Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Innimond (890m)
Il y a 3 heures, _Nico_ a dit :

Ah ces pharmacies et leurs afficheurs, j'ai rarement vu la bonne température, je me demande bien ou est placé la sonde  ! 😀 (Si elle se trouve dans le boitier plastique  de la croix, c'est de l' incompétence crasse)

Il y en a un énorme à Barcelone pour ceux qui connaissent pas voir le lien, assez impressionnant .

 

Ce soir T° très douce avec 23.2°, on sent bien que la chaleur est arrivé en altitude.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Mica a dit :

Argh et 24,9 °C à Villefontaine, ça faisait longtemps que j'avais pas eu la haine contre cette station xD

 

Le point de rosée a atteint les 20 °C en fin d'aprèm !

J’en profite pas, ne vivant plus sur place 😁.

Ceci dit, dans mon jardin à St-Savin, je n’ai que 23,9 degrés, donc assez proche de Villefontaine actuellement 😁.

 

Blague à part, le ciel a été à  nouveau en partie voilé cet après-midi. Tx 30,8 degrés pour la station de Villefontaine.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tx de 32,1°C à ma VP2.

Le ciel était couvert encore cette fin d'aprem et ce soir.

La T° baissait bien et là, elle s'est mise a remonter o.O

bon, pas grand chose pour l'instant, mais c'est dommage pour l'aération. J'avais 23,6°C tout à l'heure et 24,3°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous  , 

 

Sur cette photo prise au coucher du soleil on devine peu ou prou  la provenance de cette chaleur et future canicule . 

Actuellement 21,9 °C . Bonne nuit .

Screenshot_20190624-224141_Gallery.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir, en effet journée déjà un peu plus chaude, les 30°C dépassé dans la vallée de l'Arve, jusqu'à même Chamonix, 31/32°C, 32,9°C pour la Tx me concernant, Tn de 14,6°C, bien agréable d'ailleurs ce matin, temps quand même assez voilé aussi, Arome s'emballe un peu pour demain je crois car il vois 38/40°C demain dans ma vallée :o  c'est quand même un poil beaucoup, je pense avoir 37°C mais bon sais-t-on jamais avec cette vallée qui parfois chauffe bien, si je regarde avec aujourd'hui, il voyais 35°C mais on a tourné à 32°C, globalement demain je retire alors 2/3°C sur ses prévisions donc je serais plus sur du 37/38°C, ce qui serais déjà énorme d'ailleurs :/

Encore assez agréable la ce soir, relative fraicheur qui arrive avec 22,0°C, bonne soirée.

Modifié par yass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même temps que par chez vous en plaine de Bresse avec ce voile nuageux l'AM mais cette fois sans effet sur la température.

La comparaison avec hier est intéressante :

image.png.2d49fa2b2ed4f478d178555d317835d6.png

 

Tn : +1.8°

Tx : +2.2°

Ta 23h : +4° !!!

Si l'écart ne bouge plus, on va se situer vers 19° au réveil...

A suivre demain! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bordel j'avais avancé mon réveil à 5h pour aérer... il fait 24,7 °C dehors !!! 1,5 °C de plus qu'à l'intérieur -_-

 

23,6 °C de Tn pour le moment.

 

20,6 °C à Lyon 7 cette blague xD

Modifié par Mica
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Tx d'hier : 28,1 à 15h30

Tn de cette nuit : 19,8 à 7h08

 

Lorsqu'on prend de la hauteur on arrive quand même à pouvoir rafraîchir la maison en ouvrant tout la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Chris2 a dit :

Comment expliquer cette différence avec Lyon?

 

Le vent

 

5d11b233595e7_carte.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est bien dégagé ce matin mais brumeux avec quelques cirrus, la Tn est descendue à 19,5°C mais ça remonte déjà.... Le vent est nul.

 

Hier, ensoleillé et très chaud avec des passages de nuages élevés, Tx 33,5°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 14 minutes, Chris2 a dit :

Comment expliquer cette différence avec Lyon?

Ici à Frontonas ma Netatmo indique une tn de 22,8 degrés...

 

Salut Chris,

 

En première réflexion, je ne vois que le vent... mais en regardant les rafales ça n'est pas probant...

La valeur à 850 hPa est assez homogène :

 

 arome-16-4-4_xsg4.png

 

Finalement, comme dans 80 % du temps par fortes chaleurs, la température a « chuté » en fin de nuit, jusqu'à 21,4 °C à 6h43. Comme quoi j'aurais pu faire la grasse matinée :P

 

Tn de 18,4 °C à Lyon 7 !! :ph34r:

 

Fait que je ne m'explique pas non plus, c'est la variation en peu de temps de la température :

 

image.png.69faa1d9a665abd7aaba1f65f4aa1332.png

 

Bon sinon la journée s'annonce assez proche de celle d'hier, c'est voilé sur Lyon. En plus chaud normalement (35 °C d'après Arome sur Lyon, à voir).

 

PS : Test :😎 👀

 

C'est de ça dont tu veux parler @téléphérique ?

 

image.png.3e5baffdac033d8b8a6955bc7345c9b4.png

 

Edit : @Sebaas Je vais avoir l'air bête sûrement, mais tant pis ; sur ta carte le vent est plus fort à Lyon qu'en NI (vers Bourgoin), les T° également, mais il faisait plus chaud vers Frontonas/l'Isle d'Abeau que Lyon (si c'est bien ce qu'a voulu dire Chris aussi ?).

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme le fait remarquer @Sebaas :

Absence de vent hier = 15.1°

Présence de vent ce matin = 21°

CQFD👌

image.png.474c0498d5db47bdbed1d2551471ceac.png

 

@Mica : oui! et voici ce que ça donne sur mon PC, adieu la couleur! :

 image.png.dd98e08d6b77d80256a8801cfcef20ce.png

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, Mica a dit :

Edit : @Sebaas Je vais avoir l'air bête sûrement, mais tant pis ; sur ta carte le vent est plus fort à Lyon qu'en NI (vers Bourgoin), les T° également, mais il faisait plus chaud vers Frontonas/l'Isle d'Abeau que Lyon (si c'est bien ce qu'a voulu dire Chris aussi ?).

 

Euh non le vent moyen est sensiblement + élevé sur Bourgoin (23/24 km/h de vent moyen à 10 m) que Lyon (6 à 7 km/h dans le sud de la ville)

 

5d11b6c7c8983_carte.jpg

 

Lyon Sud s'est retrouvé un peu déventé, et l'effet est net sur les T°C de Lyon 7

 

graphique_infoclimat.fr_lyon-07.png.1ce92e5ff34b3d5bdc5712afc1c210bb.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

il y a 6 minutes, Mica a dit :

En première réflexion, je ne vois que le vent... mais en regardant les rafales ça n'est pas probant...

 

Pour moi, il ne peut y avoir que le vent qui explique ces températures au-dessus de 20 degrés. Quand je regarde la station de Villefontaine, le vent y a soufflé toute la nuit ( rafales 20km/h ) suffisant pour que la température ne baisse pas.

 

Du coup Tn 21,7 degrés à la station, Tn la plus élevée ce matin sur la carte Romma 😁.

 

Sur St-Savin Tn 19,3 degrés mais pour l’intérieur ça ne change pas grand chose car en aérant 20 minutes ce matin, la température de la chambre n’est pas descendu et est restée scotchée à 23 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

31,1°C hier et 17°C ce matin, il fait déjà 21°C dehors, les fenêtres vont se refermer de plus en plus tôt au fil des jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le thermo a joué au yoyo en fonction du vent de sud cette nuit, si bien que la tn a été enregistrée à 3h10 sur Chavagneux, puis on l'a frôlée vers 6h38 avec 21.2°. Nuit encore agréable fenêtre ouverte. Déjà 24.6° sur Chavagneux, ça devrait commencer à chauffer plus sérieusement aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Très léger vent ce matin, qui comme discuté à limiter la baisse des T° cette nuit.

Tn de 17,7°C quand même.

Le ciel n'est pas tout bleu ce matin sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La température est descendue à 16,5°C. Les fenêtres grandes ouvertes, il faisait presque frais sur le matin 😅

 

La température monte en flèche sur Lyon, +3°C par rapport à hier à la même heure. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 27° sont déjà franchis sur Chavagneux,  2° de plus qu'hier à la même heure chez moi. On devrait aller chercher les 34 à 35 sur le NI et certainement les 36 ou 37 à Lyon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, hier nous avons atteint les premiers 30° de l'année avec une Tx = 31,7°. Mine de rien il faut remonter à 1990 pour trouver un premier 30° plus tardif c'était le 25 juin, c'était le 29 juin en 1987 et le 11 juillet en 1988!(une autre époque!).

Ce qui est remarquable ce matin c'est la Tn = 21° qui égal le record de 21° du 23 juin 2003 et ce n'est que la 5ième fois que je relève une Tn >20° en juin dont 3 en 2003.

Tout cela à cause d'un petit vent de SE qui s'est maintenu toute la nuit alors qu'hier  la Tn n'était que de 13,8°.

Actu ciel bleu mais voilé en direction de l'ouest et  faible vent de SE et 26,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

À cette heure la chaleur est plus forte en vallée alpine qu'en plaine puisqu'on est déjà monté à 30°c sur Lans en Vercors ou 28°c sur Saint Pierre de Chartreuse contre 27°c à Grenoble. 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui je ne suis pas sûr qu'on atteigne les 38°C cet après midi sur Grenoble. Le ciel est quand même pas mal voilé. Peut être se dégagera-t-il dans la journée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...