Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Rafale à 111 km/h à Voiron/Coublevie, deuxième plus forte rafale relevée à la station MF après la tempête Dirk en décembre 2013. 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))
il y a 25 minutes, Gaël13 a dit :

Sacré orage qui vient de passer sur le secteur de la Cluse de Chambéry.

image.thumb.png.221eb65e1a29e8170423ff9a951242bb.png

 

Impressionant en effet avec des rafales jamais vues ici, sur ta photo je commence a être dedans haha 😅

La grêle, peu commune ici était également assez impressionante, les vignes n'ont pas aimé et il reste quelques glaçons dans l'herbe. 

Une averse vient d'arriver, il pleut moderement 

Modifié par Max73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est calmé depuis quelques minutes. Non nous ça va encore c'était de la grêle toute petite, de la taille d'une bille. Ça gronde encore un peu.

 

Malgré tout la cour est remplie de pétales de fleurs, potager tout haché en 5 minutes, c'est triste.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

 je suis sur Grenoble cette après midi j'ai raté un énorme orage chez moi avec grosse grêle forte pluie et surtout du vent qui a provoqué beaucoup de dégâts ainsi plus de courant dans la vallée du guiers depuis 16h je vois tient au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

12mm à Romans pendant l'orage de grêle 

2mm ici en marge de toutes les averses orageuses.

16° à 16h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je ne sais pas si c'est un bug mais intensité de 720 mm/h à la Vp2 de Challes-les-Eaux pour l'orage d'il y a une heure  http://romma.fr/station_24.php?id=148&tempe=1

Modifié par Gaël13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les orages et les pluies s'évacuent

 

33 mm depuis le début de l'épisode,, le jardin est en partie  inondé après les 90 mm du début de semain (dont 69 mm sur la seule journée de mardi) 

 

Actu 15.3°C ( pluie fine 2.0 mm/h)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, genepis a dit :

...le jardin est en partie  inondé après les 90 mm du début de semain (dont 69 mm sur la seule journée de mardi) ...

 

Bientôt de la riziculture à Vizille😉

 

10mm pour l'orage ici, il pleut encore faiblement. Aucune grêle ni coup de vent, tant mieux pour le jardin.

Ta 15.3° après une Tx de 22.1°

 

16.4mm depuis minuit, 75mm depuis le début du mois pour 45mm habituellement observés au 15/06 (sur 17 ans) et 71mm pour un mois complet.

Le compte y est, place au soleil et à la chaleur pour faire exploser le jardin!!!

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St.Julien concerné par le même orage et la même grêle en différé de 2 à 3 minutes chez ma soeur.

D'après le radar ça a dû pas mal donner chez moi à Douvaine aussi mais 20 minutes plus tard, je verrai ça en rentrant ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habère-Lullin (74) 860m

Gros coup de vent et de grèle en Vallée Verte (860m).

Des grelons pas énorme (piece de 10cts je dirais), mais suffisement pour sortir sous le déluge rentrer la table en verre 🤔

 

Ca à l'air de se calmer depuis une dizaine de minutes, pluie faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Je viens d’essuyer un énorme orage avec un impact à moins de 30 m sur mon immeuble et ma station semble avoir pas trop aimer, je flippe un peu la ... Bcp de grêle également :o:o:o

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 38 minutes, Gaël13 a dit :

Je ne sais pas si c'est un bug mais intensité de 720 mm/h à la Vp2 de Challes-les-Eaux pour l'orage d'il y a une heure  http://romma.fr/station_24.php?id=148&tempe=1

Si physiquement c'est possible, ça voudrait dire que les 25mm de précipitations de la période serait tombés en 2-3 minutes 😮

 

Il pleut toujours faiblement ici, 29 mm de pluie pour la journée avec 7 ce matin et 22 cet aprèm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ouuuuf j'ai rebouté ma station, et la station est revenu mais elle à pas aimé l'impact énorme, je sais pas ou il est tombé mais il est pas passé loin du mât de celle ci je crois, rafale de 89 km/h sous la grêle quand même, 13,2 mm au pluvio, bah sacré orage, rapide mais costaud 😛

Modifié par yass
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 mm depuis minuit à la station Romma de Sciez donc environ 20 mm sous orage. En effet ça a été aussi violent que bref, heureusement quelque part que ça filait à toute allure sinon on aurait eu de terribles inondations.

 

L'orage est aussi passé chez mon père aux Voirons à 900m, orage donc étendu et pas localisé, puissant front de rafales également là-haut mais sans grêle et pas mal de foudre aussi. 

 

13 °C, Tn en cours après une Tx de 24 °C à midi et il est 18h15.

Modifié par Orage FM
Les Voirons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage de l'orage est terminé à Sciez, mais  il pleut encore bien.

 

Au plus fort de l'orage, intensité de pluie max de  275 mm/h  (pluvio Davis 1 auget - ou 311 mm/h pluvio Davis 2 augets) et des rafales à 72 km/h.  Heureusement, quasi pas de grêle, juste quelques petits grêlons très parsemés durant une courte période.   Pluie de l'épisode orageux pour l'instant : 22.4 mm 

Modifié par jackT
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grêlons de 4cm à Seythenex, pas de dégâts selon la famille mais vraiment impressionnant l'intensité sous l'orage! :o

 

C'est exceptionnel des grêlons aussi gros à l'intérieur des massifs!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Seulement 7 mm ici, c'est un exploit-bas vu toutes ces cellules qui sont remontées ! 

 

16.5°C actu, ambiance calme. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une nouvelle cellule remonte du sud, tu as encore une chance @robi38

 

@téléphériquece sont des cochons d'inde et pas des poules :D et les canards sont déjà présents, ils passent souvent au dessus de la maison mais effectivement ils risquent de s'arrêter avec la jolie mare...

 

 

Modifié par genepis
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, genepis a dit :

@téléphériquece sont des cochons d'inde et pas des poules :D 

 

Oui je viens de de lire ça sur ton FB!

 

Le soleil a percé et la tempérture remonte Ta : 17.2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pas mal de branche et de feuille haché par la grêle a partir de pommiers la placette jusqu’à ici, le cumul et de 37,8mm pour la journée, actuellement le ciel et couvert et menaçant, température actuelle 14,6°C.

 

Le courant n'est toujours pas revenue sur Saint Joseph de Rivière qui et sans courant depuis 16h donc.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...