Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, darkminimouf a dit :

 

A part Clermont tu veux dire? 

 

Capture.PNG

Comme le disait @Dralfot, il faut attendre de voir la virgule qui va avec ! Ça arrondi donc c'est peut être 39,8 !

 

Edit : Bon apparemment c'est 40,3°C d'après le post de @Ukkosenjumalan Poika

Edit 2 : Oups et @darkminimouf avait mis un post avec déjà les 40 atteints je l'avais zappé... Toutes mes excuses !

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Ta:36,4 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

34.1° en pointe à Dontreix, sur les trois mois de juin de ma climato, le précédent record était de 31.4° le 22-06-2017... presque trois degrés de plus, tout de même.

 

Ailleurs en Creuse, en Tx horaire, on a pour l'instant :

 

35.2° à Maisonnisses

35.2° à Guéret St-Laurent

36.1° à Sainte-Feyre

36.1° à Châtelus-Malvaleix

36.4° à Guéret (StatIC)

 

Chaleur atroce également dans le bocage bourbonnais, les trois StatIC qui entourent Montluçon sont en feu :

 

36.8° à Villebret

39.1° à Saint-Martinien

39.3° à Néris-les-Bains

 

😱

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Il reste encore 1 petite heure de chauffe, ça devrait le faire :)

 

Edit : et 40°C également aux Cézeaux

 

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il y a des records que l'on aimerait pas battre.. pourtant celui là devrait tomber très vite. 

 

Pas de voile nuageux aujourd'hui. Cela aura bien aidé à l'envolée des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quand on pense qu'il pourrait faire encore + chaud demain ...

39.3°C ici.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Etant à Lempdes en ce moment, au ressenti c'est la température la plus chaude que j'ai connu ! Effectivement 40.9°C à Aulnat juste à côté.

 

Je trouve la sensation de chaleur plus présente qu'en août 2017 où j'avais vécu les 41.6°C à Nîmes.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,

Etant à Lempdes en ce moment, au ressenti c'est la température la plus chaude que j'ai connu ! Effectivement 40.9°C à Aulnat juste à côté.

 

Je trouve la sensation de chaleur plus présente qu'en août 2017 où j'avais vécu les 41.6°C à Nîmes.

 

Adepte des extrêmes plus froides que chaudes (forcément), je suis allé acheter le pain, à 5min, pour vivre cette température, ce ressentit étouffant en plein centre ville. Un four, y'a pas d'autre définition, la Tx semble être passée, "il ne fait plus que 40" 🤢

Modifié par Dralfot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

On part au Brouzet du Plagnal (07) à 1270m alt pour un p'tit repas au frais, il n'y fait que 28° d'après nos amis. Ici 33°.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Tx définitive ici de 39.3°C, soit 26.9°C d'amplitude :)

Ta de 37.4°C

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, el'bougnat a dit :

Tx définitive ici de 39.3°C, soit 26.9°C d'amplitude :)

Ta de 37.4°C

tu mets la couette ce soir:D au cas où??

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, preuve que la situation est hors-norme exceptionnelle pas commune (hum) j'ai épuisé mon stock de like et autres emoji..
D'ailleurs, je me disais comme ça, si le forum devient plus actif en été qu'en hiver, ça constituera une preuve indubitable que les choses sont en train de très mal tourner (en tous cas, il est très probable que les records qui seront battus dans les années à venir seront éventuellement des records de chaleur, mais certainement pas des records de froid...)

En attendant, on a dépassé les 38°C à Mauzun.

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Et pendant ce temps les premiers 30 degrés n'ont toujours pas été atteints ici à 1070m d'altitude avec 29 en tx 😜 (demain sans doute).

 

Que je suis bien dans ma montagne pour ce 1er été loin de la fournaise Gardoise des plaines littorales et des 25 degrés de tn... 

38 degrés chez mes parents aujourd'hui, les 40 seront dépassés demain et le record absolu national (44 degrés et quelques) détenu par Conqueyrac dans le Gard en 2003 semble en danger pour la journée de vendredi... 😥

 

Moi je dis : VIVE LA MONTAGNE 😀

Modifié par LQ'03
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bon je pense que ma station a pris un coup de chaleur 40.8°

Hé françois le rolland compte absolument sur toi ,

pour le déménagement ,

bigre reste au frais ..:D

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...