Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Ce matin Tn de 21.9°C çà meylan

Actu 23.0°C et un pegant 87% d'humidité

Hier au plus chaud l'humidité est restée entre 40 et 45%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Hier la tx a été de 35,4 degrés à Frontonas. 

Ce matin tn de 20,9 degrés et il fait déjà 24,7 degrés avec un point de rosée de 22 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE CROIX-LUIZET

 

Ce jeudi matin, je relève une Tn = + 22.7°C

Remarque : il y avait beaucoup de rosée sur les pares-brises des voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tx de 35.3°C hier égalant le record du 22/06/2017 (la station n'a que 5 ans).

Tn de 19.6°C ce matin, ce qui n'est pas un record pour juin (20.3°C le 23/06/2017).

Il fait déjà 23.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Mario38 a dit :

Concernant l’humidité, je tourne à 70-75% à l’intérieur le soir. C’est très désagréable et plus dur pour dormir la nuit.

 

Faut arrêter de transpirer aussi :ph34r:

ou alors, c'est que vous abusez de votre corps xD

 

Sinon, Tn non tropicale puisqu'elle a été de 19,9°C (à 6h30)!

L'aération a été finalement plus bénéfique cette nuit et ce matin qu'hier.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Arome voyait du 24, est-ce que cette différence remettra en cause les 40 °C ? A suivre.

 

Bonne remarque, mais la Tn ne fait pas tout.

Par contre, je n'avais pas fait attention, mais MF annonce (seulement) 38°C sur Lyon aujourd'hui :

 

2085043797_PrvisLyonCanicule.png.6ab8f8e34d5e7ed2aeb2b10b644ed6ad.png

 

Ca ne correspond pas au AROME de ce matin (ou d'hier vu qu'il n'a pratiquement pas bougé).

Il va y avoir une bascule du flux/vent en Nord en fin d'aprem selon AROME; mais un peu tard pour tempérer la montée en T° (vers 18h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il y a des valeurs exceptionnelles sur les hauteurs : 30,3°C à 9h à Larajasse  (880m) :o

Depuis minuit, la T° n'est pas descendue en dessous de 27,7°C la bas!

 

Il y a une énorme différence avec une autre station dans les hauteurs des Monts du Lyonnais : Yzeron (723 m) avec une Tn de 19°C et une T° de 25,8°C à 9h.

Les stations sont distantes de 12km à vol d'oiseau environ.

 

Même phénomène chez nos voisins du MC avec la station du Pilat (Graix 1164m) : 30,6°C à 9h

Et c'est une station MF. La T° ne semble pas avoir descendue en dessous de 24°C cette nuit la bas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel brumeux, Tn 21,5°C, 1°C de plus qu'hier donc, le vent est nul.

 

Hier, soleil, ciel bleu blanchâtre et très forte chaleur avec une Tx à 36,2°C. Le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La barre des 30 °C en cours de franchissement ici, à 10h15.

L'humidex a déjà atteint 40 !

Le Td dépasse les 23 °C ! (Même si on sait que l'humidité est toujours surestimée sur les VP2 par rapport aux stations MF, ça donne le ton !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Première nuit tropicale aussi sur Sassenage. En effet, ce n'est pas descendu en dessous de 20.5°C cette nuit, en "campagne" est au dessus de l'herbe. 

 

Déjà 30°C actu, aidé par l'expo du coin. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, Tn = 19,7° plus "fraiche" que les 2 nuit précédentes car pas de vent. Hier premier jour de très forte chaleur avec une Tx = 35,4°. On est encore assez loin des 38,4° du 22 juin 2003.

Ce matin ciel bleu et pas un pet de vent du coup le thermomètre s'enflamme avec déjà 30° à 9h30 et actu 31,5° soit 2 degrés de plus qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La température grimpe très vite à la faveur du vent nul ou presque, déjà 31.2°  sur Chavagneux avec des humidex à plus de 40 (et même plus de 41) sur le nord Isère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 45 minutes, Mica a dit :

La barre des 30 °C en cours de franchissement ici, à 10h15.

Tu parlais de chez toi ou depuis ton boulot ?

 

Pour Lyon 7 et Lyon-Bron, les T° depuis ce matin sont étrangement quasiment identiques à hier.

Lyon 7 : Tn de 19,6°C ce matin et 19,3°C hier. Franchissement des 30°C à 10h20 hier et 10h40 aujourd'hui (pas de 10 minutes).

Lyon-Bron : Tn de 20°C hier et 20,5°C ce matin. Franchissement des 30°C à 10h30 hier et 10h30 aujourd'hui (pas de 30 minutes).

 

C'est l'absence de vent aujourd'hui qui devrait faire la différence cette après-midi (et T° à 850 hPa prévue un petit peu + élevée).

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Ca grimpe doucement à Saint-Martin d'Hères, "seulement" 27,9° au dernier pointage

Saint-Geoirs est au même niveau, alors qu'il y a en général au moins 2° d'écart entre les 2 stations

Serait-ce la couche de pollution qui limite la hausse sur la cuvette  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn de 21.7°C à Bourg-lès-Valence, 20°C (Tn horaire) à l'aéroport à Chabeuil.

 

24.0°C sur mon balcon, mais ca semble correspondre avec les valeurs environnantes des netatmo dans la ville, effet urbain oblige.

 

On est sensiblement au même niveau qu'hier, les 30°C sont tout proches d'être atteints, il est probable que les 40° soit atteints, à moins que le mistral ne se lève plus tôt que prévu ?

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+29.5 °C à 11h à Sallanches.

 

C'est, en gros, +1 °C/hier. On peut donc espérer un bon +38 °C mais les 40 semblent inatteignables.

 

Globalement, très décevant dans les vallées alpines, compte tenu du potentiel hors norme de la masse d'air.

Modifié par nicolass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement pas impressionnant sur Lyon pour le moment, que ce soit pour les températures nocturnes ou les températures diurnes. Là on est même sur des bases moins élevées qu'hier à la même heure sur Lyon 7...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 01/06/2019 à 07:47, Mica a dit :

Ça y est les gars, la saison du thermostat 9 quasi-permanent est officiellement lancée !

 

Petite photo de chez moi ce matin, la visibilité est bonne on voit la Chartreuse au fond :D

 

1171862041_DesertMirage.jpg.8b061d9958e823a1b2b7c828368e7e33.jpg

 

 

 

Finalement elle était de circonstance l'image :P

 

il y a 21 minutes, amateur a dit :

Tu parlais de chez toi ou depuis ton boulot ?

 

 

Ah oui je n'ai pas précisé, c'est de L'Isle-d'Abeau dont je parlais. J'ai posé ma journée (avec une logique proche du néant vu que c'est climatisé au bureau et pas chez moi et qu'on est le jour le plus chaud xD).

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Déjà 31°c sur Saint-Pierre de Chartreuse (900 m), et +4°c par rapport à hier ! Dommage que je n'ai qu'un an et demi d'historique. En tout cas on bas déjà la txx de 2018 à cette heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33.2° à midi sur Chavagneux,  1° de plus qu'hier. Étonnant qu'il fasse plus "frais" à Lyon que dans le NI, je ne me l'explique pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
à l’instant, twister38 a dit :

33.2° à midi sur Chavagneux,  1° de plus qu'hier. Étonnant qu'il fasse plus "frais" à Lyon que dans le NI, je ne me l'explique pas.

Oui ça chauffe bien sur le NI ce midi 33,4 degrés actuellement sur Villefontaine.

Le vent est quasi-nul.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...