Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et bien le seuil de canicule est atteint pour la première fois concernant la Tn mais c'est tout juste ! 19,2 de Tn  !

Avec pourtant 30 à 00h, ça a fini par bien dégringoler.

Ta 19,3°C.

Je remonte dans l'Allier pour 13h pour aller récolter une de mes ruches... J'ai l’impression qu'on va prendre une petite suée avec mon beau frère ! 😁

Bonne journée.

 

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Hello aux matinaux, un peu de fraîcheur ce matin, au thermo voiture : 21 à vernines, 24 à clermont et un joli 14 à randanne !!

Modifié par jul63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Plus chaud cette nuit ici avec une Tn de 20,8°C. Actuellement 21,3°C.  

 

22,4°C à l’intérieur. 

 

Merci @Thundik81pour le lien ! 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, fraîcheur matinale avec 15 degrés actuellement à l'abri. 

Chaude journée en vue. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Endormissement difficile mais ensuite le sommeil fut assez bon.

Ce matin, le ciel est toujours le même : bleu mais laiteux, brumeux, poussiéreux. 

Pas de vent sur ma position. 

Tn 21.4°C vers 6h30.

Ta 22.2°C (7h45).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

Déjà 23.3°c ici à 1000 m et si WD m'annonce un 18.4°C à 7h45, je sais pas où il l'a pris (il faisait 22°c à 7h30). Le Holfuy du Crêt du Rachat (1400 m) annonce 22.2°c de mini à minuit et 23.8°c actu. Et pendant ce temps là Tn de 9,7°c à Riotord et de 7.8°c à St Alban .

 

ça promet encore aujourd'hui.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

encore une nuit bien agréable avec Tn  de +9,5° avant une nouvelle journée bien chaude. Même si cela semble plus tendu aujourd'hui peut-être mon record du 7/7/2015 va-t-il tomber (35,2°) ?...

 

Bon courage à tous.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

 

on n'est pas passé sous les 20 °C aujourd'hui, Tn: 20.4°C.

Ça va taper aujourd'hui même si on sent une toute légère brise de nord. Ta: 24.6°C ce qui serait parfait en Tx :(.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

14.6°C au plus frais de la nuit, c'est que du bonheur ;)

Ta de 20.6°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit affreuse à Clermont centre. J'ai dû péniblement dormir 3h. Pas un brin de vent et pas un brin de fraîcheur. Il faisait déjà 24C à 7h...

C'est vraiment infect quand il faut se lever tôt impossible de se reposer.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

22°C au réveil à 7h, et dans la voiture ensuite pour aller en gare de Vertaizon, puis Lezoux etc.., autour de 23°C.

Les Tx repartent doucement à la hausse pour le moment, et encore une fois c'est en altitude que ça grimpe très vite comme le note @M. Gagnard : 26°C au col de la Loge, 24°C à Prat-de-Bouc, et il est 8h30.

 

L'aération nocturne de la maison n'a rien changé à la température intérieure : 25,4°C inside, mais seulement 22°C dans la cuisine (au RDC) : en conséquence quoi je vais pas tarder à émigrer à l'étage en dessous (quant à la cave, j'y travaille !)

 

Mais bon, ça reste extrêmement raisonnable, et on dort fort bien, comparé à beaucoup d'autres logements. Bon courage à tous ceux qui ont plutôt du 30°C à l'intérieur : le plus gros problème, c'est qu'on ne peut plus évacuer cette chaleur et que c'est pas demain non plus qu'on pourra le faire.. Et là ça devient très compliqué quand on a une santé fragile etc..

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Tn de 19.7°C chez moi, et une Ta de 24.8°C , toujours beaucoup de rosée sur l'herbe et un peu de brume

 

Bon courage pour cette nouvelle journée de canicule

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tn de 21.9°C à ma station mais le plus marquant c'est l'humidité qui affiche 76%Hr portant l'indice humidex à 37. A noter que vers 7h ce matin une bonne petite brise de Nord était agréable mais à présent plus rien, plus un souffle d'air.

 

 

Vous ne m'en voudrez pas d'avoir mis mon plancher chauffant en mode refroidissement car la je pense que ma petite puce de 3 semaines risque de souffrir.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tnx pulvérisée ce matin sur Malbosc battant 25.3°C de 2018  je crois avec une minimale ce « matin » de 28.4°C !!!

Bien que fatigué de ma  journée hier passée en plein cagnard sous 40°C au festival Aluna à Ruoms, j’ai pas réussi à dormir plus que ça... maintenant j’en connais la raison. 

Hier à Malbosc Txx aussi battue de 36.9°C avec pas moins de 38.6°C sous abri... ça pourrait être très temporaire avec la journée qui nous attend....

Pointe à 33°C à 9h tout à l’heure, hallucinant ! 

Restons au « frais » aujourd’hui :)

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Seulement deux heures sous 20°, entre 5 et 7h00, pour une Tn de 18.8°.

La maison est restée ouverte toute la nuit, mais ce matin il fait encore 26° à l'intérieur, et déjà 27.1° dehors.

Et les prévis à long terme ne sont pas franchement rassurantes...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La chaleur est lourde ce matin. Même avec la clim au boulot, c'est pénible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.
il y a 21 minutes, el'bougnat a dit :

C'est fait pour notre VP2 du Sancy :

 

Capture.thumb.PNG.2b8b0be02f1fbe416a9470202317f464.PNG

 

Jusqu'où va-t-elle aller ? 30,7°C à 9h40...

 

31,0 °C à 9h50. C'est fou ! Légère baisse au pointage de 10h, 30,4°C.

Modifié par ludo42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

22°C au réveil à 7h, et dans la voiture ensuite pour aller en gare de Vertaizon, puis Lezoux etc.., autour de 23°C.

Les Tx repartent doucement à la hausse pour le moment, et encore une fois c'est en altitude que ça grimpe très vite comme le note @M. Gagnard : 26°C au col de la Loge, 24°C à Prat-de-Bouc, et il est 8h30.

 

L'aération nocturne de la maison n'a rien changé à la température intérieure : 25,4°C inside, mais seulement 22°C dans la cuisine (au RDC) : en conséquence quoi je vais pas tarder à émigrer à l'étage en dessous (quant à la cave, j'y travaille !)

 

Mais bon, ça reste extrêmement raisonnable, et on dort fort bien, comparé à beaucoup d'autres logements. Bon courage à tous ceux qui ont plutôt du 30°C à l'intérieur : le plus gros problème, c'est qu'on ne peut plus évacuer cette chaleur et que c'est pas demain non plus qu'on pourra le faire.. Et là ça devient très compliqué quand on a une santé fragile etc..

Slt le ché , je croyais que ta maison à l'ombre de l'église aller etre protégé 😂😉, ici rien ne vaut le bois le meilleur isolant au froid et au chaud c'est neutre😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

5h de bonheur :rolleyes: avec une Ta < 20 °C de 2h30 à 7h30 !  Tn de 17.6 °C ( soit 1° de moins qu'aux Estables et 7 °C de moins que Bauzon qui a fait péter une hallucinante Tn de 24.6 °C ! et elle devrait aussi battre sa Tx d'hier (30.3 °C) , déjà 29.6 °C de Ta )

Ta de 28.5 °C et 21.8 °C à l'intérieur….jusqu'ici tout va bien mais il faut se coucher tard pour aérer et se lever tôt pour fermer.

 

Modifié par bill07
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

35.1 °C sur Aubenas à 10h00 alors qu'il y avait 29.7 °C hier à la même heure!!

La journée va être dantesque, le record absolu risque bien de tomber dans le sud-Ardèche....

 

Restez au frais !

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Ça monte vite aujourd'hui sous un ciel moins brouillé que les jours précédents, Ta: 30.5 °C, le vent est tombé, en mode cocotte minute!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...