

 

De l'autre côté du pourtour ou je me trouve sur Portel des Corbières(11), la tn de ce matin n'a rien d'extraordinaire avec 19.5°C. Il faut dire qu'on part de bien moins haut .. A noter quand même la rosée abondante et l'air saturée en humidité jusqu'à l'aube. Actu il fait 27.2°C, 66% d'Hr, ciel bleu, léger vent d'E bien humide. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 °C de Tn sur la plage à Carnon, 31 °C actuellement sous un soleil de plomb. On attend la clim :D

 

33 °C à 11h20 !

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...