Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Sud-Ardèche - St Didier sous Aubenas (07200) à 203 m

Dans le sud-Ardèche ça commence aussi à cogner sévère!

Pour hier sur Aubenas; tn: 16.9° et tx: 37.3° record mensuel de 2003 battu d'un dixième.

Ce matin la tn: 18.3° est plutôt acceptable quand je vois ailleurs mais ça grimpe plus vite qu'hier avec 36.7° à 14h soit 2.2° de plus que la veille à la même heure.

 

Bon courage à tous!

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, ludo42 a dit :

Tn de 25,7°C à 7h05. Le record de haute minimale tous mois confondus est largement battu pour ma station (23,8°C le 20 août 2009).
Il faisait 29,3°C à 5h35... 🤒

 

Le thermomètre est plutôt sage pour le moment ici : 32,3°C.
En revanche, la plaine commence à bien chauffer ! A 14h on relève 36,4°C à Clermont, 35,8°C à Bouthéon et 35,7°C à Bron.

 

Et 33.9°C pour Sainté Montaud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, damien63 a dit :

Ils continuent dans les médias d’annoncer 42 pour Limoges ! Il va falloir que la hausse s’accélère fortement dans les prochaines heures car avec 33 degres il y a beaucoup de retard par rapport à beaucoup d’autres stations !

Bientôt 38 chez moi. Soit quasi 2 degres de plus qu’hier à la même heure ! Donc les 40 sont largement jouables.

C'est une question de prestige pour la vallée de la mort. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

+40,4 à Beaumont !

Nouveau record (provisoire ?) et cela semble avoir quasi atteint un maximum ...

 

A Clermont les gravanches c’est la fournaise dehors 😳

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, journée comparable à celle d'hier avec bien entendu un palier de gagner qu niveau des températures. Tx d'hier battu avec 36.3°C (provisoir)

Pas d'air, la girouette est tournée vers l'Est mais les cuillères tournent timidement.....

Il y a 5 heures, treveys a dit :

31°C au sommet du Mézenc a 1754 mètres ou encore 34°C a Saint Clément d'après les balise météo sur le répondeur au 0475294693 !

A Saint Jeures je relève 32.8°C actuellement, on peu dire qu'on bat déjà les records depuis 10 ans si mes souvenir sont bon !!!

 

ps: a noté que j'aurai bientôt une nouvelle webcam avec time-lapse depuis Saint Jeures (mon nouveau logement)avec donnée météo intégré sur l'image d'ici la semaine prochaine avec vue sur le Pic du Lizieux et suc du Mounier ! via le réseau CreaWeather

 

Content de te revoir parmi nous, j'ai cru comprendre qu'on pourrait te lire un plus souvent durant l'été....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, jerome limagne a dit :

16h et 40 pile à ma station, le record d'hier avec 40,1 va etre battu, journée météo historique dans le massif central 

oui historique

A 16h30 dans le 43 les records tombent aussi….en Tx provisoires nous avons:

40.5 °C à Fontannes et 40.6 °C à St-Germain-Laprade, 31.6 °C aux Estables à 1360m…. 34.5 °C ici à 1170m et premiers 30°C sur la jeune station de Bauzon à 1370m (30.2 °C)

Ailleurs l'Aigoual se distingue aussi en affichant sa plus forte Tx pour un mois de juin devant 2003 et 1947 !!!! c'est dire

St-Alban sur Limagnole fait le grand écart avec 7.1 °C de Tn et une Tx de 36.7 °C   une belle amplitude (provisoire ?) de 29.6 °C :o

et Bauzon la plus faible amplitude avec 6.8 °C (23.4 °C de Tn et 30.2 °C de Tx) sur cette journée xD

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, uintas a dit :

Encore 3 jours comme ça avant une éventuelle petite baisse du mercure ça va être dur dur quand même...

T'es pessimiste la, les 2 prochains jours devraient être un peu moins chaud genre 38 ou 39 en limagne et franchement moins chaud dimanche 

Record en cours à ma vp2 avec 40,3 actu

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dralfot a dit :

Damien plus c'est long plus c'est bon?

Screenshot_20190627-164743_Chrome.thumb.jpg.5b91ef1332921409b5a66be2f683f772.jpg

 

Bienvenue dans le cercle des 40, j'espère qu'on ne reverra pas ça de si tot, Clermont Aulnat plafonne vers 39 idem aux Cezeaux, on ira pas chercher la température d'hier à priori.

Aurillac a explosé son record mensuel

Saint Etienne à 0.2 de son record (provisoire)

 

28.3 au Sancy provisoire battant le record ... d'hier.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaspinhac (43) 880m

Quelqu'un a-t-il accès aux données du Puy ville ou Le Puy Chadrac ? Car en pleine ville on relève 39,5°c ce qui serait un record absolu pour la ville ou est=ce erroné?

 

Merci d'avance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, Dralfot a dit :

 

Bienvenue dans le cercle des 40, j'espère qu'on ne reverra pas ça de si tot, Clermont Aulnat plafonne vers 39 idem aux Cezeaux, on ira pas chercher la température d'hier à priori.

Aurillac a explosé son record mensuel

Saint Etienne à 0.2 de son record (provisoire)

 

28.3 au Sancy provisoire battant le record ... d'hier.

Et oui 40,1°C de Ta... Pour les stats c'est sympa, pas pour la nature ! Je n'y croyais pas au début de la semaine j'ai eu tort...

Reste à battre la Tn de 22,5°C de 2018 et les 2 records seront battus sur la même canicule. On en était loin pour le moment mais les 3 prochaines Tn peuvent surement performer...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mistigri07 a dit :

Content de te revoir parmi nous, j'ai cru comprendre qu'on pourrait te lire un plus souvent durant l'été....

Oui normalement je serai plus actif car en vacance cet été... même si je part en bretagne 10 jours vers le 10 juillet ;)

Ma webcam devrais être active dès mercredi prochain en principe !

34.5°C chez mes parents à Saint Jeures en maximal cette après midi, 34.2°C encore actu !

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 27 minutes, francou43 a dit :

Quelqu'un a-t-il accès aux données du Puy ville ou Le Puy Chadrac ? Car en pleine ville on relève 39,5°c ce qui serait un record absolu pour la ville ou est=ce erroné?

 

Merci d'avance !

Bonjour, 

J'ai cette valeur atteinte à 16h : 39.2 °C référencée sur Le Puy 714m, je ne connais pas la fiabilité et le lieu exact, voici le lien

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07471020/Le_Puy-en-Velay

Le Puy-Loudes est à 1/10e de son record absolu avec 37.3 °C

Je rajoute:

40.6 °C à Lavoûte-Chilhac et 40.3 °C  à Massiac et Rodez qui égale son record absolu de Tx avec 38.9 °C

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Environ 33 de tx au Bleymard et les 30 degrés n'ont pas du être loins voire atteints à la station du Mont Lozère. Impressionnant. 

36.5 encore à 17h sur Mende. 

Actu 30 degrés ici. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jerome limagne a dit :

T'es pessimiste la, les 2 prochains jours devraient être un peu moins chaud genre 38 ou 39 en limagne et franchement moins chaud dimanche 

Record en cours à ma vp2 avec 40,3 actu

 

Météo France  prévoit 39/40 pour encore demain et samedi et 37 dimanche pour mon bled 

et jusqu’à présent ils se sont pas trop gouré ... alors j’aI un peu peur que ce soit plus du réalisme malheureusement 

Après même 2 degrés en dessous on prend !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...