Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

De nouveau des températures de saison à FLEURIE 

 

8.8°C ce matin, 25°C actu.

Grand ciel bleu, d'un bleu toujours aussi profond.

Un Vent de Sud qui se renforce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Belle journée ensoleillée, avec chaleur agréable et vent de sud.

Au final, 38 mm sur l'épisode de dimanche à mercredi (6,5 dimanche, 18,5 lundi, 6 mardi et 7 mercredi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Hier à été encore bien nuageux par ici alors que le reste de la région profitais déjà de belles éclaircies, ici pas plus de 18,8°C hier, la couverture nuageuse était encore en partie présente ce matin, d'ou aussi une Tn plus élevé que sur d'autres secteurs par ici, Tn de 9,7°C, ensuite tout c'est dissipé et grand soleil depuis, très belle journée et parfaitement de saison, 25°C atteint à l'instant, ce qui est très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Retour à une relative chaleur aujourd'hui ( plutôt agréable ) Tx 24,9° sur Villefontaine ( ça ne comptera pas en un jour de chaleur à 0,1° près 😁 ).

 

Concernant les pluies du week end dernier et début de semaine 35,2mm sur l'épisode pour la station de Villefontaine, un peu à la traine comme l'Isle d'abeau, certainement un peu plus sur Saint-Savin.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Retour en force de la chaleur dans le secteur de la Cluse de Chambéry, tn encore fraiche de 10.4°C, suivi d'une tx tardive à quasi 19h00 de 28.0°C !! Beau temps toute la journée, le ciel se voile petit à petit par le sud actu. 

Modifié par Gaël13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

9.2°C / 27.7°C sur Sassenage pour les extrêmes du jour. Amplitude journalière assez élevée donc. 

 

Encore 20.8°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré une Tn en retrait de 6° sur la normale avec 8.6°, la Tx a été pleinement de saison : 26.6° ce qui est même 1° au-dessus de la normale😉

Il faut dire que le soleil a brillé toute la journée et que le vent du Sud modéré (30m/h maxi) a bien aidé à l'élévation de la température.

Les dernières lueurs du jour permettent de voir des bancs de nuages annonciateurs d'une prochaine dégradation :

20190613_214054.jpg.59656f01c801075b1c59c7a16d452de8.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 7.8° et tx de 28° , retour d'un grand soleil et ciel bleu.

18 à 22h.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Belle petite surprise, un petit orage viens de passer, peu de pluie mais quelques jolie inter/intra de vu ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Voila petit visionnage rapide de ce que j'ai filmer, voici une capture tiré de la vidéo, qualité moyenne mais éclairs de grande beauté :)

C'est avec cette image que je vous souhaite une bonne journée.

 

64328329_894832884204571_825603810062761

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Réveillé par de l’orage. Même si il reste faible, ça fait toujours plaisir. Ta 14,9 degrés sur Villefontaine.

 

Edit : le tonnerre est de plus en plus présent sur Villefontaine centre.

 

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour

pareil ici avec de bon coups de tonnerre entre 6h et 7h pour seulement quelques gouttes, actu ciel gris mais pas de précipitation Ta et Tn en cours avec 14,8° soit plus du double de la Tn d'hier qui était de 6,7° pour une Tx de 25,6°.

A noter que les précipitations du début de semaine ont donné 9,7 mm dimanche, 14,2 mm lundi et 18,7 mm mardi soit un total de 42,6 mm ce qui est bien loin des valeurs relevées plus à l'est du département mais fort appréciable pour la végétation après un mois de mai très déficitaire, c'est d'ailleurs pile la quantité de RR qui manquait pour avoir un mois de mai dans la moyenne. En espérant d'autres précipitations abondantes aujourd'hui et demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Réveillé par l’orage en fin de nuit. Actuellement pluie modérée dans un axe bien pluvieux qui remonte sur SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Un orage bien matinal est passé sur Chambé vers 5h00 avec quelques coups de tonnerre mais peu de pluie, moins de 0,5mm.

Vers 8h00 le ciel était très sombre et de beaux éclairs étaient visibles sur l’Epine et sur le lac du Bourget.

Actuellement il pleut faiblement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

A nouveau de petites pluies ce matin, Tn douce avec 15,4°C, le vent est faible.

 

Hier, journée bien ensoleillée avec un ciel très clair, d'un bleu profond, quelques nuages élevés en soirée, Tx 29,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il a pas mal plu sur Lyon avec 7.4mm à la station du 7ème. Il fait bien sombre et ça tombe encore.

Sur Chavagneux, ça devrait être pas loin de s'arrêter et il est tombé 6.4mm. Grosse fraîcheur de nouveau avec 15.1° à midi. De beaux coups de tonnerre ce matin également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

un 8 mm ici et 15°C, tjs ça de pris avant le coup de chaud

 

HS: on discerne bien la remontée de sable du Sahara sur la méditerranée ( voir article ci-dessous)

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/73458849-pic-de-chaleur-en-corse-temperature-record-a-ajaccio

https://en.sat24.com/HD/en/eu/visual

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, fiflot a dit :

HS: on discerne bien la remontée de sable du Sahara sur la méditerranée ( voir article ci-dessous)

 

Bien vu Jean-Luc (cercle jaune), et en plus une éclaircie semble gagner alors que le cumul ici est de 6.2mm et qu'il faisait 15.6° ce midi :

image.png.74cb71c20912ba3e3b54359fbb8867c6.png

 

Le N-O reste sombre mais le Sud devient de plus en plus clair et les radiations solaires s'élèvent : 220W

J'ai promis une accalmie en fin d'AM pour la fête de la musique au centre du village (1 semaine avant Bourg-en-Bresse) alors il faut que le soleil perce pour ne pas décourager les visiteurs...

image.png.a2d9fe9ed02272dc6c294eb7f8a84a39.png

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Belle éclaircies , il fait chaud et lourd d'un seul coup 22°C

On a pas été épargné par le sable ici, belle couleur ocre un peu de partout

 

enfin quand je dis belle c'est pour eviter de dire dégueu*****

Modifié par fiflot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Il a plu à la mi-journée et il est tombé 8 mm. Avec à la fin de la pluie 2 coups de tonnerre pour terminer. Le ciel demeure couvert pour le moment, il fait bien frais

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il ne fallait pas laver ses voitures hier , elles sont aujourd'hui toutes pleines de poussières de sables.

Fin des pluies à midi , le ciel se découvre à moitié. 

23°. Les pluies sont restées faibles ce matin , + type bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, fiflot a dit :

Belle éclaircies , il fait chaud et lourd d'un seul coup 22°C

 

J'ai dû patienter 2h de plus que toi pour enfin voir le soleil percer et la température franchir la barre des 20 à 16H55. Vu les images satellite je doute que l'embellie soit aussi belle que chez toi😉

Curieuse la courbe de température avec une Tn bien basse en plein milieu de la journée : 15.6°👀

image.png.3e18118a45a71a381dbc5b92b7d07462.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...