Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2019


Juju4795

Messages recommandés

Journée douce avec du vent et un ciel voilé l'après-midi

Comme d'habitude demain ce sera lest qui sera bien servi par les orages

Ici cest plus quelques coups de tonnerres sans plus maximum ... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! rentré de chasse, petit passage par votre région a l'occasion de la dégradation orageuse, dans la partie nord de l'aisne notamment !    Avec une belle SC a l'ouest de St-Quentin av

Salut à tous, Voici quelques photos aux alentours d'Hazebrouck, superbes couleurs et un bel arcus !  Très peu de grêle et de vent, mais pas mal de pluie :      

Bonjour, bonjour,   En ce dernier et pénible jour d'un détestable juin, je m'en viens avec une petite rétrospective rapidos qui ne tiendra pas vraiment lieu de bilan.    Sautin, 18

Images postées

Potentiel orageux intense ce soir sauf revirement .

étant sur Lille je me déplacerai en fonction des prévisions et du live dans ce genre de situation tout ce passe vite ;) on verra bien pour l instant nuit calme 15°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kirikouille59 a dit :

Potentiel orageux intense ce soir sauf revirement .

 

Et quel revirement il propose le Arome traditionnel ce matin.

Le risque a été décalé assez largement à l'Est de la part du Arome classique, là où les scénarios d'Arome PE sont presque tous pour le même scénario que celui qui était vu encore hier soir par le classique. Histoire de mettre tout le monde dans le flou lol. ^^

 

Situation à suivre !

 

Ce matin, le vent de ENE a envoyé un petit peu de douceur à la VP2 d'Amiens-Dury, Ce n'est pas exceptionnel non plus mais du coup ça lui permet de faire un 11,0°C de TN, là où Glisy s'est permise de descendre en dessous de 10°C (9,6°C donnée horaire de 4h).

 

Bonne journée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Selon AROME je serais le plus concerné à une heure que j'espérais (entre 18 et 20h). Merci mec 😂:):D

En attendant il fait bleu dans une ambiance légèrement brumeuse concernant le ciel (visibilité bonne cependant). Ça ne devrait pas durer vu ce qui remonte. 

Tn 12.9°C et 18.0°C actu. Soleil chaud, agréable à l'ombre :) et pour en profiter je vais me plonger dans mes cahiers :) dans ma chambre :) 

 

Bon bref vivement fin de l'après-midi !

 

A tantôt !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur le secteur  noyonnais, 

la température est de 22°c avec un point de rosée élevé à 17,5° Et un humidex de 27.

sinon le ciel est couvert et aucune pluie pour l’instant... reste à voir en milieu fin d’après-midi la suite.😉

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à faire lourd sur Abbeville. Parfois avec le 🌞 qui perce et ciel très nuageux mais lumineux. Premiers développement orageux sur la Sarthe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (banlieu de Bruxelles)

il fait déjà 22 degres à Bruxelles -

 

IRM (le météo france belge) a placé tout le pays en vigilance orange. (c'est plus rare que météo France).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il fait bien lourd ici aussi dans une ambiance laiteuse avec passage d'altocumulus et des petits cumulus qui apparaissent Ta 26.3°C ;

 

A suivre ce qui se développe sur la Sarthe et le Perche, on devrait voir les hostilités commencer  vers 17 18h

Ce matin faible passage pluvieux qui a donné 0.5mm

Tn 10.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel chaotique du côté de Villneuve d ascq toujours le vent d est présent temperature agréable .

Si quelqu'un veut se joindre à moi du côté de lille pour une petite chasse vous pouvez me contacter je suis en voiture , sa serait sympa :)

15596551678288292718417557687510.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuil de chaleur atteint à la VP2 d'Amiens avec +25,1°c et 54% d'HR (soit un point de rosée à +15°c ce qui est plus qu'honorable).Il fait bien lourd et lumineux malgré le voile nuageux très présent.

C'était pas gagné avec la tartine de gris et les très faibles pluies de ce matin.

Conformément aux prévisions la convection s'est enclenchée sur le centre-ouest avec de multiples monocellulaires sur Orne,Eure-et-Loir et Loir-et-Cher.

Il faut encore que tout ça s'organise en MCS en remontant vers le N/NO pour être sûr de pas passer à côté.

Modifié par Babarskaja
faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

En attendant ce soir, les éclaircies ont un peu de mal à se développer avec pas mal de passages nuageux mais sans pluie. Ça se developpe au sud mais pour l'instant ça semble réservé aux régions plus à l'ouest d'ici...

 

Il fait chaud par contre avec 28.1°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ( noyonnais)c’est en train de prendre , ça gronde et c’est de plus en plus sombre ... mais je pense qu’elle est en train de me longer seulement...

image.thumb.jpg.283a8d223eb4ee855aee17a517ee85de.jpg

 

Edit a 17h25 : En effet, je passe à côté, il se déplace rapidement à vrai dire. ( déplacement vers la droite sur la photo)

Modifié par will60
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme déchaînement de grêle !!! fuite au niveau de ma fenêtre de cuisine (merci l'OPAC)  

Maj: j'ai une vidéo ... mais je parle et surtout je critique l'OPAC justement ^^', je me demande si j'irais jusqu'à la poster ici...

Modifié par Mehdi740
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle cellule greligene sur Amiens.

Une probable SC au NE de l’Oise également.

Mais sinon pour l’instant c’est plutôt gentillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...