Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonne chaleur sur Nice, 27.4°C actu à la netatmo sous davis au balcon, humidité autour de 50%-55%, bref ressenti bien lourd ! Une autre salve orageuse est passée vers 12h, quelques gouttes dessous sans grande conséquence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Après une nuit chaude et lourde, orageuse dans l'intérieur en fin de nuit, journée assez ensoleillée quoique voilée, et chaude (30°C), ciel jauni par le sable présent en altitude.

 

Actuellement passage très bref d'une ligne pluvieuse. Un éclair, 3 gouttes, 5 minutes.  Parfait pour salir les voitures, ça nous manquait. 😁 (ou pas... :/ ).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GrandMottois a dit :

27ºC sur la plage avec un ciel laiteux. Très lourd comme ressenti 

 

Au contraire, je trouve qu'il ne fait pas lourd du tout. Le taux d'humidité est en dessous de 40 %, il y a peu de soleil et un léger vent. Les 27 °C sont très supportables ;)

D'ailleurs, même sous les cellules matinales on atteignait pas les 70 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Gros coup de sirocco en Corse aujourd'hui, notamment classiquement sur le sud-ouest, une VP2 mesure 39.9°C de Tx à Propriano !

38.6°C à Sartène

37.2°C à Ajaccio-Milelli

 

Pendant ce temps classique du sirocco temps ensoleillé mais grosse brume de chaleur sur l'Est avec 24.0°C à Penta chez moi, Td à 21°C...

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 31.3°C de tx provisoire à Oletta, 1ère tx > 30°C de l'année

 

 

pour compléter ce que dit CFR, on se remémorera le mois de juin 2006 en Corse, avec de la neige en moyenne montagne le 2 juin et 40°C quelques jours plus tard, à mettre en parallèle avec cette année et les coups de froid du mois de mai (neige à partir de 600m mi mai!) et les 40°C quasiment atteints aujourd'hui. L'effet de bascule joue à plein!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petit bilan en tweet pour la Corse, beaucoup de valeurs "records de précocité" sur l'ouest-Corse :

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx de 30,7°C ici malgré un ciel laiteux/couvert presque toute la journée. L'effet de foehn engendré par le vent d'ESE à son passage sur le massif de l'Etoile aura quand même permis cette Tx.

Jusqu'à 31,2°C à Roquevaire, sous le foehn du massif de la Sainte Baume.

 

Même plus de rayon de soleil ce soir, 25,2°C et 42% d'Hr.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

 

Premiers 30° de l'année sur le secteur niçois sous un ciel majoritairement couvert aujourd'hui.

Entre 27° et 31° selon les secteurs, y compris au centre-ville, avec 30° environ à la station MF de Nice-Rimiez, 31° à Carros et Menton, comme vu par Arôme hier.

À Nice-CA, 18.4° / 27.0°.

 

La prochaine nuit pourrait être la première nuit chaude de l'année.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

31.4 °C à Roquevaire, 28.8°C à Carnoux

30,9°C ici.

Temps lourd, ciel laiteux et sableux aux étages moyens et supérieurs. Temps assez sec avec un vent de sud-est rafaleux. Aucune goutte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Un petit 22,5°c pour Donzère, ressenti toutefois doux mais écart important à quelques km de là.

Le ciel est resté couvert avec des grondements une bonne partie de la journée et quelques averses en début de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Les Corses, au niveau des habits, vous faites comment depuis hier?

7h quand je me suis levé, vous aviez 33 degrés. J'arrive au travail, 24°.

 

Impressionnantes ces variations dans la configuration de sirocco que vous êtes.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

1ère Tn (largement) tropicale ce matin sur Nice avec 21.9°C à mon balcon, 21.7°C à Pessicart, 20.9°C à Nice-CA et d'ores et déjà 26°C ! Pas de doute l'été est lancé :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère tn > 20°C à Oletta également, avec 20.7°C.

on avait 30.9°C à 4h du mat, actu 25.5°C. du coup j'avais pas de problèmes pour m'habiller vu que j'étais au lit! mdr

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous nous avons eu de fortes et belles averses orageuses ce matin avec  un peu plus de 12 mm avec de beaux éclairs positif explosif actuellement le soleil revient. C’était une matinée bien sympa 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le monstre qui circule actuellement entre le 05 et l'Isère ce sera donc formé sur la capitale Douce.

Ça tournoyait bien. Un déluge de grêle s'est abattu sur Charance et le Sud de Gap avec des grélons de 2-3cm de diamètre. Vu la signature radar actuelle nul doute que ça doit tomber jusqu'à 4-5cm facile.

 

Quelques clichés qui font du bien !

 

2063158392_IMG_4362copie.thumb.jpg.50e4a15ad1120f129dae1700e93663a4.jpg

 

546080361_IMG_4369copie.thumb.jpg.9701b829919db16eb4bf359a259c4299.jpg

 

EDIT : Sans surprise, du dégâts dans le Champsaur... 

62339352_861950027503385_7177930227622871040_n.thumb.jpg.d94ef80eb61b21bfd3c7b95db993f752.jpg

 

64436074_2434556653270206_4903333303056072704_n.thumb.jpg.cfae853f8d4cc9e2f2afc0cb8b8a66fd.jpg

Modifié par Iefan
  • J'aime 3
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible sur Lambesc, avec plusieurs grondements, mais pour l'instant RAS au radar. On ouvre en grand les fenêtre, ça ventile bien avec ce vent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Petit orage surprise également sur le sud de Marseille sous un ciel seulement nuageux et parsemé d'éclaircies (base de haute altitude). Les gouttes, rares au début, deviennent très nombreuses et très grosses avec tout de même un sacré déluge actuellement ! 

EDIT 18h56: Déluge accompagné de grêle !

EDIT 19h: Sols blanchis avec des grêlons de 2 cm pour certains d'entre eux.

 

Au final, 4,7mm au SPIEA pour le cumul.

Modifié par 13008
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Tonnerre audible ici aussi sur Cabriès. Grosses gouttes il y a quelques minutes. Le ciel est bien menaçant vers l’est. 

 

E69783DB-964A-4CED-9CD6-FB1D0BA7599C.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Même chose dans le 4éme (proximité station Observatoire ) averse de grêle de 5/10 minutes  pour 0.4mm à 19h00 et 24.1°C (Tx de 29.6°C)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...