Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Cyclone30 a dit :

 

A moins d'un impressionnant flux de Nord, Clermont ne s'est pas encore envolé pour retomber en région Méditerranéenne ;)

Nous sommes bien d'accord. 😂 Mais ça méritait d'être noté, en attendant que les records tombent par chez nous.

 

il y a 58 minutes, proo13 a dit :

 

réctification c'est 40.9 a clermont ;)

Je parlais de 17h, mais bien vu, le maximale a bien atteint 40,9, nouveau record absolu donc ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

L'air commence à être brûlant, encore un ton au dessus aujourd'hui avec:

37,6°c à la MF de Montélimar-Ancône (26)

38,3°c à la MF de Visan (84)

38,7°c à la MF de Donzère (26)

39,4°c à la StatIc de Saint-Paul-3-Châteaux (26)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toulnono83 a dit :

Ciao Yohan, j'ignorais qu'une station se trouvait à la tour du Revest, je savais qu'il y en avait une d'implanter sur la commune, en ligne et consultable sur le site Weatherlink : https://www.weatherlink.com/bulletin/949dba2b-b411-4919-bbbe-eec590a40ac2

 

Oui les miennes ne sont pas affichées car à usage pro, il y a 3 Davis V2 sur le Revest sur mon réseau dont voici les chiffres :

 

Village (dans le village) : 25/35.7°C

Tour (sommet de la Tour) : 28.7/33.3°C

Tourris : 25.1/33°C

 

Pour chez moi à Brignoles 14.4/38.2°C

 

Et un joli 34.1°C pour les Embiez pour 23.7°C de Tn.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël13 a dit :

 

Bonjour,

 

A noter une tn de 23.0°C à la station de Nice - Hopital Pasteur .. cette station est toujours plus fraîche d'un ou deux degré que les autres stations, ce qui n'est pas étonnant vu l'emplacement (alluvions du Paillon). La ville est maintenant sacrément bien fournit en stations, avec également une station à Nice-est, au niveau du Col de Villefranche (tn de 25.9°C ce matin !). 

 

De l'autre côté du pourtour ou je me trouve sur Portel des Corbières(11), la tn de ce matin n'a rien d'extraordinaire avec 19.5°C. Il faut dire qu'on part de bien moins haut .. A noter quand même la rosée abondante et l'air saturée en humidité jusqu'à l'aube. Actu il fait 27.2°C, 66% d'Hr, ciel bleu, léger vent d'E bien humide. 

Bonsoir Gael...où trouves tu les données de Nice Pasteur ? je confirme le côté "plus frais" grâce à la brise de terre nocturne descendant le Paillon comme un métronome :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 4 minutes, Montilien26 a dit :

L'air commence à être brûlant, encore un ton au dessus aujourd'hui avec:

37,6°c à la MF de Montélimar-Ancône (26)

38,3°c à la MF de Visan (84)

38,7°c à la MF de Donzère (26)

39,4°c à la StatIc de Saint-Paul-3-Châteaux (26)

Oui brûlant c'est le mot, un bon 38°C aussi à Châteauneuf. Le jardin qui avait bien profité des pluies de ce mois ci commence à souffrir.

Heureusement jusqu'à présent les nuits ont été fraiches ça sera encore relativement le cas la nuit prochaine.

Après ça va être très dur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Aux environs de Salon, on résiste encore aux records (de juin et l’absolu) grâce aux brises marines qui rafraîchissent de moins en moins mais c'est surement le dernier  jour.....

A Salon : 17,9°C/36,3°C  (à 0,8° du record de Txx en juin)

A Pélissanne : 18,4°C/36,2°C (à 0,1° du record de Txx en juin)

 

Ta = + 30,9°C. On sera sous les 30°C dans quelques minutes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
Ville Minimales Maximales
Aniane (34) 20.1°C 36.4°C
Gignac (34) 18.2°C 35.8°C
Lunel (34) 19.9°C 36.3°C
Mauguio (aéroport) (34) 18.8°C 33.5°C
Saint-Jean-de-Védas (34) 19.7°C 34.7°C
Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Magnifique embrasement ce soir sur le Gapençais.

Merci les orages du jour ! :) 

 

DSC_0058.thumb.jpg.806a8c86bc594dc519ac3049ed6bfa24.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La nuit est tombée mais encore 30.7°C à 22h. 28°C dans l'appart, la clim s'impose (réglée sur 25°C c'est parfait). 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La nuit s'annonce à nouveau complexe... A 22h Nice-aéroport remonte à 30.3°C (humidex 37), sur mon balcon pourtant bien excentré du tumulte du centre-ville et à 160m de haut j'ai toujours 28.8°C. A priori demain on s'en va pour un nouveau record, à surveiller le record absolu en Tnx (27.7°C à battre pour Nice-CA, ça s'annonce limite mais ça se tente). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, sacréfilou a dit :

Bonsoir Gael...où trouves tu les données de Nice Pasteur ? je confirme le côté "plus frais" grâce à la brise de terre nocturne descendant le Paillon comme un métronome :)

 

 

Bonsoir,

 

Les données sont visibles sur weatherlink https://www.weatherlink.com/ 

Il faut créer un compte pour avoir accès aux données quotidiennes, mais c'est gratuit.;)

 

 

Tx finales qui restera à 31.3°C à Portel des Corbières , et un petit 27.2°C sur le littoral à Gruissan, mais avec une Hr autour des 65/75%, la td est restée autour des 20/22°. Actu sur Portel il fait 23.9°C, poisseux avec 82% d'hr dejà. 

 

Sinon, tx de 38.1°C à ma station de Palette Le Tholonet ! Pour Aix-Jas de Bouffan (MF), le record mensuel est au moins égalé si ce n'est dépassé. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

27.4°C actu, stable depuis une heure.... La nuit s'annonce longue.

 

Pas un souffle d'air. La Tn risque d'être élevée demain. A voir si la Txx absolue de la station (35.8°C) tombe demain ou plutôt vendredi.

 

A noter que la Tx de 33,3°C est la 5e valeur la plus haute pour la "jeune" station de Carnoux (depuis le 1/01/2008). Au passage, merci à toute l'équipe d'IC pour le travail titanesque sur la climato. En un clin d'oeil, on trouve ce que l'on cherche.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 32 minutes, cirrus007 a dit :

La nuit s'annonce à nouveau complexe... A 22h Nice-aéroport remonte à 30.3°C (humidex 37), sur mon balcon pourtant bien excentré du tumulte du centre-ville et à 160m de haut j'ai toujours 28.8°C. A priori demain on s'en va pour un nouveau record, à surveiller le record absolu en Tnx (27.7°C à battre pour Nice-CA, ça s'annonce limite mais ça se tente). 

Coucou,

28.0° à Nice-CA en 1983, 28.7° au Cap Ferrat (la station centenaire n'y est plus depuis un petit moment) et 30.3° à Menton-Annonciade.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça descend pas mal ce soir avec 24.9°C a 23h. 

Si aucun vent ne se lève, on peut espérer de nouveau une  Tn < 20°C. 

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Tx homogène dans le 34 du.littoral au piémont,  étonnant !!!

Moins étonnant mais remarquable tout de même,  la T°descend pas mal la nuit tombée. 

Les 2 phénomènes sont-ils liés?

 

Sinon:

1èr jour de chaleur le : 23 février 

1er jour de forte chaleur le : 16 juin.

1er jour de très forte chaleur le: 26 juin

1er jour de fournaise saharienne ( ou andalouse): le 28 ( voire 27) juin.

 

Ça s'emballe☺!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins chaud à ma position par rapport à hier : 27.1°c actuellement et 26.1°c à Toulon-Le Baou. Plus chaud en revanche sur les autres stations du Cap-Cépet avec 27.7°c et 23.7°c au TAF MF de l’Arsenal ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

déjà 24.1° et 72% d'hr,  par rapport à hier 3° de plus à la même heure, aujourd'hui on devrait dépasser assez facilement les 35.1° de la veille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

 

Il y a des valeurs remarquables dans certaines régions !

 

Tn 26.9° à Nice-CA et 29.0° à Menton-Annonciade (colline). Nouveaux records mensuels (provisoires en attendant 20h mais bon) mais pas de record absolu sur ces deux postes.

Il doit y avoir d'autres records autour.

Du côté de Péone (06, 1790m), plus de 21° au plus bas. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 25.6°C, à deux dixièmes du record absolu de Tnx. Le record sera vraisemblablement pour demain matin.

 

Les 35°C pourraient être atteints ici aujourd'hui en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tn de 24.2C à Fréjus, 25°C à Saint-Raphaël et une joli Tn de 27.6°C à Frejus-Mont Vinaigre (500m d'altitude!).

 

Chaude journée en vue, on dépassera certainement les 35°C sur le llitoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...