Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Même punition en Haute-Savoie:les voitures sont dans un état poussiéreux!

Le ciel est blanc et le soleil est bien tamisé.

22°C avec une humidité bien élevée!

 

Enfin ce n'est rien comparé à Ajaccio et ses 40,1°C de relevé cet après-midi...

Modifié par stephdu74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 15 minutes, téléphérique a dit :

 

J'ai dû patienter 2h de plus que toi pour enfin voir le soleil percer et la température franchir la barre des 20 à 16H55. Vu les images satellite je doute que l'embellie soit aussi belle que chez toi😉

Curieuse la courbe de température avec une Tn bien basse en plein milieu de la journée : 15.6°👀

 

Bon ben ça se recouvre, la journée à qd meme été sauvée par cette embellie, 13 mm de prévue ce soir ici aux alentours de minuit d'après Arome

 

 

HS: Sacré dégringolade à Ajaccio 40,1 à 12H46 et 24,4 à 17H

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Drôle de temps oui, avec une petite surprise ce matin à l'aube comme vous l'avez précisé, avec quelques coups de tonnerre et un peu de pluie (+0.5 mm). Depuis le ciel reste blanchâtre en lien avec le sable saharien qui remonte sur le flanc Est de la France. Tn ce matin douce de 15.1°C, tx moins élevé que hier, mais avec la lumière tamisé et le taux d'Hr plus important, la sensation reste nettement chaude, tx de 24.9°C il y a peu. Niveau vent, il souffle de secteur O à NO depuis la mi-journée dans la Cluse de Chambéry, alors que la Lombarde (vent de SE à NE) est bien établi dans les vallées/massifs internes (Maurienne, Tarentaise ..). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Re bonjour,

Peu de pluie ce matin lors de l'orage, c'est sa qui m'a un peu frapper d'ailleurs mais oui présence de sable assez importante ici également, il y en à un peu sur toutes les surfaces, il fait même chaud sur mon secteur, 25.1°C, 25.3°C également sur Chamonix, 27°C à Bourg-Saint-Maurice ...

Modifié par yass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis parti de Mâcon à 14h sous une pluie continue et 15 °C au thermo voiture.

Je suis arrivé à L'Isle-d'Abeau à 15h20 avec 23 °C et une sensation de lourdeur très désagréable (Td > 18 °C).

 

Les 25 °C ne sont pas loin en cette fin d'aprèm.

 

5 mm ce matin. C'est moins que ce qui est tombé entre 12 et 13h à Mâcon, ça tombait fort à 12h30 en sortant de la formation !

(12,3 mm là-bas pour le cumul).

C'était un sacré changement de temps car hier on a bu un coup au bord de la Saône et on a mangé en t-shirt le soir.

 

Edit : ah la température a chuté subitement après mon message. 22,2°C à 18h40 contre 24 °C à 18h20.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme un peu partout sur notre centre est, grand contraste avec la journée d'hier : ciel très nuageux et poussiéreux avec pluie de sable, peu abondante ici, 1,5 mm relevés ce soir. Malgré une impression de lourdeur, la Tx n'est que de 25,3°C soit nettement plus basse qu'hier.

 

Bonne soirée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gros cumul ces derniers jours sur Pont73 et la vallée du Guiers, un petit orage ce matin avec un peu de pluie et surtout du sable. 

 

On est bien loin du terme de "sécheresse" que l'on voit employé par endroits, un déficit pluvio depuis le début de l'année certes par ici, mais rien de plus : tout est parfaitement vert. 

 

Temps partiellement ensoleillé et laiteux cet après-midi, à voir si la langue orageuse va cumuler par ici ou peu (a priori la partie la plus active passerait légèrement plus à l'Ouest NO). 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Encore prêt de 21°C encore sur mon secteur ce soir, belle douceur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Fortes pluies en cours à Montpont, accompagnée par de la foudre et du tonnerre lointain, l'activité orageuse passe plus au nord-ouest de ma position.

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oh qu'il est beau le radar, ça tourne au violet et on dirait bien qu'un arcus est visible au sud ouest, vu d'ici.

Edit: c'est bien un très gros arcus qui approche, belle structure, et un bel arc au radar. 

Edit2: trombes d'eau en cours. 

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas loin de 8mm et ça tombe encore assez fortement, une belle rincée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grosse averse orageuse en approche , la foudre vient de tomber pas très loin d'ici, il pleut modérément.

Pluie forte , maintenant avec grêle , et une activité orageuse en renforcement. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

16mm tombés en 1h , l'activité orageuse s'est estompée, reste la pluie modérée. 

Déluge en cours. Et bien sûr la route d'entrée du village est inondée comme d'habitude , et surtout les ruisseaux le long de la D76 réagissent et coulent également sur la route .

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Encore de bonnes pluies cette nuit avec 13mm. Pas entendu de tonnerre par contre. A suivre le reste de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps faiblement orageux actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Orage en cours sur Grenoble avec de la pluie soutenue. Ça fait du bien de se lever avec ce type de temps ! On remet ça ce soir pour le coucher ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pluie modérée actu  mais juste avant coup de tonnerre suivi d'un mur blanc de précipitations avec un bruit de cascade puis arrivé ici déluge. 

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Passage orageux ce matin depuis 1/2 heure environ mais qui a l'air de passer actuellement, Tn en cours 16,7°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Deja de bonnes pluies cette nuit sur le NI avec près de 17mm sur la station de Villefontaine.

 

A voir ce qu’apportera de plus le front orageux entre le milieu et fin d’après-midi prévu assez costaud d’après les derniers modèles à maille fine ( Arôme par exemple ).

N’étant pas sur la région, je suivrai ça au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

De très fortes mais brèves pluies nous ont concerné cette nuit entre 1h et 2h avec 25,2 mm au SPIEA ce matin où le ciel est très nuageux, pour hier Tn = 13,8° et Tx = 24,1°, pour cette nuit Tn = 14° et Ta = 15,1°. Hier matin on a eu droit à une pluie de sable heureusement nettoyée par les fortes pluies de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un orage et passer vert les 7h se matin laissant 8,8mm, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 15,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 39 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Deja de bonnes pluies cette nuit sur le NI avec près de 17mm sur la station de Villefontaine.

 

Salut Mario, y'a un bug sur IC j'ai l'impression, il est écrit pas loin de 30 mm sur la nuit à ta station.

 

il y a 11 minutes, riri38 a dit :

De très fortes mais brèves pluies nous ont concerné cette nuit entre 1h et 2h avec 25,2 mm au SPIEA

 

Ah oui quand même !

 

Ici 11 mm cette nuit.

14,3 mm à St Exupery

9,9 mm à Bron

 

Pas entendu de tonnerre non plus, j'étais étonné en voyant le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le passage orageux est passé entre 8h00 et 9h00 dans le secteur de Chambéry :). RR de +5.0 mm ici sur Saint-Alban-Leysse. Tn douce de 15.8°C, actu les éclaircies sont de plus en plus présentes, T°C de 17.2°C actu, 91% d'Hr, en attendant la prochaine dégradation ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...