Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Donc, la nuit, se barrer et aller galoper !

 

Juste une petite interrogation : pour nos photos des chaussures, et pour celles d'Iris de la loupette, tu vas faire comment ?...

T'as prévu des catadioptres ? 🤔😄

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle après midi sur le sud Loire : léger vent de nord, quelques nuages et pas mal de soleil (après 15h30).

On se caille un peu mais bon...😊

Ta 22.9°C (18h45).

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 26 minutes, ivoire42 a dit :

 

Juste une petite interrogation : pour nos photos des chaussures, et pour celles d'Iris de la loupette, tu vas faire comment ?...

T'as prévu des catadioptres ? 🤔😄

 

Là j'ai mis le smiley qui rigole (mais immédiatement après je suis allé chercher catadioptres sur le net pour voir ce que ça signifiait :)

Donc je maintiens mon smiley rigolard mais je me dis aussi que ce serait une excellente idée (pas seulement pour voir mes chaussures mais pour retrouver Iris si elle file courir après quelques proies nocturnes - quoique, en général, la nuit,  elle reste pas trop loin de moi - l'essentiel est qu'elle sache où je suis - elle se fiche bien que je sache où elle est :)

 

Sinon, oui, il fait presque frais ce soir à l'ombre !! (21°C actu dehors)

Je commence à avoir un petit peu les chocottes pour la semaine prochaine - faut que j’arrête d'étudier compulsivement les modèles météo. D'habitude je fais ça en hiver, pas au mois de juin..

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

jusqu'ici tout va bien...

Journée mitigée avec alternance de passages nuageux et d'éclaircies, Ta: 21.7 °C, bien agréable!

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Je commence à avoir un petit peu les chocottes pour la semaine prochaine 

 

 

Oulala quelle chochotte !! 😄

On va pas tous mourir non plus hein ! 😉

Je connais des Vincent plus résistants ...

MAEVA.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a une grosse cloche (nan, je ne vise personne !) qui s'est positionné au dessus de nous ... 

 

20190622_201811-600x800.thumb.jpg.b3b0e01a986ab96f067bae41a7cb608c.jpg

 

Sinon, on sent bien l'été... les martinets sont en pleine forme et pleines vocalises... 

(les groseilles aussi ...😡)

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Belle journée fort agréable avec Tn +12,6 °C et Tx + 23,7 °C

Ça j'aime bien par rapport à ce qui va venir ...

 

On verra si des records tombent !

A Clermont/Aulnat : record absolu 40,7 le 31/07/83 et mensuel Juin 37,4 le 27/06/11 ...

Modestement à Beaumont depuis 2016 : record absolu 38,2 le 19/08/16 et mensuel Juin 36,5 le 22/06/17 ...

 

Sinon ... allez un petit HS avant qu'on ne se préoccupe trop de la météo ...

 

 


On a frôlé le drame ce matin entre mon copain rouge gorge et Camille le chat d'en face :

 

(sur une autre caméra c'est marrant de voir ensuite le rouge gorge qui matte le chat depuis le toit de la Volvo :D)

 La même scène ralentie 8 fois, je trouve ça génial, et avec le son c'est presque terrifiant O.o:D) :
 

 (et au final le matou a gagné quelques croquettes !)

Et pour finir, Easy était ravie cet aprem de retrouver les jets d'eau du Parc Bargoin à Royat ! (d'ailleurs je vais y aller semaine prochaine :ph34r:) :
 

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 43 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Sinon ... allez un petit HS avant qu'on ne se préoccupe trop de la météo ...

 

  Masquer le contenu

 

Et pour finir, Easy était ravie cet aprem de retrouver les jets d'eau du Parc Bargoin à Royat ! (d'ailleurs je vais y aller semaine prochaine :ph34r:) :
 

 

 

 

Easy a lancé le concours !

Vous avez une semaine pour poster vos vidéos sur le thème "Clown du MC recherche fraicheur désespérément" !! 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Oulala quelle chochotte !! 😄

On va pas tous mourir non plus hein ! 😉

Je connais des Vincent plus résistants ...

MAEVA.

 

MAEVA voyons !! Je suis très résistant en fait (mais aux températures glaciales plutôt :)

 

ET puis ne te laisse pas influencer par l'autre là ! (pousse le de l'ordi s'il te plaît :) de toutes façons à son âge, ton Vincent là, il devrait déjà être couché - oublie pas de lui donner son cachet quand même.

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon sinon, à part me "faire moquer" par Maeva (aucun respect pour les anciens, je pourrais être ton père grand-père petite !!) j'ai quand même passé une chouette soirée à me paumer dans les bois entre je sais pas où et je sais pas vraiment où. Disons, au sud de Saint-Dier d'Auvergne, autour des ruisseaux des Granges, de Martinanches (et d'autres ruisselets dont je ne connais même pas le nom, dans les bois de Gammer si j'ai bien compris : carte IGN inutilisable, des chemins surgissent soudain qui  ne sont pas marqués, un sentier bien noté s'évanouit dans la nature, et on ne sait plus où donner de la tête. Mais il faisait bien frais et j'ai adoré !! Les sols sont encore bien humides, des flaques partout..

17°C actu sur Mauzun. fenêtres grandes ouvertes, 19,5 °C à l'intérieur.. On verra ce que ça donnera demain matin (il devrait faire assez frais cette nuit)

 

ôô : une clairière !

 

Ruisseau des Granges

 

Bon, quand on tient un chemin propre, autant laisser une marque des fois qu'on retombe dessus par inadvertance :

 

 

Ruisseau des Granges

 

Chouette de la BOUE !! Allons donc nous vautrer là-dedans !!

 

Ruisseau des Granges

 

Bon alors disons, le nord est par là, l'ouest de ce côté, alors normalement si je file tout droit là je devrais tomber sur ce chemin noté sur la carte mais c'est pas sûr en fait..

 

Ruisseau des Granges

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 38 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

MAEVA voyons !! Je suis très résistant en fait (mais aux températures glaciales plutôt :)

 

ET puis ne te laisse pas influencer par l'autre là ! (pousse le de l'ordi s'il te plaît :) de toutes façons à son âge, ton Vincent là, il devrait déjà être couché - oublie pas de lui donner son cachet quand même.

 

 

 

l' "autre", il n'a pas besoin de cachet : de la BZH à la Côte d'Ivoire en passant par Sainté, il est multi-résistant et (presque) garanti de -20°C à +40°C, de pétole à 150km/h (bon, au dessus de 110km/h il préfère la mer d'Iroise au Pilat).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

 

Ruisseau des Granges

 

Bon alors disons, le nord est par là, l'ouest de ce côté, alors normalement si je file tout droit là je devrais tomber sur ce chemin noté sur la carte mais c'est pas sûr en fait..

 

 

Ce n'est pourtant pas compliqué : c'est là où la carte n'a pas résisté aux pliages … 😂

(Mais pourquoi ces cartes se trouent toujours à l'endroit qui nous intéresse ??.. Massif Armoricain, Pilat, Vanoise, Yopougon (☺️), … ça ne loupe pas ! xD

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ce n'est pourtant pas compliqué : c'est là où la carte n'a pas résisté aux pliages … 😂

(Mais pourquoi ces cartes se trouent toujours à l'endroit qui nous intéresse ??.. Massif Armoricain, Pilat, Vanoise, Yopougon (☺️), … ça ne loupe pas ! xD

 

En plus c'est exactement ça, pile poil dans le pliage troué. Ça fait quoi.. trois quatre mois que je suis là, je vais déjà pas tarder à devoir m'en acheter une autre (ou alors je la plastifie ou j'en commande une indéchirable sur le site de l'IGN (pas une mauvaise idée, je la grossirai au 1/20 000 voire au 1/15 000, j'ai la vue qui baisse sérieusement, donc.. On ne se moque pas les gamines derrière l'ordi là !!)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

On ne se moque pas les gamines derrière l'ordi là !!)

 

Gamine couchée … c'est son père qui se moque … (mais qui replace ses lunettes pour bien lire et éviter de dire trop de conneries …) -_-

Modifié par ivoire42
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Calme plat sur Sainté sud ce soir :

pas de vent

ciel largement étoilé

Ta 18.2°C (23h25).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, bien-sûr Loup, et il y en aurait eu une attaque sur ma commune.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ça discute dur sur le forum prévi MC.

Ce matin agréable douceur avec un thermomètre de 11°C, la première ascension du mercure est prévu pour aujourd'hui mais ce ne sera qu'un col de seconde catégorie .

Quelques spots encore frais sur la carte Mc IC de 7h : Riotord avec 6.3°C, 6.8°C à St Alban , 8°C à St Angel...

Déjà 14.6°C à Clermont -Aulnat, St Etienne Bouthéon, à St Yriex  et à Bard. ( pratique quand c'est la même valeur affichée)

19.6°C à Malbosc.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

Déjà 14.6°C à Clermont -Aulnat, St Etienne Bouthéon, à St Yriex  et à Bard. 

 

Pour Sainté (Bouthéon), rien d'extraordinaire : c'est même en dessous des jours précédents. 

 

Ciel dégagé (quelques nuages élevés).

Pétole.

Tn 13.9°C.

Ta 18.7°C (10h00).

 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Désolé, un peu absent ces derniers temps...

 

Ce matin encore une belle fraicheur avec une Tn de +6,1°, rappelons cette année 2 jours de gel en juin : le 8 avec -0,6° et le 13 avec -0,7°.

Côté précipitation 115mm pour une moyenne de 86mm en juin (1996-2018)

 

Profitons de cette agréable journée, les records "pourraient" tomber la semaine prochaine. Par ici +31,8° le 22 juin 2003 (25 Tx> à 30° en juin enregistrées sur 1996-2018).

 

Bon dimanche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +11,3°C. En laissant une seule fenêtre ouverte (volets fermés) cette nuit, la température du niveau principal de vie de la maison est descendue à 17°C (on ne partait toutefois pas de très haut avec 19°C hier soir dans la maison sans avoir fermé les volets pendant la journée).

Ce matin, jardinage/désherbage (nombreuses coccinelles au passage). J'étais bien au soleil, il y avait un peu "d'air".

Actu, les premiers cumulus se développent au dessus de la Rupiscicie. Le ciel bleu partage également le terrain avec des nuages élevés en provenance du SO/S. Toujours une petite ventilation bien agréable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Cirrus vers l'ouest, petits cumulus vers le Pilat, ciel bleu sur ma position.

Légère brise.

Magnifique douceur (Ta 22.8°C à 12h55).

L'est pas belle la vie ? :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Belle journée en vue avec quelques nuages.

Tn +13,2 °C et Ta +27,0 °C

 

On devrait titiller les 30 °C ... un entrainement pour la suite :ph34r:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Belle journée en vue avec quelques nuages.

Tn +13,2 °C et Ta +27,0 °C

 

On devrait titiller les 30 °C ... un entrainement pour la suite :ph34r:

 

Titillons, titillons …

Je ne veux pas jouer sur les mots, mais pour la suite j'aurais plutôt parlé d'échauffement (😎) que d'entrainement …  

 

Allez c'est parti ! tu-tu-you-too !! 🤣

Modifié par ivoire42
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...