Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Une vue depuis le fleuve Hérault juste en aval du pont du Diable. Belle enclume vers les Cévénnes :

 

97211475-A243-427C-8992-B8FE28915507.thumb.jpeg.bbfb1b71d0bf47b20c59de96e6633285.jpeg

 

Enfin un peu d’ombre... Mais ça brûle toujours les poils 😅

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Cela tourne à l'orage sous l'ombre portée par le CB qui s'étale sur les garrigues.
Malgré l'absence de soleil, la T a du mal à baisser.

Non mais quelle journée de fou furieux quand même !🤪

 

IMG_20190628_181339.thumb.jpg.ad29e00fc5693d2852627fccade5b046.jpg

Modifié par calou34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Valeurs complètements hallucinantes :S ... 

 

Records explosés dans le secteur d'Aix comme quasi partout sur le pourtour méditerranéen. Ma station sur Palette Le Tholonet enregistre une tx finale de 41.5°C .. mais plus de 42.0°C pour les deux stations d'Aix (IC et MF) ..

 

Pour Portel en Corbières maritime, un cran en-dessous et pourtant l'ambiance est torride, tx de 38.8°C (mais ressenti  de 47°, td > 20.0° ..) car l'Hr reste à 35/40%. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de l'orage au entre Gard et Hérault, belle enclume !

Le retour du boulot, un enfer, température affichée en voiture : 45°C tout du long ! Je sue !

IMG_6481.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mangasource a dit :

Vu de l'orage au entre Gard et Hérault, belle enclume !

Le retour du boulot, un enfer, température affichée en voiture : 45°C tout du long ! Je sue !

IMG_6481.jpg

 

Cette photo est vraiment magnifique ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, greg13 a dit :

Déluge dans l’Ouest Var ? (Point rouge sur la carte)

 

.

Oui orage localisé, je le vois de chez moi (je suis à la Seyne sur mer).

 

A Saint-Maximim la Sainte-Baume, il a fait plus de 44° et à présent plus que 28°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici le sèche cheveux est en marche, mais la TX, actuelle et probablement définitive pour aujourd'hui, n'est que de 37°, donc 3 de moins que prévu, et 1 de moins qu'hier. Il fait moins chaud ici qu'à Gruissan!! Il faut dire que dès ce matin on était bien plus bas que les prévis, avec une tn à 17° et et une belle rosée dans les points bas. Hr de 45% actu malgré un Cers omniprésent. Et surtout vie les vielles maisons de village! j'ai presque froid en Tshirt...

Par contre les bombardiers d'eau ont fait des aller-retours au dessus de nos têtes pendant quelques heures, je sais pas où c'était, mais les conditions sont bien là.

Modifié par yo34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Personne n'aurait pensé voir ces valeurs de fou avant 2040 ou 2050, et pourtant on y ait en 2019!! 

Alors oui pour aujourd'hui c'est un OVNI comme en 2003, mais jusqu'à quand???

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Tx limitées par le mistral mais qui restent exceptionnelles:

 

39,9°c à Donzère MF (26)

39,6°c à Visan MF (84)

39,6°c à Rochegude StatIC (26)

39,5°c à Saint-Paul-3-Châteaux StatIC (26)

38,8°c à Bourg-Saint-Andéol StatIC (07)

37,9°c à Montélimar MF (26)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Petite baisse amorcée (au final on reste un poil en dessous les valeurs d'hier ici en ville ainsi qu'à Montjoyer, sinon on est au-dessus partout ailleurs) et le mistral atteint 68 km/h à Chusclan.

 

A noter un 40°C à ma station de St Christol d'Albion (la station MF relève plus de 39°C, ancien record à 35.5°C !!), sans doute une petite surchauffe (quoique, abri placé dans la doline):

OBS IC 2.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bras (83) : 44.8°C, puis orages et averse en fin de journée, on passe sous les 30°C. 

 

L'orage a grondé durant plus d'une heure, mais très peu de foudre. Et les précipitations étaient loin de toucher le sol en totalité.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 18h30 :

- Gallargues-le-Montueux : 43.6°C (stable)

- Sauteyrargues : 39.8°C (baisse)

- Saint-Jean-de-Védas : 44.1°C (stable)

- Gignac : 41.4°C (baisse)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

35.3°C à 16h au Cap Cepet (83), peut-être un peu plus définitivement, à la faveur d'une brève rotation du vent au NW. Valeur peu courante même si loin du record mensuel à 36.7°C et de la Txx à 39.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)
il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit :

42,6 a Cabestany près de Perpignan !

 

 

A Théza (66200) 44,3°c à 18h30:o

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 4 minutes, eXtr3MeTeOs66 a dit :

 

 

A Théza (66200) 44,3°c à 18h30:o

43,0 a 18h30 ! 

 

44 au lycée de Théza   !

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

43,0 a 18h30 ! 

 

Je pense que la baisse commence... Nous avons eu des belles valeurs, comment dire exceptionnel!:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m
il y a 9 minutes, Yohan-83 a dit :

Bras (83) : 44.8°C, puis orages et averse en fin de journée, on passe sous les 30°C. 

 

L'orage a grondé durant plus d'une heure, mais très peu de foudre. Et les précipitations étaient loin de toucher le sol en totalité.

Oui une température record puis averse orageuse, histoire d'un peu "rafraichir" l'atmosphère...

La température s'est envolée avec la baisse soudaine de l'HR jusqu'à 8%, phénomène très surprenant!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Décevant ici, on atteint à peine le record absolu à Béziers :D  Et les 40 degrés n'ont pas été atteints, avec une Tx de +38,8 en ville. 
Episode classique pour nos nouveaux étés ( post-2014) ici :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...