Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)
Il y a 2 heures, Cedski a dit :

Il fait d'ailleurs plus chaud à Chamonix qu'à Saint Martin d'Hère...  !

 

D'ailleurs j'ai rigolé quand Laurent ROMEJKO sur France 3 disait à 12h50 qu'ils nous emmenait faire un tour à Chamonix pour nous rafraichir.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

LYON - Croix Rousse 15h25

 

Le vent du sud souffle un peu moins qu'a la mi-journée, rafales autour de 15-20 km/h, pas de voile nuageux mais une pollution bien visible sur l'horizon, après une hausse constante, la température se stabilise à 36-36,5 degrés depuis 14h30, mon ressenti : chaleur difficilement supportable au moindre effort, chaleur assez moite, la sudation est présente hors bâtiments climatisés 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Malc a dit :

 

D'ailleurs j'ai rigolé quand Laurent ROMEJKO sur France 3 disait à 12h50 qu'ils nous emmenait faire un tour à Chamonix pour nous rafraichir.

 

il doit etre le genre à descendre en ski du train à la gare de grenoble ou à celle de thonon : "elle est où la piste noire ?" -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 4 heures, M. Gagnard a dit :

31.2° à Bron à 11h ce mercredi 26/06/2019.
Le 22 juin 2003 la température maximale (obtenue vers 18h) était montée à 38.4° et c'est encore à présent le record mensuel ; ce 22 juin 2003, il ne faisait que 29° à 11h.

 

Pour le suivi dont tu as parlé : à 15h, 35,8°C de Tx et il faisait 36,4°C le 22/06/2003 à la même heure.

La Tn avait été bien plus basse en 2003, 16,4°C, ça explique la différence à 11h peut être.

A voir si le vent qui est toujours de 40km/h en rafale tempère ou non la Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Les valeurs d'humidex sont comprises entre 42 et 45 en plaine (Lyonnais, Ain, Isère, VDR) et jusqu'à 47 en basse VDR ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 22 minutes, nieve42 a dit :

36° à Bron, le record mensuel est jouable d'ici 17h

Je pense que tu as vu cette valeur temporairement sur IC ou Meteociel, mais il faut attendre qu'elle soit validée.

T° de 35,7°C à 15h avec une Tx horaire de 35,8°C :   

TxHoraireLyon.png.e6ae3432b04df647dcea4137c677ee84.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Td 25.5°C à Vizille, un poil moite ! :P

 

Sérieusement je suis impressionné de l'humidité présente pendant cette canicule, on sent bien que le printemps fut humide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+35.1 °C à 15h40 à Sallanches, ça y est.

 

On est presque aux 35.4 d'hier, probable de les dépasser pour finir entre 36 et 37 °C. Possible de faire un peu mieux demain, mais pas certain, la masse d'air est au plus haut (26 ajd et demain).

 

Faible gradient avec l'altitude puisqu'on a autour de +33 à 1000 m (+35.0 à Chamonix) et +30 à 1500 m (Flaine, Saisies...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit fléchissement de la température à SMH à 16 heures avec 36,2°C et entre 44 et 44 d'humidex, mais le record mensuel semble jouable tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

36.1°C à Bourg St-Maurice, record mensuel battu!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 36° sont atteints sur Chavagneux, ma station indique un ressenti de 42.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Tn de 19,6°C ce matin à Montpont, on est passé à côté d'une 2e nuit tropicale donc. Le ciel s'est dégagé, et le vent de sud s'est levé durant la matinée, faisant flamber la température (il faisait plus de 30°C à 11 h !). Depuis, celui-ci s'est calmé. Il fait 35°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Belle chaleur ici, un peu plus qu'hier effectivement, 36,5°C actu sur mon secteur, 35 en moyenne dans le reste de la vallée, 35°C aussi à Chamonix, je peu envisager désormais les 37°C car ont peu monter jusqu'à 17h30 voire 18h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

35.4°C actu à Vizille, avec l'humidité du aux nombreux orages l'air est assez moite !

 

Assez loin du record qui a été de 36.9°C en juin 2013, à noter que les 36°C ont été dépassé en juin lors des années 2017, 2013, et 2012

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Je rentre sur Bourg à 18h, l'humidex est de 46 actu à la station de @téléphérique à Viriat et 35,8 degrés, je vais voir se que sa donne, hâte 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

37°C viens d'être atteint, bon c'est pas 40°C que voyais Arôme, quoi qu'il met maintenant du 39°C plus à mon sud mais ça semble ce tenir correct, chaudement en tout cas, 35,1°C à Chamonix, un peu moins qu'hier la haut, logique plus respecter aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Un tout petit peu moins que arome ici avec autour de 37 degrés, le vent à dû jouer un rôle non négligeable.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La différence de température entre Romans et Saint Marcellin est flagrante ! 

37° à Romans , 34 à saint jean et 32 à Saint Verand !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...