Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Encore 31°C ce soir, le vent de sud va rendre la nuit encore très pénible, possiblement plus chaude que vendredi !

 

Les températures ont été plus élevées que prévu finalement, 38.7°C à Bourg-lès-Valence, on était pas si loin de battre les valeurs atteintes jeudi !

 

Même l'aéroport avait à 23h une température supérieure à 30° (30.7°C), avec en plus un vent de sud qui se renforce (39 km/h en rafales), vraiment si ce dernier ne baisse pas d'intensité les Tn vont être terribles !

 

28.8°C dans la chambre (30° hier soir), j'ai réussi à faire baisser la température d'1° avec le ventilo, bon forcément avec les volets fermés et en étant absent toute l'aprème ça aide...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le vent du sud s'est levé et une forte humidité est revenue sur les synoptiques du Lyonnais: à St Exupéry on a 31°c à minuit après un maximum secondaire de 32°c à 23h30... C'est 6°c de plus qu'hier à la même heure, et le vent est prévu se maintenir toute la nuit: tn détonnantes à prévoir demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

28 à minuit et sans vent de sud.

Le dernier AROME voit du 29/28 sur l'agglo Lyonnaise et Romanaise jusqu'a 6H du matin au moins , et généralement du 24/25 ailleurs 

Modifié par Royans26
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Il fait tellement chaud dans la maison que ce soir je décide de dormir dans mon petit abris de jardin ( bien isolé des insectes et propre ). Il fait 29 dans l'abri contre 33 dans la maison. Impossible de faire sortir cette chaleur..

 

Personnellement le vent ne me dérange pas je préfère qu'il fasse baisser l'humidité plutôt que d'avoir un 25 à 1h du mat avec 80% d'humidité comme jeudi.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Il fait bien plus frais en Bresse que sur la région lyonnaise : 21°C actuellement sur ma position, même 19°C à Montret un peu plus au nord de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petite brise toute la nuit mais toujours pas de fraîcheur, Tn 21.2°C, 5ème jour de suite avec une Tn au dessus de 20 !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

25,3 °C !

Nan mais cette Tn des enfers quoi, Tn de 25,3 °C ici -_-

Le record de la station est battu largement puisqu'il était de 23,8 °C...

 

A côté de ça, on connaissait l'ICU, eh bien on a l'IFU dans le coin, avec 24,7 °C à Bron et 22,9 °C à Lyon 7 xD

26,0 °C à Saint-Exupery en revanche (mais normal on s'éloigne de Lyon :D).

Égalisation de Tnx mensuel pour Bron, et c'est tout, encore une déception...

 

La température remonte déjà, 27,5 °C à 7h30, et faut déjà refermer les fenêtres, y'en a franchement marre. La nuit a été horrible, et le jour est à peine là qu'il faut se remettre dans le noir, dans la chaleur moite intérieure, sans avoir la possibilité de "prendre l'air", c'est angoissant et crevant à terme... -_-

Modifié par Mica
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, Tn = 25,8° ce matin ce qui est remarquable puisque le record absolu de tn est pulvérisé! Et c'est presque 10° de plus que hier matin! Actu 26,7° et toujours ce petit vent du midi!

Modifié par riri38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Tn de 25c sur le secteur de Vinay. Pas souvenir d'une nuit aussi chaude par le passé en pleine campagne. Difficilement supportable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a une heure, Mica a dit :

26,0 °C à Saint-Exupery en revanche (mais normal on s'éloigne de Lyon :D).

 

Oui mais c'est potentiellement (attendons ce soir 20h) la plus haute mini jamais enregistrée là-bas... Le record absolu de haute mini... rien que ça...

Début des mesures : 1974.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Finalement presque frais par ici à meylan en banlieue de grenoble avec 23.2°C

Actu plein soleil, 26.0°C et 76% d'humidité.

Journée encore compliquée. On va monter pour avoir un peu moins chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 22 minutes, nanotech a dit :

Finalement presque frais par ici à meylan en banlieue de grenoble avec 23.2°C

 

J'allais le dire à la vue de tout ces précédents messages ! 

 

22.3°C sur Sassenage, et pourtant je pensais être bien placé niveau "bonne Tn". Heureusement qu'il y a beaucoup de végétation dans le coin, et ça doit être pareil pour Lyon 7 vu l'écart avec l'hyper-centre. Grenoble ville a peut-être potentiellement une Tn >25°C ce matin, c'est même très probable vers la presqu'île où la différence est parfois significative avec ici. 

 

En attendant, 27.6°C actu, +1°C sur le dernier quart d'heure. Pas de soucis ça monte en flèche !

 

Seulement 0.5°C de gagné en laissant tout ouvert cette nuit à l'intérieur : Pas d'air, air saturé en humidité... Il ne faudra pas louper le coche mercredi (même si la suite paraît quand même pour le moment plus rassurante) et entres les (éventuels) orages, bien que l'inertie dû aux murs bien chauffés sera d'actualité ! 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

A la station de Villefontaine, température minimale après minuit de 25,8 degrés mais si on prend de 20h à 20h, elle est de 24,1 degrés.

 

Le vent de S s’est donc levé hier soir vers 23h faisant bondir la température de 24,1 à près de 29 degrés en moins d’une demi-heure. Ayant soufflé toute la nuit, cela n’a pas fait beaucoup descendre le thermomètre.

 

Saint-Savin, étant un peu à l’abri du vent mais Tn tout de même de 22,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn de 21.3°C pas souvent que la tn reste aussi élevée (hors foehn !) et record égalé pour juin à la VP2 (avec juin 2017), heureusement clim dans les chambres ... double effet en plus car avec la chaleur beaucoup de bruits jusqu'à très (trop) tard hier soir

 

Actu 28.6°C (+2.5°C/hier même heure)

Modifié par genepis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit la plus chaude  de l'épisode avec une tn de 24.3. Il fait déjà 31°, rien que ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Déjà des humidex à 38-40 à 10h30. Épuisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

A 10h, Bron est "en avance" de 3.6° vis-à-vis d'hier (où il était monté à 38.1° soit seulement 0.3° sous son record mensuel)...

Pas d’extrapolation hâtive... mais bon...

 

Sain-Bel a dépassé le 40 d'humidex entre 9h30 et 9h40...

Modifié par M. Gagnard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 21.8 ici  , très rare qu'on dépasse consécutivement les 20° la nuit par ici .

Et déjà 30 à 10h.

 

Nuit chaude dans le Nord Drôme, la température n'est pas descendue en dessous de ;:

- 25.5 à St Sorlin en Valloire 

- 24 à Romans , (25

9 à Granges les Beaumont)

- 25 à St Barthélemy de Vals , Albon

- 25.8 à Peyrus (+ de 400m quand même)

 

 

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Déjà 33°C a Lyon 7 a 11h10 !

Bon c'est boosté par le léger vent de sud quand même a mon avis!

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...