Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est un peu en avance sur les prévisions d'AROME, les 30°C sont dépassés depuis 10h30, si l'on suit cette courbe on devrait arriver à 38/39°C et très localement un 40°C n'est pas exclu (Quantile 75%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Sacré changement avec mon Centre Est !

et déjà 31 à 10h du côté de Menton où je suis actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oletta, tn 21.8°C (comme hier). Actu 32.6°C, en hausse (tx 34.4°C hier)

il faisait 30°C à 09h... (vivement qu'on reste à l'heure d'hiver toute l'année, il fera 30°C à 08h !)

Modifié par grecale2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comparaison n'est pas raison mais au relevé de 11h00 (33,4°C) Nîmes Courbessac est en avance (parfois de plus d1°C) par rapport aux relevés à la même heure durant les 3 Tx>40°C des deux derniers étés (c'était en août donc lever de soleil plus tardif), malgré une Tn raisonnable de 19,6°C.

 

Record mensuel de juin (39,1°C, datant de 1935 / 38,2 en 2003 pour la période récente...) en danger dès aujourd'hui ? C'est pas ce qui est prévu, la brise devrait rentrer mais bon, à surveiller quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vincent_L a dit :

C'est pas ce qui est prévu, la brise devrait rentrer mais bon, à surveiller quand même.

 

Elle a du mal à rentrer aujourd'hui, d'habitude la bascule se produit avant midi mais aujourd'hui ça continue de monter.  J'ai quasiment 34 °C sur la plage à 12h15... On peut dire "The sand is lava" :D

33.0 °C à midi pour Fréjorgues avec un taux d'humidité plus élevé qu'à ma station sur la plage.

Modifié par Néant27
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx, peut être provisoire de 33,3°C sur Carnoux. Actu 32,8°C sous une petite brise de SE.

 

Même Tx pour le moment à Cassis La Gardiole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fréjorgues semble basculer et ne passe pas les 33 °C, pourtant à Carnon on est toujours à 34 °C et aucune bascule en cours. Le Grau-du-Roi continue de monter, 33 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Actu 31.8°C à ma netatmo sous abri à Nice-Ouest (corniche fleurie), humidex 40/41°, Pessicart également sur une colline mais plus à l'Est est sensiblement équivalent. L'aéroport est encore plus sous l'influence de la brise, mais quelle brise chaude et moite... 30.3°C à l'aéroport et 59% HR soit également un humidex proche des 40°.

 

A noter que la T° mer a bondi en l'espace de quelques jours à la bouée au large de Monaco, passant de 22°C à 26°C, notez que cette bouée est plusieurs dizaines de mètre au large, je vous laisse donc imaginer la T° de baignade au bord (et encore plus imaginer cette même eau de baignade d'ici la fin de semaine !). On a rattrapé extrêmement vite le déficit de début Juin (cette même bouée naviguait à 19°C en début de mois).

 

23684892_graphique_infoclimat.fr_monaco(1).png.b87e660c51af3f0efa702f2af1a5e30f.png

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un brûlant 38.9°C à la statIC d'Aix .. :S, 37.5°C pour ma station de Palette non loin à l'est. Le record à la station MF va être titiller aujourd'hui voir dépasser, à suivre. 

 

Du côté de Portel des Corbières, entre étangs et reliefs, un autre monde mais le ressenti est bien chaud, tx de 31.3°C, 30.8°C actu, 52% d'Hr. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la clim' naturelle a abdiqué sur la côte (il faut dire que la mer chauffe vite, plus de 25 °C à la mi-journée à la bouée de l'Espiguette, surement du 26-27 °C sur le bord, voie plus d'ici ce soir... Les 30 °C pour ce week-end ?).

J'ai eu espoir pendant quelques instants lorsque la température est passé de 34.5 °C à 32.5 °C mais ça repart déjà au-dessus des 34 °C actuellement sous un vent absolument nul. C'est assez étouffant... Et dire que l'on pourrait prendre encore près de 10 °C vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Le même temps que la veille avec un ciel gris bleu le vent de SE faible à modéré selon la zone par contre températures encore un petit cran au en c mercredi

à 14h00:

Marseille-Corniche : +32.4°C (13h50) → Tn +23.4°C

Marseille-Observatoire : +36.2°C → Tn +24.4°C

Marseille-Vaudrans: +36.4°C → Tn +22.4°C

 

Marignane: +36.7°C → Troisième plus haute température pour un mois de juin après 37.6°C de 2003 et 37.4 en 1935

 

Un peu de fraicheur dans l'eau même si celle ci est en hausse +24.0°C à 13h30 au Planier 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La légère humidification en basses couches profite à quelques développements convectifs sur le massif de l'Ubaye visibles depuis Digne-les-Bains. Un orage semble possible dans les prochaines minutes...

 

Sinon ambiance caniculaire et ciel parfois ocre notamment au coucher du soleil, ce qui confirme bien la présence de sable dans l'air. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyclone30 a dit :

40.3°C à Peyrolles-en-Provence (13), voilà donc la toute première température >40°C de notre canicule.

Et classe 2 en plus, donc valeur bien plus fiable qu'à Carpentras

Modifié par seb93100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 50 minutes, Néant27 a dit :

Je crois que la clim' naturelle a abdiqué sur la côte (il faut dire que la mer chauffe vite, plus de 25 °C à la mi-journée à la bouée de l'Espiguette, surement du 26-27 °C sur le bord, voie plus d'ici ce soir... Les 30 °C pour ce week-end ?).

J'ai eu espoir pendant quelques instants lorsque la température est passé de 34.5 °C à 32.5 °C mais ça repart déjà au-dessus des 34 °C actuellement sous un vent absolument nul. C'est assez étouffant... Et dire que l'on pourrait prendre encore près de 10 °C vendredi !

 

Tx de 34.5°C à ma station de L'Espiguette-Plage (Bois des Baronnets, à proximité immédiate de la mer), encore 34.0°C actuellement.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, corto12 a dit :

Record mensuel à Alistro (2B) avec 36.6°C

Station dont le record absolu de Txx est de 37.0°C, et qui avait déjà tapé son record mensuel de Tnx ce matin (25.6°C contre un record de 24.7°C - absolu de 28.4°C).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...