Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

La température ne cesse pas de baisser ici, 20°C, les entrées maritimes nous ont finalement presque protégées toute la journée.

Tx à 9h30 est maintenue, 26,2°C (quelques minutes au-dessus de 25°C).

Le ciel est  resté souvent  très nuageux même s' il y a une tendance aux éclaircies cette fin d'après-midi.

  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

On voit déjà que chez nous arôme et arpège ont surestimé les tx... Hier, dans certains coins les 34 -35 étaient prévus et il n'y en a eu aucun si je ne m'abuse.  

Tx de 32 ici sous un ciel souvent voilé

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

La température ne cesse pas de baisser ici, 20°C, les entrées maritimes nous ont finalement presque protégées toute la journée.

Pas sur que les amis en vacances dans le secteur depuis hier soient d'accord avec cette analyse😥

Pourvu que soleil et chaleur daignent flirter avec la région...

Modifié par Chri
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Actu ciel mitigé, encore 22° ici, on peut dire que la masse d'air chaud s'est deja bien installée (pas encore caniculaire), tx de 31.3° au metar de Bordeaux.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

 

Petite brume hier matin, tout comme samedi matin.

9.7°C / 33.6°C pour les extrêmes hier à Daglan, on a bien fait rafraîchir la maison hier...

Seulement 33°C donc, et une Td  qui est passé au delà de 20°C à 18h30 pour aller jusqu'à 22°C même ! 

Le facteur humidité va être important pour les jours à venir.

 

La Tn du jour devrait se situer autour de 15°C. Il y a des passages nuageux dans le ciel actuellement (nuages d'altitudes), ce qui limite fortement la baisse par ici. Donc je pense que Daglan va enregistrer des nuits tropicale dans la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,☁️

Toujours des entrées maritimes sur le secteur, le ciel est couvert et la température est très douce 18,4°C actuellement à domicile.

Tn: 17,9°C à l'aéroport.

Vent plein ouest modéré, aucun risque de griller au soleil même cet après-midi.🙂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De l'autre côté du topic sud-ouest, à l'extrême ouest du Haut Languedoc, le vent d'Autan souffle crescendo depuis la nuit dernière. Tn sur Mazamet(81) douce de 19.4°C, et même 23.2°C à la statIC de Lagarrigue !  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lagarrigue/000R4.html . Vent d'Autan  SSE/SE autour des 45/55 km/h en rafales, T°C actu de 22.6°C, 59% d'Hr, ciel laiteux. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les tn du jour dans le bordelais, les premieres tn tropicales de l'année:

 

Station

Altitude

Region

Température minimale

Bordeaux Bègles (Terres Neuves)

7m

Bordeaux

20,7

Villenave d'Ornon

27m

Bordeaux-Sud

20,3

Bassens (SEA-INVEST)

4/5m

Bordeaux Rive Droite

20

Bordeaux-Paulin

13m

Bordeaux

20

Carbon-Blanc

30m

Bordeaux Rive Droite

20

Pessac ouest Pape Clement

40m

Bordeaux

19,7

Aéroport de Bordeaux Merignac MF

47m

Bordeaux-Ouest

19,5

Bordeaux Lestonat - Monsejour

28/30m

Bordeaux

19,5

Bordeaux Lestonat - Monséjour, parc Monsejour

34m

Bordeaux

19,4

Leognan Nord-Est, Ch. Carbonnieux

28/40m (?)

Bordelais, les Graves

19,4

Gradignan Malartic/Villenave Chambery (château Brown Leognan)

27m

Bordeaux-Sud

19,3

Leognan La Louviere

38m

Bordelais, les Graves

19,3

Leognan sud Malartic

44m

Bordelais, les Graves

19,3

Bouliac

77m

Bordeaux Rive Droite

19,2

Marcheprime, Testarouch, Covergarden

50m

Landes de Bordeaux

19,2

Canejan

49m

Bordeaux-Sud

19,1

Leognan Ouest, Domaine de Chevalier, près du Lac Bleu

53/56m

Bordelais, les Graves

19

Blanquefort

26/27m

Bordeaux-Nord

18,9

Bordeaux Lac Parc Floral

2/4m

Bordeaux-Nord

18,9

Marcheprime Cestas Pot Au Pin

62m

Landes de Bordeaux

18,7

Leognan nord, Bois Des Palomières

40/50m (?)

Bordelais, les Graves

18,3

Cestas Domaine des pins

63m

Landes de Bordeaux

18,2

Leognan nord, Château Olivier

30/37m (?)

Bordelais, les Graves

18,2

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,☁️

Toujours des entrées maritimes sur le secteur, le ciel est couvert et la température est très douce 18,4°C actuellement à domicile.

Tn: 17,9°C à l'aéroport.

Vent plein ouest modéré, aucun risque de griller au soleil même cet après-midi.🙂

PAreil 200km plus à l'Est... Quelque chose me dit qu'aujourd'hui (l'état du ciel couvert), les Tx auront encore été surévaluées par ici par Arome et compagnie... Parler de canicule dans le coin avec du 21 °C à 11h... 🤣 Alors qu'il fait au moins 22 à 1500m 😍

Modifié par seb93100
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
il y a 16 minutes, seb93100 a dit :

PAreil 200km plus à l'Est... Quelque chose me dit qu'aujourd'hui (l'état du ciel couvert), les Tx auront encore été surévaluées par ici par Arome et compagnie... Parler de canicule dans le coin avec du 21 °C à 11h... 🤣 Alors qu'il fait au moins 22 à 1500m 😍

 

Je m'incruste mais en effet, il fait 28° a Merens à 1060m 😉 Nous avons simplement quelques nuages d'altitude.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

En effet, une couverture nuageuse d'altitude tempère fortement la montée du mercure pour le moment.

+0.4°C sur la dernière heure à Daglan (27.1°C actuellement). Si les nuages restent telles quels, on restera très loin des 35°C.

On notera que le Td oscille entre 19°C/20°C, mais avec l'absence de soleil et une température <30°C, c'est largement supportable ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,  la nébulosité permet de limiter la hausse du mercure à 26°C à midi, les 32°C annoncés sont donc loin même si une éclaircie peut vite faire grimper le thermomètre. 

 

Tant mieux, c'est toujours ça de gratté sur cette semaine caniculaire !

 

Tx 29,9°c 😎

Modifié par TwisterC
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciel très voilé ici tellement que la température baisse, 30 degrés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ça plafonne a 23° sur Tarbes , ça passe pour aujourd'hui. Léger courant d'air et couverture nuageuse comme tout le monde :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une escroquerie cette canicule. T°actu pamiers : 29°C avec ciel voilé et du vent d'est. 

Cette nébulosité est prévu les prochains jours aussi ? Car à ce rythme la canicule sera un feu de paille ici. 

Modifié par Gouf09
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est à nouveau orienté au secteur Est, la climatisation est beaucoup moins efficace et malgré un ciel couvert, la température monte, le ressenti est déjà désagréable car l'humidité est encore forte, 68 %, la Td approche 20°C et l'indice biométéo  à  33.

l'arrivée d'air chaud à fait long feu nouvelle entrée maritime et chute brutale de la température, 19,8°C à domicile à 20h!

Il doit y avoir quelqu'un qui joue avec le bouton de la clim.

Modifié par pluviodacqs
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 

Une escroquerie cette canicule. T°actu pamiers : 29°C avec ciel voilé et du vent d'est. 

Cette nébulosité est prévu les prochains jours aussi ? Car à ce rythme la canicule sera un feu de paille ici. 

 

 

"antisocial tu perds ton sannng froiid" 😈 ^_^

 

 

Franchement si on peut avoir moins de jours que prévu au dessus des 30 degrés c'est pas plus mal pour tout le monde et la nature . Bon pour l'instant ça remonte , 25 actuellement. Toujours un petit peu d'air 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

29.3°c actuellement ici pas loin de Créon (33), avec 59% d'hr et un point de rosée qui oscille entre 20 et 21°c ! C'est pas encore hyper chaud, mais c'est franchement lourd par contre... et après un ciel franchement voilé, des éclaircies apparaissent actuellement. Vent faible, plutôt de secteur SO.

 

T°c maxi : +30.1°c à 16h46, mais à mon avis, on devrait d'ici peu dépasser cette température, du moins si le ciel reste dégagé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil fort voilé pour cette journée, mais supportable grâce a un bon petit vent.

Tn 17,0° et Tx de 33,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joey_18 a dit :

 

"antisocial tu perds ton sannng froiid" 😈 ^_^

 

 

Franchement si on peut avoir moins de jours que prévu au dessus des 30 degrés c'est pas plus mal pour tout le monde et la nature . Bon pour l'instant ça remonte , 25 actuellement. Toujours un petit peu d'air 

 

Certes, mais moi le ciel voilé je supporte pas... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 18:34, ced the red a dit :

Premier coup de chaud , léger :

-Bx St Jean :  17.5° / 32.2° , record de 38.1° le 30/6/15.

-Bègles centre :  17.0° / 33.2° (à l'abri du vent d'ouest d'où la Tx surélevée) record de 37.9° le 21/6/17.

 

-Frontenac (33) :  14.9° / 32.5°  (37.5° le 30/6/15)

-St Brice:  15.8° / 32.2°  (record de 37.1° le19/7/16).

Pour aujourd'hui des Tn chaudes en ville mais des Tx en dessous de 30° en raison de l'humidité et de la nébulosité . Du coup ça donne :

 

-Bx St Jean : 20.7° / 29.8°

- Bègles (centre) : 19.9° / 29.3°

 

-Frontenac: 17.3° / 29.9°

- St Brice: 17.2° / 28.7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...