Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Bouthéon est passé de 35.1°C (20h) à 27.4°C (22h) ! … 

 

Capture.JPG.f57604f73292042a9aea37363fc56d94.JPG

 

:huh:

 

Nan de Dioux, prépares la polaire et les boots  demain pour aller bosser  ... O.o

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

Bouthéon est passé de 35.1°C (20h) à 27.4°C (22h) ! … 

 

Capture.JPG.f57604f73292042a9aea37363fc56d94.JPG

 

:huh:

Pas de vent, pétole en Forez sud..... 

De retour de Lyon, 32 au thermo voiture à 21 h 30, 27 ici.  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
Il y a 3 heures, toto42 a dit :

Finalement, grenouille va avoir raison, Bouthéon reste pour l'instant à l'écart des plus grosses chaleurs (Tx 36.9°C) et le record de juin tient toujours.

Les orages ont peut être limité la hausse du thermomètre, car l'humidex  a dépassé 42, ce qui semble très rare pour la station.

J'ai regardé rapidement, je n'ai pas trouvé une valeur plus élevée.

 

Le changement de place de la sonde en mars 2018 y est-il pour quelque chose ?

J'ai déjà remarqué des Tn plus basses qu'avant par rapport aux stations alentour depuis cette date.

 

A Villars, Tx de 36.8°C.

On verra demain.... 

Mais déjà aujourd'hui, j'ai gagné mon défi, pour demain, il faut avoir la confiance !!! 😂😎

Sinon, plus de courant à mon arrivée, des soucis dans le domaine ? 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Nan de Dioux, prépares la polaire et les boots  demain pour aller bosser  ... O.o

 

Je vais, de ce pas, monter les pneus neige ! 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

23h : ouverture des écoutilles ; retour en surface !

Un léger courant d'air traverse l'appart … à défaut d'être très frais, ça ventile.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures sont démentielles.

Aulnat 30.2 a 23h. Soit +6 degrés par rapport à hier a la même heure.

25.8 a 23h au sancy 1660m (+2.5 en 30min)

32 aux cezeaux... what else. 

 

Je ne vais pas pouvoir ouvrir avant de dormir....

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

28,5°C actu sur Mauzun. Dernière promenade avec miss Riri. C'est assez ignoble pour tout dire. Je ne sais même pas si je dois ouvrir les fenêtres étant donné que j'ai 24,5°C à l'intérieur.

Le petit vent est vraiment très léger..

Les prévis d'Arôme sont assez terribles : une Tn de 25°C.. D'un autre côté, je serais debout à 5h30 (ha !! être dans la peau de @sylver19 juste pour une nuit !!) histoire d'amener ma chérie aux Cézeaux (Clermont - elle prend un bus pour Bourges.. Passe un oral devant jury.. Et retour dans l'après-midi par le train.. Pauvre louloutte, j'espère que la salle d'oral est climatisée)

La nuit sera brève quoiqu'il arrive donc..

 

J'ai comparé les Tx prévues par les différents modèles... Malheureusement, je crains qu'Arome soit dans le vrai : il voyait 28°C à 23h, et c'est très exactement la valeur actu, tandis que GFS ou WRF donnaient 24°C.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant le Sancy... Tn tropicale là-haut ? En tout cas ça continue de monter, 25.9 °C à 23h20. Ca remonte aussi à Laqueuille (26.8 °C à 23h). 24 °C au sommet su Puy de Dôme.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Me semble avoir lu cette aprèm, Maitre G (mais non, pas GIM ! quoique, peut-être que Michel a une voix puissante lui aussi ?...) soupçonner certain de "grenouiller" pour gagner leur défi … genre en versant des glaçons dans le pluvio ...

 

Mouais … à priori, ce soir du côté de Violay, tous les glaçons n'ont pas servi à l'apéro et … ont fini sur la station ! 😎

 

Capture.JPG.bea266fbc00acfc6b948858f743f89ba.JPG

 

à 23h, il ont fondu et ça remonte à 28.3°C ! 🙃

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, Néant27 a dit :

Oui impressionnant le Sancy... Tn tropicale là-haut ? En tout cas ça continue de monter, 25.9 °C à 23h20. Ca remonte aussi à Laqueuille (26.8 °C à 23h). 24 °C au sommet su Puy de Dôme.

ça remonte aussi à Prat-de-Bouc depuis une heure : après les 28,6°C à 17h, les Tx sont descendues jusqu'à 21,1°C et viennent de remonter subitement à 22,4°C.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

Sinon t'inquiète je serai là ... (en string si il faut) :D

je serais au 4 rue nationale à Royat samedi et dimanche, on aide le ptit fils (peinture..)

sinon retour de l'ardèche avec 27° au plagnal à 19h et 22° en repartant vers 22h30, on a mangé dehors puis on est rentré se mettre au frais 21 dans la vieille ferme. Ici 24,6°!!!! plus un poil de vent. Ciel étoilé. Pas mal de lecture sur le forum, bientôt pire que lorsqu'il tempête, pluie ou neige en hiver!!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Dralfot a dit :

Les températures sont démentielles.

Aulnat 30.2 a 23h. Soit +6 degrés par rapport à hier a la même heure.

25.8 a 23h au sancy 1660m (+2.5 en 30min)

32 aux cezeaux... what else. 

 

Je ne vais pas pouvoir ouvrir avant de dormir....

 

Mets le réveil sur les 3h du mat ...

Ici on est à 29,1 dehors et 29,9  dedans : je viens d'ouvrir !

Mais la baisse extérieur ralentit et une brise de Sud s'est levée (alors que presque rien en journée).

 

il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

28,5°C actu sur Mauzun. Dernière promenade avec miss Riri. C'est assez ignoble pour tout dire. Je ne sais même pas si je dois ouvrir les fenêtres étant donné que j'ai 24,5°C à l'intérieur.

Le petit vent est vraiment très léger..

Les prévis d'Arôme sont assez terribles : une Tn de 25°C.. D'un autre côté, je serais debout à 5h30 (ha !! être dans la peau de @sylver19 juste pour une nuit !!) histoire d'amener ma chérie aux Cézeaux (Clermont - elle prend un bus pour Bourges.. Passe un oral devant jury.. Et retour dans l'après-midi par le train.. Pauvre louloutte, j'espère que la salle d'oral est climatisée)

La nuit sera brève quoiqu'il arrive donc..

 

 

Quand tu connais les trains au départ de Clermont .... Dis à Delphine de prévoir eau et retard ...

M'enfin je lui souhaite pas (que des mauvais souvenirs perso vu de Clermont vers toutes les directions SNCF >:().

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Néant27 a dit :

Oui impressionnant le Sancy... Tn tropicale là-haut ? En tout cas ça continue de monter, 25.9 °C à 23h20. Ca remonte aussi à Laqueuille (26.8 °C à 23h). 24 °C au sommet su Puy de Dôme.

Elle le sera vent du sud vient de se lever. Humidité en baisse. Point de rosé à 0.6!

Suis allé faire un tour sur le balcon et en effet petite bise de sud à Clermont également...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bouthéon continue sa baisse … que dis-je ? chute ! … 22.7°C à 23h ! (rappel : 35.1°C à 20h)

 

Ici, ça commence à baisser aussi et le courant d'air devient frais.

Ta 28.2°C 

(appart à 27.6)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, papulefer a dit :

je serais au 4 rue nationale à Royat samedi et dimanche, on aide le ptit fils (peinture..)

sinon retour de l'ardèche avec 27° au plagnal à 19h et 22° en repartant vers 22h30, on a mangé dehors puis on est rentré se mettre au frais 21 dans la vieille ferme. Ici 24,6°!!!! plus un poil de vent. Ciel étoilé. Pas mal de lecture sur le forum, bientôt pire que lorsqu'il tempête, pluie ou neige en hiver!!

 

Je laisse le soin à Rolland @segusiave de te dire où il va habiter (rue de la Pépinière ? je connais pas), mais moi je vais les aider vendredi soir et samedi matin (samedi aprem ... apéro mariage ... je sais "pas bien quand il fait trop chaud" ...).

(pour le string, pas de photo s'il te plaît :D)

Sinon Ta qui stagne à +29,1 °C ...

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Quand tu connais les trains au départ de Clermont .... Dis à Delphine de prévoir eau et retard ...

M'enfin je lui souhaite pas (que des mauvais souvenirs perso vu de Clermont vers toutes les directions SNCF >:().

 

Le matin elle part en bus, donc ça devrait aller. Pour le retour.. advienne que pourra, mais au moins elle aura fini son oral..

Mais c'est sur qu'elle prévoit de l'eau (je lui ai préparé son pique-nique avec amour, plein de trucs frais, salade, tomates, fromages etc..)

 

En tous cas, l'épisode aura été conforme aux attentes. J'attends avec impatience de croiser le glandu qui frimait hier matin en revenant de son footing à10h, déclarant que la chaleur ça le gênait pas et tout ce bordel autour d'un vulgaire coup de chaud normal en été, c'est juste n'importe quoi etc, blablabla..
Alors ça c'est bien passé ton footing aujourd'hui glandu ?

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Je commence l'aération, pensées à nos amis Clermontois !!

Sinon, je croasserai demain si le record de 1950/2003 n'est pas battu à Andrézieux !!

Bon, par contre va falloir que j'embauche des complices pour réfrigérer la station .....

Mais allez je maintiens le défi avec Maître G. ....

Ca va me couter l'apéro à la prochaine rencontre MC ( si je peux venir ! )... Ou pas !!!!

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A presque l'heure de se coucher, un peu de fun :

https://actu.orange.fr/societe/insolite/canicule-un-homme-a-scooter-interpelle-nu-magic-CNT000001gMgMf.html

(pour les mauvaises langues ce n'est pas un ancien président ni l'actuel :P)

 

Sinon Ta +29,0 °C à presque minuit, qui ne veut pas descendre (? bon je vais garder le bonnet pas loin au cas où ...) o.O

 

Et hop beaux rêves de neige et blizzard 9_9

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, el'bougnat a dit :

20.5°C ici à minuit, je file sous la couette ;)

 

 

28,5°C dehors, 25°C dedans, je file sur la couette.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

00h30 : direction le lit, couette à portée de main des fois qu'il neige en fin de nuit ...

Ta 27.3°C.

(intérieur : 27.1°C)

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Incroyable douceur chaleur cette nuit sur les hauteurs ! Une hausse à 28,9°C à 0h43 ici, et 26°C tout rond à la station du Sancy à 1h10 ! 😲

Ce jeudi promet d'être torride avec des pointes localement à 42-43°C modélisées par Arome (Lyon notamment).

 

 

Modifié par ludo42
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

28,5°C actu sur Mauzun. Dernière promenade avec miss Riri. C'est assez ignoble pour tout dire. Je ne sais même pas si je dois ouvrir les fenêtres étant donné que j'ai 24,5°C à l'intérieur.

Le petit vent est vraiment très léger..

Les prévis d'Arôme sont assez terribles : une Tn de 25°C.. D'un autre côté, je serais debout à 5h30 (ha !! être dans la peau de @sylver19 juste pour une nuit !!) histoire d'amener ma chérie aux Cézeaux (Clermont - elle prend un bus pour Bourges.. Passe un oral devant jury.. Et retour dans l'après-midi par le train.. Pauvre louloutte, j'espère que la salle d'oral est climatisée)

La nuit sera brève quoiqu'il arrive donc..

 

J'ai comparé les Tx prévues par les différents modèles... Malheureusement, je crains qu'Arome soit dans le vrai : il voyait 28°C à 23h, et c'est très exactement la valeur actu, tandis que GFS ou WRF donnaient 24°C.

Ben non je suis debout avant 😝

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Actu c'est le mini 24,7 , j'ai dormi avec couette et ouvert , un regal  😉 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...