Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Tristan06 a dit :

 

Grosse différence avec la MF qui n'est pourtant pas très loin, tu as un lien vers les données de la station ? 

 

Oui voila ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-centre-international-de-valbonne-valbonne/ME138.html

 

Après, la station de MF est en haut d'une colline tendis que celle du CIV est un peu plus dans la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

il y a 2 minutes, Titi 06 a dit :

 

Oui voila ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-centre-international-de-valbonne-valbonne/ME138.html

 

Après, la station de MF est en haut d'une colline tendis que celle du CIV est un peu plus dans la vallée. 

 

Nous avons une photo ? Parfois les stations Météo à l'école sont tout de même dans des environnements où le béton et enrobés etc sont très proches...Exemple celle de Bormes à l'époque où la température avait été désactivée pour StatIC.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 9 minutes, Yohan-83 a dit :

 

Nous avons une photo ? Parfois les stations Météo à l'école sont tout de même dans des environnements où le béton et enrobés etc sont très proches...Exemple celle de Bormes à l'époque où la température avait été désactivée pour StatIC.

 

Totalement. Une photo serait idéale.

On remarque toutefois que les valeurs sont bien plus hautes que les deux jours précédents et la Tn cohérente.

Il y a toutefois une petite faiblesse entre la T° et la HR, mais les valeurs de HR so.t parfois un peu surestimées sur ces stations.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred06 a dit :

 

Totalement. Une photo serait idéale.

On remarque toutefois que les valeurs sont bien plus hautes que les deux jours précédents et la Tn cohérente.

 

Et oui c'est justement ca ! Je vais voir si je peux trouver une photo. Enfin bon dans tout les cas ca doit bien biiien chauffer dans le secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 7 minutes, Fred06 a dit :

 

Totalement. Une photo serait idéale.

On remarque toutefois que les valeurs sont bien plus hautes que les deux jours précédents et la Tn cohérente.

 

Les tn sont en effet cohérentes mais les tx sont supérieures de 4 à 5°c à la station MF qui est pourtant toute proche de celle-ci. Clairement une surchauffe à mon avis.
La chaleur n'en reste pas moins exceptionnelle.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 34.1°C pour Carnoux pour l'instant, pile poil dans ce que modélisait Arôme.

 

35°C à 11h à Cassis La Gardiole. 37.5°C actu sur une station amateur à proximité de la caserne des pompiers de Cassis.

 

Niveaux records, faudra surveiller la Txx absolue demain, la Tnx absolue demain matin et samedi ainsi que la Tmx absolue aujourd'hui et demain..... Rien que ça.

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Twister83 a dit :

37.4°C au Cannet des Maures, à 0.6°C de son record mensuel, qui devrait être surement dépassé dans l’après midi.

 

38.5°C à mon poste du Luc dans la plaine non loin de la base.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

37,5°C de maxi provisoire à Nîmes-Garons : on s'approche du record mensuel (37,8° en juin 2003).

De toute façon le record absolu de 39,9°C devrait être explosé demain donc c'est anecdotique...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toute récente StatIC dans le Var,  Cotignac, seuil des 40°C atteint: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/juin/2019/cotignac/000PF.html

 

Record mensuel à l'Aigoual, oui, lui-même, station ouverte en 1896, avec 27,2°C de Tx provisoire.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Toute récente StatIC dans le Var,  Cotignac, seuil des 40°C atteint: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/juin/2019/cotignac/000PF.html

 

Record mensuel à l'Aigoual, oui, lui-même, station ouverte en 1896, avec 27,2°C de Tx provisoire.

Bientôt rejoint par Taradeau avec 39.2°C à 13h40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Toute récente StatIC dans le Var,  Cotignac, seuil des 40°C atteint: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/juin/2019/cotignac/000PF.html

 

Record mensuel à l'Aigoual, oui, lui-même, station ouverte en 1896, avec 27,2°C de Tx provisoire.

qu'en est-il du 28°C mesuré en juin 1935 ? C'est que les records d'après-guerre qui sont considérés?

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
La France risque de battre sont record national de chaleur demain. Nous proposons à tous les passionnés un petit jeu.
 
Quelle station va détenir le prochain record ?
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse de 3°C en moins de 2h à la station MAE de Sophia avec 36,6°C. A Valbonne MF, on atteint 35,2°C. 

A noter la barre des 35°C bientôt dépassée également à Auribeau. 

Un incroyable 34,8°C à la station d'Ilonse, située à 1000m d'altitude ! C'est du n'importe quoi 😍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cotignac,

 

Soulignons un 16.9°C de Tn, actu en live/min 40.6°C. La station est quasi classe 1 (que de la vigne autour, la photo est de début Juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...