Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une horreur cette nuit, comme prévu et pressenti, il faisait 31°C à minuit, forcément...

 

25.3°C pour la Tn à Bourg-lès-Valence (qui bat son record de Tnx établi le 5 août 2018), 23°C à l'aéroport à Chabeuil et Granges-lès-Beaumont.

 

Sur mon balcon en ville pas moins de 27.1°C ce qui bat le 26.3°C du 5/08/18 ! Fait aggravant l'humidité, on avait près de 24°C de point de rosée hier c'est tout simplement horrible !

 

Dans la chambre: 29.4°C et 71% d'humidité, magnifique...

 

Déjà 32°C dehors à même pas 11h on part sur de bonnes bases, mais le vent de nord est là, Tx d'hier 39°C. (39.1°C à Bourg-lès-Valence, Txx absolue)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le point de rosée vient d'atteindre les 25 °C à l'Isle-d'Abeau, c'est vraiment impressionnant...

31,7 °C à 11h30, 43,6 d'humidex.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn de 22,1°C pour ma part. 

Ta de 32,2°C, la T° remonte moins vite qu'hier.

Idem sur Lyon-Bron, avec 31°C à 11h30 et 32°C hier à la même heure en partant de 4°C plus bas!

Je pense que sur Lyon et ses alentours, nous devrions monter moins haut qu'hier.

 

Aujourd'hui, on a tout de même battu un record ! :|

La Tnx pour un mois de Juin à Lyon-Bron : 24,7°C.

Cette fois-ci pas d'égalité : le 23/06/03 il avait fait 24,3°C (on trouve 24,6°C sur les stats IC).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Seulement 31.6 sur Chavagneux avec le vent de nord. Pas sur que j'atteigne les 35 ici.  Déjà 34 à Lyon quand même.  Point de rosée à 23, humidex énorme bien sûr. Pas sur Lyon aujourd'hui, je vais pas pouvoir profiter de la sensation de fraîcheur  lyonnaise 😁

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Première nuit tropicale ici sur les hauteurs de Chambéry avec 20,5°C ce matin à 7h.

18,7°C de tn à la station MF.

Normalement une légère bise bienvenue devrait se mettre en place aujourd’hui. C’est vraisemblablement la dernière journée du mois pour battre le record mensuel de 36,1°C (35,3°C de tx hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je prie pour que Arome ne se trompe pas et que le Point de Rosée tombera bien a 13-16 dès ce soir et cette nuit pour respirer un peu même en ayant 24 de Tn ou + ! il est a 23 sur Lyon 1.5°C de + que c ette nuit c'est vraiment horrible, je sais chaque année que je ne pourrai jamais vivre en indonésie ou en milieu tropical je préfère un 45 sec dans l'Arizona qu'un 34 très humide et ultra lourd en foret tropicale

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça descend toujours bien la nuit ici Tn 16.4°C, actu chaud mais moins que les jours précédents 29.9°C.

 

Juste hallucinant les températures en cours dans le SE, un idée de notre futur... :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà 36°C à Voiron et plus de 33°C à Beaucroissant, la bise n'a aucune importance sur le mercure pour le moment.

 

Mais bon on a pas à se plaindre quand on va ce qu'il se passe plus au Sud... Les records explosent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça assèche que dalle hélas, regardez moi ça :(

 

489976479_Screenshot_20190628-153744_SamsungInternet.thumb.jpg.0736092fba769f895d04cf1626580604.jpg

 

Du coup quand tu vois des 44 °C dans le sud avec humidex 45...bah c'est pas pire qu'ici en ressenti ! Sauf que nous on n'a aucun record à la clef...

Modifié par Mica
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas mal les 51 d’humidex à Romans... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je trouve que les relevés actuels sont plutôt à l'endroit, avec les records de chaleur enregistrés vers la basse vallée du Rhône, le secteur le plus chaud de France et notre secteur du CE juste un peu plus haut reste bien placé. 

 

Grenoble sous-performe un peu il me semble pour le moment, mais c'est pas terminé. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 31,9 °C ici  , on tourne 1,5 °C à  2 de moins qu'hier à la même heure grâce à la bise  , bon ça reste très chaud pour le secteur  , certes  , ce n'est pas le Perou😁 mais ce n'est pas le fin fond de l'Espagne non plus !

 

Quoique le Perou ça doit faire chaud aussi 😁😁 !

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Effectivement moins chaud qu'hier, depuis peu des cumulus se forment juste au Nord de ma position, peu être un orage ?  sur WRF le risque est mentionné.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Chaleur un peu en retrait aujourd'hui en Bresse par rapport à hier, mais toujours très pénible avec humidex > 40. Cependant la bise se lève et le point de rosée commence à baisser. 34°C actuellement

Nuit tropicale également avec Tn de 21°C ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ricos a dit :

Actu 31,9 °C ici  , on tourne 1,5 °C à  2 de moins qu'hier à la même heure grâce à la bise  , bon ça reste très chaud pour le secteur  , certes  , ce n'est pas le Perou😁 mais ce n'est pas le fin fond de l'Espagne du gard non plus !

 

Quoique le Perou ça doit faire chaud aussi 😁😁 !

 

 

 

je me suis permis de rapprocher le lieu de comparaison ;)

Modifié par a_centaure
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Surprise ce matin au réveil à 6H50 :
594556280_20190628_071358-Copie.jpg.5e68f56a327849cad93508cf7fa143ab.jpg

Tn 20.7°,  HR 95% au moment de la photo, il ne pouvait en être autrement!

Depuis le ciel est dégagé et effectivement les premiers CM sont en formation depuis le Jura jusqu'aux Alpes :

20190628_161250.jpg.d3fbb7537c941b73f4718e8e29311949.jpg

Il fait 34.2° (Tx en cours) contre 36° hier mais avec une bise plus soutenue la température ne cesse d'osciller de 33.8 à 34.2° depuis 1H

Selon que l'on aime le chaud ou le froid, on sera attentif à l’humidex 40, où à l'IRE qui n'est que de 31😂
Il y a au moins 1 chose qui se régale de cette canicule, le jardin :
52638928_20190627_191155-Copie.jpg.62cf70c0dbe5e17860a23f89d6dd42e2.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est crasseux notamment en bas , surtout pour la période  , comme ici en moyenne vallée de l'Arve ( au passage problème internet ce qui explique que ma VP2 n'est plus en ligne):

 

Screenshot_20190628-170832_Samsung Internet.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 32,2 °C ici  , T de 30,8 °C actu , soirée un soupçon plus agréable en perspective !

 

Bon merde 😡,  elle se termine cette mise à jour se demande t'elle ??😁😆😂

 

Screenshot_20190628-182757_Gallery.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Un peu moins chaud,un peu plus d'air ici,on prend!

18°C ce matin comme depuis quelques jours et 34°C tout à l'heure mais vite fait!

 

Le plus dur et le plus éprouvant reste le boulot entre 1h du mat' et 11h (entre 31°C le labo et 35°C devant le four...).

Modifié par stephdu74
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 6 heures, willi a dit :

Je prie pour que Arome ne se trompe pas et que le Point de Rosée tombera bien a 13-16 dès ce soir et cette nuit pour respirer un peu

 

En effet, ça se produit bien !

16 °C de Td à Bron, 17 à Lyon 7

 Ici c'est passé de 25 à 21 pour le moment.

 

Il fait tout de même 32,2 °C actu.

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...