Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 5 heures, Malc a dit :

33.2 de T max ici, dans le top 10 des valeurs les plus hautes, a noter un orage de chaleur isolé vers le Cret de la Neige, bien visible sur ma webcam.

 

webcam.thumb.jpg.c99add5e4245bfc6c34da5c1ea632360.jpg

 

Bonsoir Malcolm, 35.3° chez notre ami Bruno à Echallon, il cuit le bougre!!!

 

Ici on est passé au-dessus d'hier pour 1 dixième avec 36°, à distance des 37.7° du 18/06/2002

Intéressante l'évolution de la température comparée à hier avec une Tn 2.8° en dessous de celle d'hier, une température en hausse de 2.5° à 11H30 par rapport à hier puis une stagnation à partir de 15H avec le basculement du vent au Nord. Il a fallu attendre 18H10 et le passage du vent de 12 à 6km/h pour que la Tx atteigne les 36°.

 

1820654599_compartx.thumb.jpg.3088c6010f43f84e5fdbbab9434e78a8.jpg

 

L'orage du Crêt de la Neige pris par ta webcam était splendide vu d'ici à 18h30 :

image.png.f628df3d39f24a25420c136d402403c1.png

 

La brise à 10km/h est passée de Nord à Ouest, la Ta est de 27.4° contre 24.7° hier même heure.

Faut espérer qu'il repasse Nord dans la nuit sinon pas de Tn <20 demain...

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le purgatoire à Lyon, il fait encore 31 degrés avec un humidex de 40 à 23h45 ! 😩 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Encore 24.5°C actuellement sous un ciel dégagé et 28.1 °C à l'intérieur...... Dur dur de refroidir l'intérieur ce soir 🥵🥵

 

Bon courage aux amis Lyonnais et autres amis du centre est chez qui il fait encore plus chaud ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

31 a 32 de Tn en centre ville de Lyon 30.5 a Lyon 7 a 00h

le vent de nord a pour effet de fortement limiter la baisse

vous la sentez la Tn > 26°C  a Lyon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Température en forte hausse ce soir au pied du Jura à 600m l'orage avait reussi à faire baisser un peu les températures, plus que 23°C à 23h... Mais depuis 1h +4°c avec bientot 27°c et ca continue de monter. 

Edit: bientôt 28°C on va repasser au dessus des 30 vers 1h si ca continue 

Modifié par ben01
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sur le coteau Lyonnais, souvent favorisé pendant les nuits (3 à 5 degrés de moins qu'en ville) .... cette nuit, c'est l'enfer!!!28 degrés dehors actuellement et stable depuis 23h, le petit vent de Nord (qui n'a que le nom!!!) empêche certainement la baisse logique des températures dans ces conditions. On ne va pas être frais demain ... bonne chance en ville 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 5 heures, willi a dit :

31 a 32 de Tn en centre ville de Lyon 30.5 a Lyon 7 a 00h

le vent de nord a pour effet de fortement limiter la baisse

vous la sentez la Tn > 26°C  a Lyon ?

 

Raté, 25,7 °C à 5h à Bron, et que dire du 24,7 °C de Lyon 7 :P

 

25,7 °C c'est le record de Tnxx de Bron pour rappel. Encore un record qui s'échappe 😅

 

Ici c'est haut également alors qu'il n'y a pas de vent (0 km/h de rafale depuis plusieurs heures), c'est fou ça. Il fait encore 24,1°C, et un Td de 22 °C !

 

20,9 °C à Villefontaine c'est plus frais mais pas ouf non plus pour cette station sans vent, cette fois ça doit être juste la grosse chaleur accumulée qui joue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Toujours 27 a 28°C en plein Lyon et Villeurbanne avec une Td de 22.2 et un ressenti de 37

Heureusement que j'ai un ventilateur braqué sur moi toute la nuit

il y a 5 minutes, Mica a dit :

 

Raté, 25,7 °C à 5h à Bron, et que dire du 24,7 °C de Lyon 7 :P

 

25,7 °C c'est le record de Tnxx de Bron pour rappel. Encore un record qui s'échappe 😅

 

Ici c'est haut également alors qu'il n'y a pas de vent (0 km/h de rafale depuis plusieurs heures), c'est fou ça. Il fait encore 24,1°C, et un Td de 22 °C !

 

20,9 °C à Villefontaine c'est plus frais mais pas ouf non plus pour cette station sans vent, cette fois ça doit être juste la grosse chaleur accumulée qui joue.

pour ces stations, mais la station de Venissieux Lyon 8 affiche toujours 27 a 5h20 et j'ai moi même 27.5 sur ma fenêtre

Modifié par willi
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toute la petite nuit alors quand je vois ton dernier message ^^

Ça m'achève tellement ce temps que le soir j'arrive à m'effondrer en un rien de temps malgré les 28/29 dans la chambre :P

Bon avec le ventilo scotché sur moi bien sûr !

 

Elle est sur un site la station de Lyon 8 ? Je la connaissais même pas !

 

Tiens j'avais pas encore vu mais les champs aux alentours sont tous sous une couche dense de brume !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a une heure, Mica a dit :

Toute la petite nuit alors quand je vois ton dernier message ^^

Ça m'achève tellement ce temps que le soir j'arrive à m'effondrer en un rien de temps malgré les 28/29 dans la chambre :P

Bon avec le ventilo scotché sur moi bien sûr !

 

Elle est sur un site la station de Lyon 8 ? Je la connaissais même pas !

 

Tiens j'avais pas encore vu mais les champs aux alentours sont tous sous une couche dense de brume !

oui c'est une StatIC faut zoomer a fond pour la voir lol

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-honore-de-balzac-venissieux/ME128.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait 23.3°C avec une faible bise, Tn 21.6°C vers 6h30 mais ce fût éphémère, il faisait encore 25°C à 4h30 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Tn qui reste encore sous les 20°C, malgré les fortes températures d'hier, Tn en cours qui stagne depuis 30 minutes à 18,1°C.

Journée pour l'instant sans aucuns nuages et soleil une fois de plus, un poil moins chaud prévu aujourd'hui par ici, surement dans les 36/37°C, le pic semble avoir donc été ce jeudi par ici, par contre dans le sud ça risque de cogner dur ...

Bon courage et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Retour au boulot aujourd'hui, et euhhhh, comment dire... ça tue dehors :ph34r:

Même en marchant doucement on transpire en un rien de temps, cette moiteur qui règne c'est fou, c'est presque étouffant !

 

J'ai eu jusqu'à 26,5 °C vers la porte de la Soie (vers Astroballe) à 6h45, avant une "baisse" à 25,5 °C porte de la Doua, et ce jusqu'aux Brotteaux à 7h.

 

Tn de 24,7 °C à Bron, 23,9 °C à Lyon 7 mais déjà 25,9 °C à 7h20.

23,1 °C à l'Isle d'Abeau.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Ouais bonne grosse chaleur cette nuit. J’ai une mini a 27 sur rebord de fenêtre au nord. Je n’avais jamais eu de tn aussi haute signe d’une tn hors norme cette nuit. 

Pas moyen faire courant il y a avait pas un pete d’air. Et la le vent de lève.... un peu. 

Avec 28,5 dans l’appart, et encore aujourd’hui, demain, dimanche et lundi. 

Bref vivement mardi, va falloir ventiler car ça a l’air de vouloir revenir derrière moins fort mais bien chaud quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE CROIX-LUIZET

 

Ce vendredi matin, j'ai relevé une Tn = +25.6°C

Une nuit bien éprouvante... le sommeil fût agité... j'ai envie de dormir ce matin 😕

Et ce n'est pas fini pour Lyon / Villeurbanne puisque les 3 prochaines nuits à venir s'annoncent accablantes 😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Deja 27,7 °C ici en colline E/SE  , à voir cet aprem si la bise laissera la Tx en dessous des 34,1 °C d'hier ou pas....

Allez faut être joueur 😁  , je dis oui !🤔

 

Réponse à 18 h !

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, 3ième nuit tropicale pour ce mois de juin avec une tn = 20,1°, ta = 29,6°, un peu moins chaud qu'hier car les 30° avait été atteint à 9h30. Par contre toujours aucun vent et un taux d'humidité beaucoup trop élevé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Il fait 26 degrés sur Bourg à 10h alors qu'il faisait déjà 30 degrés hier à la même heure, c'est l'effet du petit vent du nord qui s'est levé.

 Pour comparer, il faisait plus chaud à minuit (+27 degrés) que maintenant à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça monte ça monte... Tn de 21.7°C ce matin vers 5h30 (avec une grosse rosée), et déjà près de 30°C actu.

 

Sans doute la journée la plus chaude de la série à venir, au moins pour l'est agglo... 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de passer la barre des 30°C sur Frontonas après une tn de 20,8°C.

Hier, les 30°C avait été atteint 15min plus tôt.

A noter hier une tx de 37,4°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...