Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

41° de tx provisoire à Romans toujours et 40.5 actu là bas (station de Granges les Beaumont a l'ouest de Romans) 

il y a une heure, robi38 a dit :

 

La même carte mais en T réelles dans 50 ans ? 🙄

 

Tx de 38.2°C sur Sassenage. Exactement la même Tx qu'à SMH donc. 

 

Mais à surveiller car il fait toujours 38°C. T qui reste scotchée au 38 depuis un sacré bout de temps. Petit vent de NO, mais relativement faible.

49.9 dhumidex à Romans 🥵

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

il y a 18 minutes, genepis a dit :

Record perso sur Vizille pour juin (depuis au moins 2004), il a fait 37.6°C ... Humidex 51°C O.o

 

-_-

ici je suis à un peu plus de 34°C, ca a frolé les 35°C. en descente depuis 1h.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Nouvelle chaude ..... euh bouillante journée d'été avec un ciel dégagé mais brumeux à cause de la pollution.

 

Tn : 19.6 °C ; Tx : 37.4 °C et encore 35.1 °C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tx  définitive de 37.3 sur Chavagneux.  34.9 actu. 

39.9 à Lyon,  saloperie 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Nouvelle chaude ..... euh bouillante journée d'été avec un ciel dégagé mais brumeux à cause de la pollution.

 

Tn : 19.6 °C ; Tx : 37.4 °C et encore 35.1 °C actuellement. 

 

le sable est moins present qu'hier me semble. L'ouest de ma position etait completement jaune hier soir au coucher de soleil.. là c'est tout de meme plus transparent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

c'est tellement con ce 39.9 a Lyon 7 au moins on sait que les 40 ont été atteint et dépassé dans plusieurs endroit de Lyon centre

par contre 24 de point de rosée !!!!! et 38°C ça fait 49 de ressentie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tx = 37,3° c'est la 3ième Tx la plus élevée pour un mois de juin ici depuis 1983, derrière les 37,9° du 14 juin 2003 et les 38,6° du 22 juin 2003, toujours 35,8° actu!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Tx définitive de 36,3°C ici.

 

Sinon Mâcon qui passe à 0,2°C de son record mensuel 2 jours de suite  😅

 

firefox_2019-06-27_19-18-00.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Impressionant le vent chaud au niveau de la gare de Chambéry en ce début de soirée 

J'ai l'impression d'être devant la porte de mon four ouvert 😂

J'imagine même pas ce que ça doit donner à Lyon 😱 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et l'enclume issue de l'orage du Jura s'étale jusqu'ici,du coup il ne manque plus grand chose pour avoir de l'ombre.

Il fait 33°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 54 minutes, stephdu74 a dit :

Et l'enclume issue de l'orage du Jura s'étale jusqu'ici,du coup il ne manque plus grand chose pour avoir de l'ombre.

Il fait 33°C.

 

Le soleil est couché ici depuis 15 minutes mais il fait encore 31°C... Tx 35.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karagouzi a dit :

Avec une bonne sécheresse comme en 2003 le record de 40,5 serait tomber pour lyon-bron..

oui, c'est l'humidité des sols qui préserve ce record, sur cet épisode-ci en tout cas car là les sols s'assèchent rapidement, nous ne sommes qu'au début de l'été, et un prochain épisode caniculaire pourrait bien avoir raison de ce record... l'échéance est peut-être simplement légèrement repoussée...

tx de 37,4°C à Villefontaine.

 

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

31.9 dehors et 29.5 dedans, les humidex sont dingues encore, le ressenti est dégueulasse 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Effectivement, ce soir la sensation est juste horrible, dehors comme dedans. Une humidité juste insupportable !

 

31°C dehors par 50% d'humidité, 27.2°C dedans par 78% d'humidité...

 

On va sûrement encore grappiller quelques (dixièmes de ?) degrés demain matin, et je pense que la Txx de l'episode est clairement pour demain sur Grenoble et environs. 

 

Maintenant et faute de climatiseur, il va falloir attendre les éventuels futurs orages pour un refroidissement efficaces des intérieurs. En espérant qu'ils ne tardent pas trop... 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

"seulement" 55% d'humidité ici et 28°C, c'est finalement plus agréable qu'hier bien que plus chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  les gens , 🙂

 

Tx de 34,1 °C ,  il suffit de remonter à 2 ans pour atteindre cette valeur ici   , à voir demain ,   mais la bise devrait rendre difficile la possibilité de monter  plus haut voire même d'atteindre cette valeur   , pour l'heure hors 2003  , la Txx depuis 1999 est de 34,9 °C ici .

 

Pour le haut du topic début Juillet 2015 , les 35 °C avaient été frolés voire dépassés partout entre 900 et 1000 m et la encore on en est assez loin !

Bref hormi la préciosité du truc   , allez à 1  semaine près  ( pour le sommet des Pâquerettes ) ,  ici  vers 550 m , les sensations  , mes sensations de 2003 version Aout restent bien supérieures pour ma mémoire sélective  et surtout mes chiffres 😁 !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Grosse chaleur à nouveau aujourd'hui sur le bassin annécien avec comme hier un maximum de 35°C. Trop chaud certes mais pas insupportable avec des nuits où la température descends en dessous de 20°C (TN de 19°C ce matin), permettant de pas trop mal récupérer. Je laisse ouvert mes fenêtres la nuit et je ferme tout y compris les volets en journée ce qui me permet de garder une température relativement supportable dans mon appartement, +25,5°C ce soir 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE CROIX-LUIZET

 

Je relève encore + 31°C et une humidité de 60%.

La nuit s'annonce torride et accablante car le vent va se maintenir toute la nuit sur Lyon...

Les nuits précédentes, le vent était calme et le rayonnement jouait pleinement son rôle en faisant dissiper la chaleur.

Là, quand on regarde Arome pour cette nuit, le vent va perdurer...

Sur Lyon, c'est bien connu... Vent nocturne = chaleur entretenue.

Bon courage à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore 30.7°  ici, impressionnant à cette heure. La nuit va sûrement être éprouvante pour ceux qui craignent.  Sacré épisode quand même ! 

 

Edit:pour Isère38, y a du vent à Lyon ? Pas un brin d'air ici. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il fait davantage chaud ce soir sur Pont73,  mais pour le moment la situation reste supportable par ici,  grâce au rafraîchissement nocturne. 

 

Mais il ne faudrait pas que cela dure des plombes non plus,  car les sols s'assèchent peu à peu.  

 

Normalement,  cela devrait aller pour cette première salve estivale,  c'est plus compliqué je pense dans les grandes Agglos,  où les sols sont bétonnés... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMH 26°C actu.

30/31 °C sur les Netatmo autour de chez moi (les plus fraiches, j'écrête les valeurs supérieures)

31/32 en plein centre ville.

 

(et 24°C dedans.... mais je triche)

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...