Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2019


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Très belle matinée douce avec une tn de 10.8°C et 22.1°C actu. Fait chaud :D 

Peut-être qu'on tapera le 27 ? MB voit 25 max mais pourquoi pas ?

 

En tout cas, RAS dans le ciel excepté quelques cirrus décoratifs :)

 

Bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! rentré de chasse, petit passage par votre région a l'occasion de la dégradation orageuse, dans la partie nord de l'aisne notamment !    Avec une belle SC a l'ouest de St-Quentin av

Salut à tous, Voici quelques photos aux alentours d'Hazebrouck, superbes couleurs et un bel arcus !  Très peu de grêle et de vent, mais pas mal de pluie :      

Bonjour, bonjour,   En ce dernier et pénible jour d'un détestable juin, je m'en viens avec une petite rétrospective rapidos qui ne tiendra pas vraiment lieu de bilan.    Sautin, 18

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Retour d'un temps sec pour au moins une journée ? 

 

Pas un nuage ce matin, quelque cumulus maintenant, mais ressenti très agréable :). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée, températures idéales, appréciables et absolument pas pesantes. D'autant que le vent se fait discret.

 

Tn : 11,0°C

Tx : 24,0°C

Ta : 17,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Eclaircies et passages nuageux en alternance cet aprèm avec avantage au soleil. Il a fait chaud, au soleil c'était même trop chaud je trouve surtout qu'il n'y avait pas de vent. Tx 27.7°C tout de même !

Encore des nuages actu, inaugurant une nuit probablement assez douce (22.3°C actuellement encore).

 

Bonne soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

magnifique journée ensoleillée et estivale quasiment (même bien chaud au soleil)

Cette journée a commencé avec le coucher de lune et le levé de soleil en même temps dans un calme serein

64447609_1370973019721528_82852700388862

 

64481443_1370973096388187_51629384265545

 

64376543_1370325369786293_51753738987697

 

A suivre, peut-être de l'action demain

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Chaleur et ciel voilé avec 28.0°C actu, fait chaud... Surtout qu'il n'y a pas de vent. 

 

RAS sinon. 

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et chaude journée ici 

(Quelques stratus indésirables)

Ta 26 °c 

 

Pour se soir rien de spécial ne devrais se produire (manque de dynamisme) sauf près des côtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

C'est la saison des coquelicots, y'en a pas mal dans le coin et c'est toujours joli ...

190618064755442842.jpg

 

19061806475638260.jpg

 

190618064802368359.jpg

 

Ciel bien voilé une bonne partie de la journée puis quelques gros cumulus ont transité. Actu il fait de nouveau simplement voilé, le soleil tape bien...

Tx 29.2 °C et 27.7°C actu. Belle chaleur mais pas de 30. Ce n'est probablement qu'une partie remise.

 

Demain après-midi je m'envole pour Malaga pour une semaine. De quoi me changer les idées. Peut-être que je remonterai avec un coup de chaud historique dans les valises :$ 

 

Bonne soirée !

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages costauds sur la Normandie.  Vu la trajectoire et la tournure que celà prend la baie de somme et le pas de calais devraient se taper le paquet orageux cette nuit . Pour l'Oise ça va être compliqué (à moins qu'une supercellule se décide de prendre une direction plein Est...) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Voici quelques photos aux alentours d'Hazebrouck, superbes couleurs et un bel arcus ! 
Très peu de grêle et de vent, mais pas mal de pluie :


group_14.jpg

 

img_8711.jpg

 

img_8814.jpg

 

img_8815.jpg

J'espère que vous en avez profité aussi !

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Ici dans les Ardennes, le temps est calme et l'ambiance estivale depuis le début de semaine (temps lumineux et chaleur sans excès). Je dis "temps lumineux", car le soleil reste tout de même fréquemment contrarié par des nuages (cumulus de beau temps lundi, nuages élevés hier).

Tx de 29,0°C ce mardi après-midi à station de Charleville-Mohon. Le cap des 30°C n'a pas et ne sera pas franchi cette semaine, sauf surprise ! Les nuits sont également de plus en plus douces : 9,7°C lundi, 11,8°C hier et 14,6°C cette nuit.

 

Ce matin, après un début de journée plutôt ensoleillé, le ciel est en train de s'ennuager. De quoi tempérer un thermomètre qui affiche déjà 21,8°C à 09h00.

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les orages ont évité le secteur ici.

Par contre de belles photos sur les réseaux (pas de moi) :

 

Une belle jupe sous un orage à Desvres (62)

 

 

Et un très bel arcus dans la métropole lilloise (wattrelos) ce matin

CB96DC53-B952-4D9E-9DEC-802C4EE379C0.png

B2B10662-4160-491C-B96C-C0A76A13F0E8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un couloir pays de la Loire idf Picardie Ardenne à été soigneusement évité en tout cas . Ce ne sera pas pour cette fois .... 

Actu ciel bleu 2 ou 3 nuages par moment et déjà 23 °c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tn de 16,4°c à la VP2,doux dès le réveil c'est plaisant ! 

Actuellement un point de rosée à 15°c,cette fois les orages sont à portée de main ! 

A noter que de la convection s'est opérée sur le centre de la Somme en fin de nuit comme suggéré par Arome...06Z d'hier.

Une cellule imposante est passé à l'ouest de l'agglo,une plus petite à l'est.

Zéro pluie à Amiens.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors que la matinée était assez nuageuse  par bancs d'altocumulus, soleil bien chaud qui a tapé pendant l'heure du repas , ainsi une convection est en train de nettement s'activer vers l'ouest.

D'ailleurs actuellement déjà  belle cellule au nord de Gisors;

 

Tn 14.8°C Ta 25.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le déluge Amiénois, rarement vu des gouttes aussi grosses.. 

L'orage est passé assez vite en faisant un peu de bruit, bon pas d'esthétique par contre, essentiellement de l'intra. ^^

Toujours ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas l'orage de l'année c'est clair,par contre niveau explosion convective le compte y est:

 

DSC_9669B.thumb.jpg.e2ef8f499baf4c5e638f8933c40dd8be.jpg

 

DSC_9673B.thumb.jpg.78fa4394ef4295c237067bb2a9e0adf5.jpg

 

Cumul final de 4,6 mm  dont 4,1 mm en 5mn.

Ici ce sont les gouttes d'eau qui sont grosses comme des balles de tennis :D

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon orage chez moi à l'est d'Abbeville avec 10 mm en 30 mn environ.

Pour autant, le cumul mensuel est proche des normales avec 56 mm actuellement et ne devrait plus trop évoluer dans les prochains jours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arras va s’en prendre une bonne 

 

Sinon ici à l’ouest de Bethune, toujours aucun orage (je parle pas d’une averse avec 1 coups de tonnerre) de la saison.. 90% ça passe au sud sur Lens/Arras/Valenciennes.. et les 10% restant ça passe au nord (Flandres, audomarois)..

Mais bon c’est habituel, pas un coin à orage 

 

webcam arras https://www.arras.fr/fr/webcam

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)
il y a 7 minutes, M4x a dit :

Sinon ici à l’ouest de Bethune, toujours aucun orage (je parle pas d’une averse avec 1 coups de tonnerre) de la saison.. 90% ça passe au sud sur Lens/Arras/Valenciennes.. et les 10% restant ça passe au nord (Flandres, audomarois)..

Mais bon c’est habituel, pas un coin à orage 

Pourtant il y a une semaine tout juste il y a eu un bel orage ici à chocques avec grêle bonne pluie et pas mal de claquements. Mais je te rejoins sur l’idee, ça nous évite assez souvent, la preuve avec ce matin encore ou il n’est tombé que 1,5mm sur l’orage qui nous a gentiment évité vers l’est bethunois et la flandres juste après :)  

Modifié par Fft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...