Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 25 minutes, Tonnerre 24 a dit :

Alors qu’ici à bergerac, seulement 29,3 °C a 12h. J’en vois pas comment on pourrait atteindre les 40°C ici.

 

Impossible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Néant27 a dit :

 

36.6 °C à 13h ! Impressionnant !

Oui, nous sommes cernés à l'ouest Bilbao 36°C  également.

Avec l'effet de foehn des progressions de 5/6°C heure sont monnaie courante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

35,2°c à Montauban à 13h malgré le vent d'autan. Demain ça va scorer ! 

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les 40° sont possibles localement dans le Perigord noir, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le vent d'autan souffle bien par ici, on est sur du 35° actuellement avec une HR à 26%.  Ce vent nous permettra au moins de rester dans le supportable pour une journée de plus. En attendant le grill de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pluviodacqs a dit :

Oui, nous sommes cernés à l'ouest Bilbao 36°C  également.

Avec l'effet de foehn des progressions de 5/6°C heure sont monnaie courante.

 

Retard sûrement dût à la "lente" désagrégation de l'entrée maritime présente depuis cette nuit sur le Pays-Basque... les 35 voir 37°C seront peut-être atteint sur la côte tout de même,et atteint sur le Pays-Basque intérieur et pourquoi pas le Béarn,couplé à l'humidité bien présente ( Td 21 à 22°C dans la diagonale Ouest/Est 64),dût sûrement à l'évapotranspiration,la "lourdeur" se fera bien ressentir... 

Modifié par Storm6440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

bon un coup c'est un triangle , un coup c'est un trapeze, mais toujours cette zone ou on limite la casse Mais bon ça cogne bien je trouve deja et il est que 14h 190626015723691912.png

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

37.2° à Castelsarrasin (14h)

Le tout avec un horrible vent d'autan brûlant. On se croirait à l'arrière d'un pot d’échappement.

 

On gagne quasiment 1° par demi-heure ici

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, Joey_18 a dit :

bon un coup c'es tun triangle , un coup c'est un trapeze, mais toujours cette zone ou on limite la casse Mais bon ça cogne bien je trouve deja et il est que 14h 190626015723691912.png

 

rDXLU8k.jpg

 

Le triangle des Bermudes version meteo, la canicule s'est faite engloutir pour ton plus grand plaisir Joey.

 

Sinon ici agreable 32°, vent d'est.  :)

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Eh bien, que d'activité... : 

 

 

 

inf.PNG

 

même Infoclimat a compris que dans le SO, il faisait particulièrement.. 

inf2.PNG

 

sinon, à part ça, 36,5° sur les hauteurs de la cuvette de Brive (19)..

 

Comment dire, à part, il fait chaaaaaaaaud !

 

edit : 36,9° à la stat IC de Brive à 14h

Modifié par FSnow
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ne crions pas victoire trop vite quand meme a part peut etre les premiers kilometres du littoral chez les basques, on va prendre cher a un moment, je les sens venir les  35 degrés :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luchon (618m): 36.9°C à 14h01 battant le record mensuel de 36.6°C du 25 juin 2001, station ouverte en 1994 (25 ans de mesures)

Le record absolu de 37.4°C des 16 juillet 2015 et 26 août 2010 n'est pas très loin.

 

Cette station a remplacé celle de Bagnères-de-Luchon (620m) station manuelle ouverte en 1959 et fermée en 2002 (43 ans de mesures), sur laquelle le record mensuel est de 38°C le 25 juin 2001 et le record absolu est à 39.5°C le 31 juillet 1983

 

Modifié par Marc09
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

32.9°c stable ici sur St Quentin de baron (33). Je pensais à une légère surchauffe, mais quelques stations Vantage pro situées à quelques kilomètres, affichent pile la même température.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

32.9°c stable ici sur St Quentin de baron (33). Je pensais à une légère surchauffe, mais quelques stations Vantage pro situées à quelques kilomètres, affichent pile la même température.

 

Je ne vois aucune surchauffe chez toi, d'ailleurs ça monte au sud de Bordeaux, 32.7°, 33° à Bordeaux.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 4 minutes, Fonky a dit :

Je ne vois aucune surchauffe chez toi

 

Tu as vu chez lui O.oxD

Tout s'explique maintenant

Fonky à DoubleKnacki "Je suis ton père"  :ph34r:

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38°C à Ondes à 14h, probablement une des premières stations à franchir le 40 sur l'épisode...  C'est une classe 3 pour la température, donc probable petite surchauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

37.9° C à Castelsarrasin

Je sens que ça va finir juste avant 40° ici (genre 39.9°) :)

Modifié par Pingouin Toulousain
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 3 minutes, TwisterC a dit :

36,4°c à Montauban soit 1°c de + que Blagnac ! 

 

Et respectivement 1.5 et 1.4° de moins qu'à Castel (20km) et Valence (35km). Jolie différence :)

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

après la bruine de ce matin le ciel c'est dégagé vers 11h ,la t° est vite montée 35.3°C actu en forte hausse pour ma station de Roquefort,Luz Saint sauveur à 800m dans le 65 pointe à 37.7°C et 16% hr 😬

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça chauffe en Dordogne avec 38 °C à Daglan ! 

 

Ça chauffe également sur le bassin avec 35 °C au Teich (station qui surchauffe, non ?) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Hausse très laborieuse de la température ici avec 33,2 °C. Le vent d'Est marqué et l'humidité des sols doivent y jouer un rôle important.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...