Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Effectivement, j'ai aussi remonté dans mes archives pour retrouver des Tx aussi basse en juin, j'ai bien 2008, le 6 juin ou j'ai eu 13,0°C mais plus récent, je trouve une Tx de seulement 12,0°C le 1er juin 2013  ...

Pour ce qui est du temps actu, toujours gris et plafond bas mais peu de pluie encore, quelques averses très faible, 1,6 mm au pluvio depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Que d'eau depuis hier!! Il en faut et on est servis!!

 

Miribel : 43.4 mm en ce moment, 73.2 mm depuis hier.

Voiron : 33.4 mm en ce moment, 68.2 mm depuis hier.

Beaucroissant : 19.8 mm en ce moment, 49.6 mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

12° actu , presque 12° toute la journée enfaite , ça stagne.

20mm supplémentaire auj selon la station , et bah enfaite , il pleut toujours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Encore près de 26 mm sur la journée, ce qui porte le cumul total depuis dimanche à près de 80 mm, les 100 à 110 mm sont possible d'ici demain matin, à suivre.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une soixantaine de millimètres pour la journée météo du 11 juin et ça continue encore ... joli épisode !!

 

11.2°C actu

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En moins d'1H on vient de passer de la pluie, encore 8.6mm depuis 0H, au soleil 🌞 :

image.png.9d2a3c88e90f64033ad49cf90a67645b.png

 

Tn 10.9°,

le cumul de l'épisode pluvieux s'élève à 50.4mm depuis samedi, la courbe du graphique a fait plus que se redresser :

image.png.fd8006e88c2acc51e5fb09f2a504089d.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

51 mm relevé au SPIEA pour la journée météo d'hier, 93 mm en 3 jours !

Le ciel s'éclaircit, Tn en cours 8.5°C

20190612_072224.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vous me faites rêver avec vos cumuls :(

On était déjà bien à la traîne mais ça ne fait qu'empirer.

30 mm de cumul sur les 3 jours... c'est déjà ça de pris bien sûr mais encore trop peu...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 34 minutes, Mica a dit :

Vous me faites rêver avec vos cumuls :(

On était déjà bien à la traîne mais ça ne fait qu'empirer.

30 mm de cumul sur les 3 jours... c'est déjà ça de pris bien sûr mais encore trop peu...

 

 

 

Et quasiment le double quelques kilomètres à l’Est, on doit tourner autour de ~ 60mm sur l’épisode.

Pour l’épisode d’hier, 25mm, avec de bonnes pluies dans la nuit.

 

Ciel clair et visibilité excellente ce matin! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

6,2 mm sont venu s'ajouter aux 42,4 mm tombé depuis dimanche, total depuis le 1er juin de 49,6 mm, bien que ce soit pas mal par ici aussi j'ai été moins touché que d'autres secteurs de la région, fraichement aussi avec une Tn de 7,6°C, c'est quand même déjà un peu remonter avec 9,3°C au moment du post, le temps semble aussi s'éclaircir par ici encore avec beaucoup d'humidité mais plus de pluie.

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est confirmé, Txn de juin de 12.3°C enregistré le 11 juin 2019, plus basse valeur des 10 dernières années 

 

SmartSelect_20190612-082445_Samsung Internet.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint jean de Soudain 38 (460m) / Grand Bois
il y a 57 minutes, Max38 a dit :

 

Et quasiment le double quelques kilomètres à l’Est, on doit tourner autour de ~ 60mm sur l’épisode.

Pour l’épisode d’hier, 25mm, avec de bonnes pluies dans la nuit.

 

Ciel clair et visibilité excellente ce matin! 

Bonjour,

 

Effectivement 68mm sur l'épisode mesuré ici au grand bois, pas loin de chez Max38 (40mm hier et cette nuit) et 28mm sur Dimanche et Lundi, c'est toujours ça de pris :)

Modifié par bat38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelques cumuls dans l'axe le plus pluvieux depuis dimanche (source ROMMA) . Il manque certainement d'autres données ! 

 

122,6 mm à Miribel les Echelles 

114,8 mm à St Christophe-sur-Guiers

107,8 mm à Veyrins-Thuellin 

87,6 mm à Meyrieu-Trouet 

86,8 mm à Saint Laurent du Pont

85,3 mm à Bregnier-Cordon 

84,2 mm au Sappey en Chartreuse 

82,4 mm à Sciez sur Leman 

80,2 mm à Crempigny-Bonneguête 

77,6 mm à la Roche sur Foron 

77,2 mm au Col du Clergeon

75,4 mm à Vizille 

75 mm à Innimond

70,8 mm à Chélieu 

66 mm à Chambéry (MF)

65,8 mm à Briord 

61,6 mm à Cholonge

42,9 mm à Lyon 

40 mm sur Vercors Drômois et Diois. 

31,4 mm à L'isle d'abeau 

 

 

 

Modifié par Max38
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

26mm dans le pluvio depuis hier 18h, ce qui donne un cumul pour ces 3 derniers jours de 75mm.

Cumul de 66mm à la station MF Chambéry.

 

Température fraîche de 8,5°C ce matin et ciel presque entièrement dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Que d'eau, que d'eau ici également ! 36 mm depuis hier soir auxquels s'ajoutent 26 mm relevés hier soir et 16 mm relevés avant-hier soit 78 mm pour l'épisode !! Bien au-delà des prévisions de ARPEGE et surtout GFS. Le soleil brille ce matin après toute cette pluie, la Tn est un peu fraiche avec 9,7°C.

 

Hier, pluie toute la journée s'intensifiant le soir et se prolongeant largement durant la nuit. Sous l'épaisse couverture nuageuse, la Tx est restée très basse pour la saison avec 13,2°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous  ,

 

Très bel arrosage ici en NI  , il doit même falloir remonter à pas mal de temps pour faire aussi bien !

 

Aux risques de me répéter ( m'en tape  😁 ) , tant pis pour le gris ces quelques jours ,  c'est vraiment l'arrosage qu'il fallait en cette période .

 

Cumul de 79,0  mm au Spiea depuis dimanche matin  dont 28 mm cette nuit   , à noter que la VP2 sous-estime   .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Effectivement beaucoup d'eau sur le Grenoblois encore cette nuit, et le cumul sur l'épisode atteint 68 mm sur Sassenage, avec une bonne trentaine de mm depuis mon dernier message, datant de hier début de soirée.

 

Grand ciel bleu et grande limpidité depuis ce matin, après la dissipation de quelques bancs de brumes sur les reliefs. 

 

9.6°C ce matin, 23.6°C actu. Tx en cours sous un beau soleil. 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il a encore plu toute la nuit la nuit dernière, recrudescence des précipitations en soirée pour ne cesser complètement qu'à l'aube. Cette goutte froide a été très généreuse, sur l'ensemble de la période il est tombé près de 80 mm, ce qui est rare en l'espace d'un peu plus de 48h. La journée d'aujourd'hui a été bien ensoleillée dans l'ensemble avec par moments un nuage qui passe devant le soleil. Vent de SO à ouest se renforçant au fil des heures durant la journée, rafale maxi provisoire 35 km/h. Tn 10 °C et Tx donc en forte hausse pour retrouver des valeurs de saison avec 22 °C, actu 21 °C toujours sous le soleil et le vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 12 heures, tcp a dit :

26mm dans le pluvio depuis hier 18h, ce qui donne un cumul pour ces 3 derniers jours de 75mm.

Cumul de 66mm à la station MF Chambéry.

 

Température fraîche de 8,5°C ce matin et ciel presque entièrement dégagé.

 

Bonsoir,

 

Un peu moins d'eau ici à l'est de Chambéry avec un cumul sur la journée du 11 et la nuit dernière de 23.0 mm (essentiellement tombé entre 19h00 et 6h00 ), soit 59.6 mm de cumul mensuel. Il a plu jusqu'à l'aube puis le ciel s'est rapidement découvert, belle journée aujourd'hui , agréable au final avec comme extremas 10.0/23.5°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand beau ce matin avec un ciel quasiment sans nuages, Tn 10,7°C, vent faible.

 

Hier, après les pluies de la nuit, le ciel s'est rapidement dégagé en tout début de matinée et le temps  a été bien ensoleillé avec un ciel quasi limpide durant toute la journée, quelques passages nuageux en soirée. Tx 24,4°C, 36 mm mesurés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Retour du soleil depuis hier après ces 3 jours de pluies qui portent le cumul de Juin à 48.6mm. (Un peu plus de 47mm sur l'épisode).
Grand soleil donc avec 19° actu. Beau soleil sur Lyon également. la nature apprécie ce cocktail pluie puis soleil, c'est bien vert en tout cas.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après ce week-end parfait...pour la sieste 💤,le soleil est revenu hier dans la matinée.

C'est bien dégagé avec un ciel tout bleu (à une ou deux nuances près) aujourd'hui.

8°C ce matin,20°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

9.2°C ce matin, 24°C actu. Grand ciel bleu, d'un bleu toujours aussi profond. Vent de NO assez présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...