Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

 

Salut Benjamin, 18h30 pour l'heure de la photo. sur l'image satellite c'est la seule masse conséquente qui était visible, sur le pays de Gex les nuages avaient plus l'aspect décousus à ce moment là.

 

Effectivement les averses étaient partit à cet heure là du Pays de Gex mais les nuages étaient encore présent sur le relief. 

 

uWmYtt9.jpg

 

Ça me parait encore plus bizarre que du coté du Pays de Gex ce qu'il y avait sur les Alpes paraissait loin, très loin.

Vers 19h je prenait cette photo d'une averse qui se développais sur le Salève.

 

9oWIJoN.jpg

 

sur le sat ils avaient une taille ridicule

 wvax988.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

 

Salut Benjamin, 18h30 pour l'heure de la photo. sur l'image satellite c'est la seule masse conséquente qui était visible, sur le pays de Gex les nuages avaient plus l'aspect décousus à ce moment là.

 

Surprise ce matin avec un peu de brouillard au lever du jour, certainement lié à l'orage d'hier matin 2h30.

Tn encore plus fraîche qu'hier : 13.3°. Premier rayon de soleil à 8H45 et depuis la brume s'est dissipée.

La température grimpe vite : 19.8°, le vent est discret à 5km/h et il est passé du Nord hier au SO.

 

Petites plongée dans les 17 ans d’historique de la station pour sortir le classement des Tx de juin qui semple promis à un bouleversement dans la semaine... 

Notez que même si 2003 figure en bonne place c'est en 2002 qui s'est produite la Txx :

 

image.png.684ec6cb5f6b521975526ce2f7c665d6.png

Salut Pascal,

 

Pour 2002, il y a un élément qui fait la différence : c'est au mois d'août sur ton tableau :D

D'ailleurs je pense qu'il s'agit d'une erreur dans ta climato car le dimanche 18 juin 2002 n'existe pas, mais le dimanche 18 août 2002 oui. Cependant il n'a fait que 32,9 °C le mardi 18 juin 2002 à Amberieu, et 30,2 °C le 18 août 2002.

Peut-être les 37,7 °C sont ceux du 18 août 2012 ? (Mais c'est plutôt le dimanche 19, alors je suis perdu :P)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 49 minutes, Mica a dit :

Salut Pascal,

Pour 2002, il y a un élément qui fait la différence : c'est au mois d'août sur ton tableau :D

D'ailleurs je pense qu'il s'agit d'une erreur dans ta climato car le dimanche 18 juin 2002 n'existe pas, mais le dimanche 18 août 2002 oui. Cependant il n'a fait que 32,9 °C le mardi 18 juin 2002 à Amberieu, et 30,2 °C le 18 août 2002.

Peut-être les 37,7 °C sont ceux du 18 août 2012 ? (Mais c'est plutôt le dimanche 19, alors je suis perdu :P)

 

La boulette😞 faute de frappe tout simplement!

C'est bien le 18 juin 2002.

La comparaison avec Ambérieu n'est pas toujours probante, un orage là-bas et pas ici et la différence est faite!

Le tableau corrigé :

image.png.a436831f5e758d82704588ec9ef2f0c1.png

Le record à battre est donc élevé mais à voir la progression de température en 24H, tout est possible!

Ta 28.4°, Tx 23.4° hier.

 

HS : mes smileys s'affichent en noir et blanc dans l'éditeur alors que je lis les votres en couleur. C'est comme pour la date j'ai du bricoler quelque chose en étant un peu trop pressé.

Si quelqu'un peut m'aider...

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui ( mais rien à voir avec ce qui nous attend le reste de la semaine ), un peu freinée par un banc de nuages élevés qui a envahi le ciel en milieu d'après-midi. Tx 28,9° pour la station de Villefontaine.

 

Ce soir, les nuages élevés sont toujours bien présent et la soirée s'annonce plus douce ( ou plus chaude ) que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée idéale ici, il fallait en profiter, du soleil, un peu voilé ce soir, Tn 13.7°C Tx 27.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tx de 29.7° sur Chavagneux, probable dernière tx sous les 30 avant un petit moment.  27.6 actu. Le voile nuageux à l'air de s'evacuer, le soleil revient. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Belle journée ensoleillée avec un ciel se voilant en cours de journée. Ciel totalement couvert actu.

Tn : 14.9 / Tx : 31.1 

Un avant goût de la fournaise qui arrive la semaine prochaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Agréable journée également en plaine de Bresse, probablement déjà très chaude en ville mais supportable ici au village.

Tx 29.6°, sans le voile nuageux du milieu d'AM les 30 auraient été atteints.

IMG_3087.JPG.a8b0c0100262a935317303ca1013b08a.JPG

 

Malgré ce voile, très dense à 17H, le soleil a refait une apparition à 20H jusqu'à son coucher.

La température a même fait un sursaut comme on le voit sur ce graphique :

image.png.5b2b06139aa0a39c5cec1d62d8783d8b.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle journée ensoleillée sauf en fin de journée où nous avons eu un passage nuageux voilé dense, masquant le soleil.

Tx de 29,3°C à la VP2, 29,9° C à la PT100 MF.

La "fraicheur" revient ce soir avec 20,2°C actuellement ce qui permet de faire baisser sensiblement la T de la maison. Ce sera tout autre chose cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE - CROIX LUIZET

Il est 22h45 et la température extérieure est de 23.5 °C. On peut enfin commencer à ouvrir les fenêtres des appartements...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A villard de lans meme en periode de canicule la temperature tombe  vite le soir il ne fait plus que 14 degres a villard de lans a 23 heures  ( alors que il doit faire plus de 20 degres a grenoble )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Une belle journée en ce dimanche, très belle et très agréable, frais le matin avec 10,7°C mais déjà rapidement plus chaud l'après-midi, 29,0°C relevé de Tx, demain les choses plus sérieuse commencent ici, entre 33° et 35°C possible selon les modèles,  semaine historique en vu dans mes archives, le 38°C de 2003 risque d'être détrôné au vu de ce qui l'est possible d'avoir :/, j'ai vu qu'au Colle Major (4750m - Mont-Blanc) , il a fait déjà -1,1°C, le dégel n'est donc plus très loin la haut ... Il sera intéressant de surveiller les températures là-bas vu la masse d'air chaude qui arrive !! Encore un peu de fraicheur ce soir, 19,1°C actu, tout est grand ouvert pour emmagasiner un maxi de fraicheur avent de tout fermer vers 5h ;) Bon courage à tous ceux qui aime pas la chaleur ;) Moi sous les toits, j'ai l'habitude quand tu as vécu 2003 et 2015, je suis psychologiquement prêt 😛 Bonne nuit.

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fraîcheur agréable ce matin avec un temps splendide, +11.4 °C à 6h à Samoëns, +14/+15 en vallée de l'Arve.

 

Le soleil sort, ça va chauffer (de façon raisonnable ajd ?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn encore fraiche ce matin avec 15,4°C atteinte à 6h du matin.

Hier, on s'est rapproché des 30°C mais on ne les a pas atteint (Tx de 29,8°C).

Le temps s'était couvert en cours d'après-midi et jusqu'en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil ce matin avec une Tn encore "raisonnable" de 16,7°C, le ciel est quasi limpide avec un léger voile en direction du sud-ouest.

 

Hier, plein soleil jusqu'en milieu d'après-midi puis un voile nuageux est venu nous rendre visite jusqu'en fin de journée, Tx chaude mais pas encore caniculaire de 31,5°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn très raisonnable ici ce matin avec 16.6°. Comme prévu, ça grimpe très vite avec déjà 25.2°. Petit vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Tn de 16,8° à Saint Martin d'Hères

actuellement 24,2°

Hier, Tx de 32,1°

Pour l'instant la Txx reste celle du 4 juin (34,2) ...

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Température ici aussi très agréable de 15,5C ce matin à 7h, tn probablement un peu plus basse.

Hier en fin d’après-midi le ciel était voilé sur Chambéry et la température très correcte de 27°C.

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, environ comme aux alentours, une mini de 15°C ce matin. On est monté hier à 29°C après une température de 12°C au petit matin.

On arrive à 26°C Actu sous le soleil bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Température fraîche ce matin et agréable. En augmentation puisqu'on est à 26°C actu. 

Hier, journée fort agréable, petit tour à Paladru, et petite photo depuis chez l'ami @ricos ;) 

 

 

IMG_8095.jpg

IMG_8093.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel légèrement voilé ce midi, ambiance encore bien agréable à l'ombre, il fait +27.5 °C à Sallanches à 13h.

 

+24 vers 1000m et environ +25 °C à Saint-Gervais :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...