Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Clairement grâce ou à cause des nuages, c'est bien déjà 35° par temps gris même si lumineux, ça donne une idée de ce qu'il est possible d'atteindre à partir de demain si le ciel se dégage. Je pensais pas atteindre les 34° sur Chavagneux vu l'état du ciel.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Et sachant qu'on est a peine a une masse d'air de 22°C  toute fraiche et que demain et jeudi ça sera 26 sans vent et sans nebulosité (pour jeudi/vendredi)

PS : on verra a 19h pour la Tx finale de Lyon 7 sachant que le paroxysme des température c'est entre 17h30 et 19h.

Modifié par willi
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ce fameux voile nuageux s'est dissipé partiellement en cours d'après-midi sur la Bresse, ce qui a permis d'attendre une Tx provisoire de 33,9°C à Viriat station de @téléphérique et 33,7°C à la station de @ben01 à Bourg.

Actu à 16h45, le voile se renforce de temps en temps et fait stagner la température, toujours un faible vent de SE.

 

Pour info, le voile va s'évacuer vers l'est de la région dans la nuit, vous connaissez la conséquence pour demain ... 👿

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, si on veut que ca ne monte pas trop (ou plutot que ca redescende franchement) la nuit, le voile c'est pas terrible.. ca va faire cocotte minute..

Modifié par a_centaure
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Première nuit très douce ce matin à Montpont avec une Tn de 20,6°C.  Cette après-midi, c'est monté jusqu'à 33°C à la faveur d'une relative dissipation du voile nuageux, mais ce dernier vient de redevenir plus épais et ça redescend vers les 32°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 7 minutes, a_centaure a dit :

par contre, si on veut que ca ne monte pas trop (ou plutot que ca redescende franchement) la nuit, le voile c'est pas terrible.. ca va faire cocotte minute..

 

Également, un petit vent du sud en fin de nuit limite bien la fraicheur au lever du jour, je prends pour exemple les Tn et le vent du petit matin sur ROMMA ce matin à la station de Lyon (18,4°C vent nul) et Pont d'Ain (17,2°C, vent nul), Ambérieu (20,4°C, raf 10-15 km/h) et Bourg-En-Bresse (21°C, raf 10-15km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Comme quoi quand le soleil perce comme a Saint Bel dans l'ouest lyonnais ça grimpe... avec 37.7°C de Tx (provisoire ?)

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Le 35°C viennent d'être atteint sur mon secteur dans la Vallée de l'Arve ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour, 

 

Grosse chaleur aussi sur Chambéry aujourd'hui entre 32 et 33°C selon les secteurs, mais des températures quand même moins impressionnantes qu'à l'Ouest ou que dans les vallées internes 😮

Surement à cause du ciel voilé et d'une légère brise.

 

Tx provisoires de 33,7°C sur Challes-les-Eaux; 31,4°C à la station MF.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Moins chaud qu'hier finalement sur Sassenage avec 33.1°C, et un petit voile nuageux filtrant un peu le soleil par moment (mais vous vous en doutez, ambiance très lourde du coup). 

 

Vent assez faible finalement passé les petites rafales du début d'après midi. 32.5°C actu. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

Pas de ciel voilé sur Albertville mais quand même une température raisonnable... 31-32°C

 

La chaleur en vallée de l'arve ou à Chamonix est finalement plus élevé. Comment expliquer cela ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m
il y a 1 minute, alexpa73 a dit :

Pas de ciel voilé sur Albertville mais quand même une température raisonnable... 31-32°C

 

La chaleur en vallée de l'arve ou à Chamonix est finalement plus élevé. Comment expliquer cela ? 

MF annonçait  38 degrés, on en est loin quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)
il y a 2 minutes, Bubu73440 a dit :

MF annonçait  38 degrés, on en est loin quand même. 

 

36.4°C de Tx(x?) sur le dernier relevé à Chamonix, on en est quand même pas si loin de ces 38°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 43 minutes, willi a dit :

Comme quoi quand le soleil perce comme a Saint Bel dans l'ouest lyonnais ça grimpe... avec 37.7°C de Tx (provisoire ?)

En effet, je pense que la Tx a été atteinte, en contre partie, il devrait y faire "plus frais" que dans l'Est Lyonnais demain matin (vent souvent nul en Sud).

Mercredi et Jeudi vont être éprouvants !!!!

Ensuite, Vendredi, malgré des niveaux fous à 850 hPa, un semblant de "plus frais" devrait se faire sentir avec un petit vent de NE au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, Mica a dit :

 

 

34,6 °C à Bron à 15h, passera, passera pas ?

Passera !

35,3 °C de Tx à Bron, c'est fait là aussi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt
Citation

 

33° sur Annecy au maximum de la journée (vers 17h30)

Actuellement 32,1°

 

Le lac lui est à 22° ce qui est fort agréable pour se rafraichir!

Modifié par Phil7425
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

31.2°C au maximum avec, tout comme, hier un voile nuageux qui est arrivé en seconde partie d'après-midi.

A noter le taux d'humidité élevé avec environ 70% ce qui a fait monter le point de rosée à 25.5°C au maximim !

Humidex de 44 à 17h20 !!

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m
il y a 51 minutes, hermouparis a dit :

 

36.4°C de Tx(x?) sur le dernier relevé à Chamonix, on en est quand même pas si loin de ces 38°C !

Salut, je parle d alberville pas de chamonix, 36 aussi à bourg St Maurice. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 23 minutes, gigi74 a dit :

31.2°C au maximum avec, tout comme, hier un voile nuageux qui est arrivé en seconde partie d'après-midi.

A noter le taux d'humidité élevé avec environ 70% ce qui a fait monter le point de rosée à 25.5°C au maximim !

Humidex de 44 à 17h20 !!

 

Et quel est ton ressenti actuel ? chaleur éprouvante, odeur d'humidité, transpiration excessive...

 

Ici sur Bourg, Humidex de 42,5, 33°C stable et 51% d'humidité, l'odeur de chaleur humide me rappelle la grosse moiteur ambiante des pressings ! (Pas des pressings automatique mais des artisanal avec des employés)

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Tn très chaude sur Bourg en Bresse de 21.4°C cette nuit avec un petit vent dépassant les 20km/h ! 

La Tx s'est approché des 34°C prévus avec une Tx (provisoire) mais qui est probablement définitive de 33.7°C

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Chaleur modérée avec 32°C mais avec ce qui est prévu les jours suivants,ça va encore!

Ciel voilé et humidité trop haute ici aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 31.5°C au final ici, grosse valeur pour le coin mais plutôt "médiocre" vu la masse d'air hors-norme qu'on a au dessus de la tête ! Demain ça devrait mieux scorer... :ph34r:

 

Nuit douce en vue, 25.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 45 minutes, _Nico_ a dit :

 

Et quel est ton ressenti actuel ? chaleur éprouvante, odeur d'humidité, transpiration excessive...

 

Ici sur Bourg, Humidex de 42,5, 33°C stable et 51% d'humidité, l'odeur de chaleur humide me rappelle la grosse moiteur ambiante des pressings ! (Pas des pressings automatique mais des artisanal avec des employés)

Je n'ai pas passé l'après-midi dehors mais dans un bureau à 25°C, puis marche extérieur (dans Genève), train avec un peu de clim puis 10 km de voiture toute ouverte (elle avait passé la journée au soleil), actuellement il fait 27.5°C en extérieur et je suis sur la terrasse, tout va bien 😉

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Comme le disait Fiflot ce voile laiteux a évité la casse.

La nuit dernière fut encore agréable au bord de l'Ain avec 17,2°, surement l'une des dernières sous les 20° ?. Je fus un peu privilégié par rapport à mes collègues environnants où leurs Davis n'est pas descendue sous les 20° alors qu'en général la "bande des 4" se suit de très près !. ( 20,4° chez Fiflot à ambérieu , 20,7° à St Etienne du Bois et 21° à Viriat où c'est déjà la fournaise Pascal chez toi ???? )

33,3° pour la TX. Pour moi qui ne supporte pas trop la chaleur, c'est un peu la limite que j'accepte !.

Demain, les 35° devraient être atteints.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On passe tout juste sous les 30 ici avec 29.9°, 27.5 dedans. Tx à 34.2°. Très curieux de voir les scores des prochains jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...