Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2019


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

J'ai pas eu le réflexe de sortir mon téléphone et de filmer quand une plus grosse rotation s'était engagée quelques minutes plus tôt mais cela se dirigeait vers le Nord-Nord-Est.

Si quelque chose se passe ça serait bien par là qu'il va falloir fouiller d'après moi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! rentré de chasse, petit passage par votre région a l'occasion de la dégradation orageuse, dans la partie nord de l'aisne notamment !    Avec une belle SC a l'ouest de St-Quentin av

Salut à tous, Voici quelques photos aux alentours d'Hazebrouck, superbes couleurs et un bel arcus !  Très peu de grêle et de vent, mais pas mal de pluie :      

Bonjour, bonjour,   En ce dernier et pénible jour d'un détestable juin, je m'en viens avec une petite rétrospective rapidos qui ne tiendra pas vraiment lieu de bilan.    Sautin, 18

Images postées

il y a 24 minutes, Nùki a dit :

Vous avez vu des choses similaires ou non?

 

Superbe ! La video montre clairement une convergence ! Je suis outré car moi,quartier Sainte Anne je compte les gouttes ! A part des barres nuageuses sombres à l'horizon défilant rapidement je n'ai rien noté de particulier.

Bien joué @Nùki

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

J'ai pas eu beaucoup de précipitations ceci dit... 2mm au pluvio... bon les prévisions pour les prochains jours sont bonnes pour les sols !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même si le vent a soufflé , comme souvent le sud de l'Oise subit de façon moindre les tempêtes "hivernales", la rafale max n'étant que de 57,6 km/h à la station MF de Creil !

Il en fut de même côté ciel  puisque que pour cette journée entre le passage du front et les quelques giboulées du début de soirée on ne relève que 3.6 mm de précipitations .

On a même eu droit à de belles éclaircies en début d'après-midi avec des cumulus qui semblaient être pressés d'aller à rendez-vous ! :$

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243683-cumulus-bouscules-par-le-vent.html

 

Tn 10.1°C Tx 17.6°C Ta 13.6°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Même si le vent a soufflé , comme souvent le sud de l'Oise subit de façon moindre les tempêtes "hivernales", la rafale max n'étant que de 57,6 km/h à la station MF de Creil !

Il en fut de même côté ciel  puisque que pour cette journée entre le passage du front et les quelques giboulées du début de soirée on ne relève que 3.6 mm de précipitations .

On a même eu droit à de belles éclaircies en début d'après-midi avec des cumulus qui semblaient être pressés d'aller à rendez-vous ! :$

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243683-cumulus-bouscules-par-le-vent.html

 

Tn 10.1°C Tx 17.6°C Ta 13.6°C

Et bien là ça souffle fort se soir !  (En tout cas dans mon secteur) 

Raf  à 90km/h à creil .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vent à Amiens entre 22h et 0h mais on est déjà sur la pente descendante actuellement.
Rafale max de 78 km/h à la station MF (le record est de 86 km/h en juin 1994)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est largement comparable au dernier coup de vent d'il y a quelques mois pour ma part .

Record mensuel battu pour Creil avec ses 90km/h (dernier record juin 2014 avec 80km/h)

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Des bonnes averses sur Lille ce soir mais très courtes, ça dépote quand même le vent, et c’est surtout très impressionnant avec les arbres en cette saison ! 91km/h max à Lesquin pour l’instant. 

 

Beaucoup de petites branches / feuilles sur la route. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dylandu60 a dit :

C'est largement comparable au dernier coup de vent d'il y a quelques mois pour ma part .

Record mensuel battu pour Creil avec ses 90km/h (dernier record juin 2014 avec 80km/h)

Bonjour,

 

Oui effectivement finalement c'est seulement en première partie de nuit que les rafales ont été les plus fortes, j'ai cru trop vite que le plus fort était passé, vers 23h30 la branche principale de mon prunier s'est fendue en 2 :

 

DSC03977.jpg.e94e596847e45ac6c4d86ed78adeb52c.jpg

 

Ce matin même si l'intensité est moindre ily a encore de bonnes rafales d'ouest à sud-ouest avec des stratocumulus qui se déplacent rapidement :

Tn 11.6°C Ta 13.6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Courant d'air appréciable ce matin, de bonnes rafales pas violentes du tout avec quelques éclaircies... Un réveil parfait après un vendredi trop gras 🤢

Tn 12.7°C et un peu plus de 14°C actu.

Je noterai aussi pour l'anecdote, une averse modérée passant comme un éclair vers 22h30 laissant 0.4 mm. Cumul d'hier 1.4 mm. J'ai pas l'impression que le coup de vent ait laissé des traces, en tout cas dans le namurois. Ce sera à vérifier d'ici la fin de journée car celle-ci s'annonce encore assez ventée (le pic semble passé mais les branches fragiles peuvent tomber jusqu'au dernier coup de vent).

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canon à averses classique en flux de SO sur les collines de l'Artois avec 33,6 mm à Radinghem en 24h.

Les autres stations du PDC naviguent autour de 10 à 15 mm.

Ici à Amiens 2,1 mm de petites pluies intermittentes hier.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

119kmh au Cap Gris Nez (62)

109kmh à Boulogne (62)

93kmh a Arras (62)

91kmh à Lille (59)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Matinée très venteuse ici, on sent une certaine instabilité qui devrait se traduire par des averses cet après-midi !

30km/h de vent moyen avec des rafales à 50-60 sur ma station perso.

15.4°C 60%HR sur Pont-de-Metz.

14.6°C sur la VP2 avec le même taux d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le vent est bien présent en ce moment, sans dépasser les records toutefois par ici.

 

Les orages ont été bien présents mardi, avec de la grêle signalée côté Ouest de la ville d'Amiens notamment. 

Pour ma part je n'étais pas sur les lieux car j'étais en chasse, tout d'abord près de Reims le 4 Juin, puis en Belgique le 5, là où j'ai vraiment eu de belles captures.

 

L'ensemble de mes captures les plus jolies sur la photo ci-joint. En espérant ne pas être trop hors thème vu que je sais que c'est le topic du temps du nord.. Mais comme j'avais dis que je reviendrais partager mes captures si il y en avait.. Simplement pour le plaisir des yeux !

L'ensemble a été fait sur l'Est de la Belgique (entre Tenneville et Rochefort et pas bien loin de Liège). 

 

Bonne journée !

 

re4g64r.thumb.jpg.019ab02afb3d198efad27d4947222290.jpg

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

12.8°c après une averse qui n'aura même pas fait basculé le pluvio :') 

Le vent faiblit très très légèrement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Des belles averses traversent actuellement la métropole avec de la grêle (petit grêle).

 

EDIT : 5.1mm pour la dernière averse qui est passé sur Lesquin ! pas mal ! et il pleut encore.

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette après-midi traîne bien active, je viens d'essuyer une grosse averse qui doit être la troisième ou la quatrième de lasérie cet après-midi .*

Finalement cette "queue" de traîne a donné bien plus de précipitations que le front froid et la traîne d'hier réunis au plus près de la tempête "MIGUEL": 7.1  mm aujourd'hui contre 3.6 mm hier !

 

Tx 19.3°C ,Ta 15.0°C qui vient d'en prendre un sérieux avec l'averse qui vient de passer !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 5 heures, Babarskaja a dit :

Grosse averse avec 2 mm en moins de 3 mn,soudaine,violente,indomptable : comme ma femme quoi ! 

 

il y a une heure, bernardt60 a dit :

Finalement cette "queue"

 

C'est hard par ici :)  après c'est une tempête qui restera dans les anales pour pas mal de régions de France donc je comprends :) 

 

Il n'est pas tombé une seule goutte de la journée ici, après une matinée très nuageuse au final. L'après-midi fut bien plus belle avec de moins en moins de vent. Petite sortie imprévue vers 18h30 sous le soleil (alors qu'il devait pleuvoir mais l'averse est passée 2 km au sud, sans rire) et cette fois, sans vent et le ressenti était pas loin d'être vraiment estival au soleil !

Tx 19.4°C, pas trop mal compte tenu du contexte assez automnal (à peine 2-3°C à 850 hPa cet aprem avant la hausse de ce soir). Bref satisfait de cette journée ! :)

 

Bonne soirée :) 

Modifié par Juju4795
"annales" oui je sais mais laissez-moi dans mon délire :)
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

16,5°C sur ma station. Beaucoup moins de vent qu'hier, pas de dégâts dans le lotissement à la suite de cette tempête ! Je vais pouvoir déguster les fruits de mon cerisier en toute tranquillité :D 

Un début de journée avec un plafond gris persistant. On va espérer que des éclaircies vont faire leur apparition aujourd'hui.

Tx de 18°C sur Amiens et 3,2mm sur la VP2. Un peu moins mesuré par ma station. Sans étonnement puisque les averses étaient assez disparates.

Il y a 14 heures, Juju4795 a dit :

Petite sortie imprévue vers 18h30 sous le soleil (alors qu'il devait pleuvoir mais l'averse est passée 2 km au sud, sans rire)

image.png.6f0ecd7e390e1a7d730ef5a5a8f2e2db.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour / week-end :

 

Passée la tempête de vendredi soir, le week-end a été sans histoire avec alternance entre nuageux gris mais sans pluie et soleil parfois franc.

 

Tn : 9,8°C

Tx : 22,1°C

Ta : 13,7°C

 

RR = 16,9 mm pour l'épisode de vendredi soir soir 34,6 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...