Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Toute la facade Est de la France devrait encore bien chauffer aujourd'hui, tn sur Saint-Alban-Leysse ce matin de 15.0°C, actu la T°C grimpe tranquillement avec 24.2°C, 46% d'Hr. Niveau vent, on reste en marge du vent du Midi Rhodanien ou encore de la Lombarde qui souffle dans les vallées Alpines, avec un léger souffle de direction variable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 5 heures, EnO a dit :

J'avais cru comprendre qu'il y avait une surchauffe importante sur la station de SMH et qu'il fallait donc se méfier des valeurs affichées. Est-ce toujours le cas ?

Bonjour,

Les Tx d'hier dans ce secteur :

- SMH : 34.3°C

- Vizille : 33.5°C

- Le Versoud : 33.1°C

Température un peu plus élevée dans la zone urbaine de Grenoble, cela semble tout à fait logique (si surchauffe il y a, elle est minime)

image.png.07330bf0ff6328bf5c82a5da46aa2c80.png

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

bien finalement un peu moins chaud que prévu car venté avec présence de cumulus de plus en plus imposant, bon ça me conviens qu'il fasse pas trop chaud non plus, on est qu'en juin, 25°C environ en ce moment avec vent entre 35 et 37 km/h, bonne après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29° tout rond sur Chavagneux actu, toujours dans la langue chaude notre région. j'ai l'impression qu'on va passer complètement au travers de l'agitation au moins jusqu'à vendredi.
Ciel voilé et toujours venté.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

@twister38 : je crois qu'on va effectivement se ramasser des miettes niveau orages/pluie.

 

Le ciel est couvert actu sur Lyon 3 et ça semble idem aux alentours.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chaud bouillant encore ce mercredi, 28 °C et horriblement lourd. Vivement l'arrivée des orages mais ça a l'air mal parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

31.3° tx en cours (32 au thermo voiture ), le vent se lève depuis peu , cela reste faible.  

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn un peu plus fraîche que les autres jours ce matin sur Sassenage avec 13.8°C (ce qui a permis de conserver une T agréable à l'intérieur avec 23.5°C).

 

Tx un peu plus chaude que les autres jours avec 33.1°C, aidée par le vent de sud, qui souffle encore actuellement. Ta : 32.5°C.

 

Cette Tx est de loin la nouvelle Txx de l'année (30.9°C pour la précédente). 

 

Sinon, oui tout comme vous je pense que l'on va passer totalement au travers de l'agitation. Dommage, et un peu frustrant après cette chaleur. 

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre à l'instant sur Douvaine et le début d'une averse. Mais c'est vers l'est que c'est menaçant. Les deux chats sont venus se réfugier. C'était calme il y a 3 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A peine quelques cumulonimbus en formation au-dessus de la chaine du Jura, sinon ciel voilé avec de belles trouées laissant place au soleil, tel a été l'état du ciel de ce mercredi, très proche de celui d'hier. La différence est venue du vent du Sud moins fort : 37km/h aujourd'hui contre 55k/h hier :

20190605_171917.jpg.61ed5124bc8672871b89f342c2d8e145.jpg

 

La Tx du jour est de nouveau élevée : 29.6°, hier 29.4°.

Ce petit tableau permet de constater l'amplitude de l'excès de chaleur, qui est la même pour les minimales :

Txm-06.jpg.d8f4720cbb12accc09d2986cc14a2312.jpg

 

Et demain on repasse en-dessous des normales🙃

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De nouveau un 30 °C à Bron (hier raté de justesse, 29,9 °C 😅).

 

29 °C de Tx à l'isle d'Abeau.

 

Et pendant ce temps cet aprem j'étais sous 12 °C et de la pluie modérée :ph34r:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, Mica a dit :

Et pendant ce temps cet aprem j'étais sous 12 °C et de la pluie modérée :ph34r:

 T'as pas mis longtemps pour traverser le pays🤣

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Soleil dans un ciel légèrement voilé ou nuageux. Il fait chaud, mais c'est une chaleur très supportable grâce au vent de sud (moins fort qu'hier cependant).

On va espérer avoir quelque chose cette nuit mais c'est pas gagné -_-

 

EDIT : Le vent a basculé à l'ouest, il fait nettement moins chaud déjà (plus que 24°C environ)

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 27 minutes, Acubens a dit :

EDIT : Le vent a basculé à l'ouest, il fait nettement moins chaud déjà (plus que 24°C environ)

 

Idem ici à l'instant, 27° tout de même...

Quant à la pluie de la soirée, les modèles laissent peu d'espoir quant à un arrosage significatif avec 5mm pour le plus optimiste...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

De plus en plus menaçant par ici avec du vent et des gouttes tout à l'heure.

Le soleil a dominé sinon.

11°C et 27°C pour les températures.24°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Le ciel devient de plus en plus chaotique avec de bonne cumulification, a mon avis ça part au nord, on verra.

 

Petite video tourné cet après du sommet d'un antenne de 30m complètement à l'abandon à 1150m.

 

Modifié par Malc
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent de SO sacrément puissant ce soir dans la Bièvre ! Les rafales approchent les 60 Km/h à la VP2 à Beaucroissant, certaines rafales les dépassent probablement. Ça brasse et ça ronfle sévère dans les bois!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La journée a encore été très chaude et ensoleillée avec vent de sud ouest durant l'après-midi, Tn 15,4°C, Tx 33,3°C.

 

Actuellement, le vent de sud-ouest souffle encore en rafales  et le ciel est toujours dégagé avec quelques cumulus en direction de l'est, Ta 27°C .

 

Bonne soirée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent passe au nord et la température chute vite ce soir. Ciel chaotique mais pas une goutte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 21 minutes, twister38 a dit :

Le vent passe au nord et la température chute vite ce soir. Ciel chaotique mais pas une goutte. 

Même chose ici avec une T de 21.6°C à cet instant.

il y a une heure, Malc a dit :

Le ciel devient de plus en plus chaotique avec de bonne cumulification, a mon avis ça part au nord, on verra.

 

Petite video tourné cet après du sommet d'un antenne de 30m complètement à l'abandon à 1150m.

 

Elle est où cette antenne Malcolm?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 35 minutes, twister38 a dit :

Le vent passe au nord et la température chute vite ce soir. Ciel chaotique mais pas une goutte. 

Idem, 15,7°C actuellement alors qu'il faisait encore 24°C il y a 1h et le ciel est très menaçant mais aucune goutte :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 16 minutes, flying38 a dit :

Même chose ici avec une T de 21.6°C à cet instant.

Elle est où cette antenne Malcolm? 

Salut Matthias,

 

Je te vois venir on pourrait mettre une station là haut 😀

 

Elle est dans le cercle rouge à 1161m, c'est propriété de l'état,  de mémoire c’était une antenne qui servait dans le domaine militaire mais le batiment est ecroulé, les cable coupé.

 

Pour revenir au temps, de bonne rafales à l'instant.

 

Capture.JPG.45cd187c1fbb0cb4b804a7b3947e7396.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

40km/h de vent à 20H45, pas très élevé par rapport à ce qui était attendu, mais avec la bascule du Sud au ONO, l'effet sur la température a été spectaculaire surtout qu'il n'est dû qu'au vent sans aucune précipitation :
image.png.3027409e39f352dcd2600ef06777ee60.png

 

Edit : quelques gouttes à l'instant😮

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...