Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

il y a 51 minutes, Nico41 a dit :

As-Tu des photographies pour que l'on puisse admirer cela ?

Mince pour les agriculteurs en revanche.

 

Une pour la route, j'en posterais d'autre quand je serais rentré :

IMG_20190615_141758.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 15 minutes, robi38 a dit :

 

Ce sont ces dernières qu'il faut suivre je pense. Elle m'ont l'air un peu plus "Est", avec un décalage en crabe. On dirait clairement que ça vise la cuvette cette fois-ci, suspens, et réponse tout à l'heure ! Et pour toi ça m'a l'air pas mal également ! 

 

Arf, elles perdent en intensité. 

 

4 mm de + dans le pluvio. 

Elles arrivent pas à passer le Vercors Ouest (le long des Monts du Matin ) .

 

EDIT  : Il pleut modérément, à voir si ça se renforce. 

Modifié par Royans26
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

On est passé entre les 2 passes cellules plus au Nord et plus au Sud. Mais de belles images à l’avant !

 

A suivre derrière...

8AFF7470-D161-4700-A0ED-8FBFE9A65293.jpeg

446255D2-B741-4782-91C2-F0ADC8C86628.jpeg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 7 minutes, riri38 a dit :

Comme pour Mica on est passé à côté ici et c'est tant mieux vue les dégâts sur certains secteurs. Seulement 0,4 mm mais la température a bien chuté, Ta = 14,8° après une Tx = 21,4° avec de bonnes rafales de NO, orage très violent beaucoup plus au sud entre la vallée de l'Isère et les Chambarans ou au nord ouest  sur le lyonnais. Actu ciel couvert et sombre avec quelques coups de tonnerre.

En effet, un couloir entre les 2 cellules ou toi, moi, Mica, Mario etc sommes passés à côté du plus gros, et tant mieux pour les cultures.

 

La vallée de l’Isere de Romans à Grenoble a pris très cher.

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Une belle cellule orageuse, grosse intensité, rafales autour de 60km/h à vu de nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Ouille

 

Ces deux récits sont aussi assez parlant de l'intensité de l'orage :

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 8 minutes, jtomtom a dit :

Énorme orage de grêle sur Tullins. Des dégâts. Vent tourbillonnant très impressionnant.

 

Oui un orage remarquable, ça faisait très longtemps qu'on avait pas eu une ambiance aussi sombre à l'avant et cet orage m'a rappelé celui du 6 juillet 2008 avec un axe orageux bien établi et structuré.

 

Vigi parfaitement justifiée pour le coup.  Pas mal de sirène de pompiers également sur Voiron. 

 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je voulais faire une photo du ciel mais en ouvrant la porte éclair et tonnerre simultané dans un énorme fracas avec disjonction du tableau électrique et du transfo du quartier.

Le courant est revenu 5mn après, une pluie modérée tombe mais rien de méchant, le gros passe bien plus au Sud en plein sur @fiflot :

image.png.a9d73df4ac2385b49cb3483ef7f6e490.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Exceptionnellement une petite image radar MF pour signifier la puissance de la cellule grêligène qui vient de transiter au Nord de Romans sur Isère.

 

radar.jpg.621368445d132f6f7f1ee1fb18995d66.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme ça devrait de nouveau bloquer le long du Vercors (mais peut-être concerner davantage Grenoble cette fois-ci), de nouveau du lourd à attendre non loin ou en bordure ouest de massif côté Isère...😮 (bien que le plus gros semble être passé). 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est du délire ici, des trombes d'eau, mais pas de grèle ni d'activité électrique

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

5850CDEB-1210-40BD-8AE0-B2385E353325.thumb.jpeg.32f50c80471898e4d2518b7307d7385c.jpeg

  • Merci 1
  • Surprise 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, robi38 a dit :

Comme ça devrait de nouveau bloquer le long du Vercors, de nouveau du lourd à attendre non loin ou en bordure ouest de massif côté Isère...😮 (bien que le plus gros semble être passé). 

Ça arrive à passer le Vercors , pluie modérée ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel se couvrant sur Annecy mais au vu du radar on va passer entre les 2 grosses cellules  (celle plus au sud du côté de Chambéry et celle plus au nord -ouest du côté d'Ambérieu). Au moins on évitera des dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Les cultures de noyées sont rudement touchés.  Drôme des collines

 

« Catastrophique.
Tout est détruit. Heureusement, les toitures tiennent le choc.plus une seule noix ni feuilles sur les arbres 😢
Terrible »

 

ce doit être comme ça tout le long de l’isere.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage et grêle sur Jacob actu,  au sud de Chambéry,  violentes rafales de vent.  

 

On me signale des vitres cassées par la grêle à Voiron... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Effectivement énorme ce qu'il tombe en ce moment sur Chambé, grêlons de 2cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, Max38 a dit :

Les cultures de noyées sont rudement touchés.  Drôme des collines

 

« Catastrophique.
Tout est détruit. Heureusement, les toitures tiennent le choc.plus une seule noix ni feuilles sur les arbres 😢
Terrible »

 

ce doit être comme ça tout le long de l’isere.

Le secteur de Vinay , royaume des Noyers a été sacrément touché, @Mike21 pourra sûrement nous en dire plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

l orage est passé il y a 45 min sur moirans

 

trres impressionnant une véritable tornade grelon dans les 2cm

arbree au sol les bouches d egouts ont sautee

 

les assureurs vont avoir du boulot

 

et vu l atmosphère il y en aura d autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 9 minutes, jtomtom a dit :

5850CDEB-1210-40BD-8AE0-B2385E353325.thumb.jpeg.32f50c80471898e4d2518b7307d7385c.jpeg

 

@jtomtom Merci de préciser le lieu de ta photo👍 ton profil indique Grenoble alors que d'après le radar l'orage n'y est pas encore...

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

22mm sous l'orage. On s'en rappellera de celui-ci!  Plus que 14.1°. Je pense qu'on a eu de la chance car les gros grêlons étaient épars mais niveau vent, j'ai pas de souvenir équivalent sous orage. Le trempoling des voisins n'aura pas survécu 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...